FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL - Attention aux arnaques!

Biini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 08:37

ABRITEL - Attention aux arnaques!

Messagepar Biini » 28 août 2018, 09:01

Habituellement je réserve mes hébergements de vacances via les agences. Ayant commencé à utiliser les plateformes comme Drivy, je me suis lancée dans une réservation de location de vacance sur Abritel. Je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de lire les commentaires sur ce site avant!
Ils ne vérifient pas les annonces! Le contrat en pièce jointe de notre propriétaire était illisible! Les éléments promis sur l'annonce n'étaient pas d'actualité dans le logement, sur place! Arrivée sur place. La propriétaire nous fait signer le contrat et nous réclame 75% du montant du loyer en caution sinon on nous mets à la porte. Frais supplémentaire (20€/personne sachant que nous étions 14!) demandés par le propriétaire pour obtenir des équipements de lits (draps housse, draps...). Frais supplémentaire pour l'électricité. Tous ça, n'étaient pas mentionnés sur leurs site!
Lave vaisselle HS, grenouille et lézards dans la piscine, problème d'électricité, absence de table de pingpong, absence de wifi et problème de canalisation. On nous a encaissé le chèque de caution sans nous prévenir pour soit disant soustraire 120€ de frais de ménages qui une fois de plus n'étaient pas mentionnés sur le site! On demande de l'aide auprès d'Abritel pour résoudre ce litige et ils se lavent les mains car ils sont là uniquement pour mettre en relation propriétaire et locataire. C'est une plateforme et rien de plus ni de moins. On nous a toujours pas rendu la différence sur le chèque de caution... Donc réserver sur ce site, n'a absolument rien de sécurisant! Je dirais même qu'on est moins prudent ayant trop confiance sur l'intermédiaire.
De plus, vos commentaires ne sont pas publiés s'ils sont négatifs!
Un conseil... FUYEZ!

stef34160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2019, 13:38

Re: ABRITEL - Attention aux arnaques!

Messagepar stef34160 » 10 juin 2019, 13:51

bonjour
nous sommes du coté propriétaire et nous avons le même problème avec abritel
essayez de trouvez via internet le moyen de discuter avec les propriétaires en direct le site abritel nous empêche de vous donner nos coordonnées tant que vous n'avez pas payé
ainsi vous pourrez négocier un contrat de location classique pensez bien que nous aussi on se fait avoir avec des locataires roublards ( c'est le cas ce WE et c'est pour ça que je cherche a aider à ma façon)
bonne vacance a tous
stef


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SylvieGuenoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 13:03

Re: ABRITEL - Attention aux arnaques!

Messagepar SylvieGuenoun » 07 août 2019, 13:17

Bonjour
Effectivement attention j’ai moi aussi sélectionné une maison Plage du Mimbeau au Cap-Ferret pour le mois d’août j’ai contacté le propriétaire Henri LAVAURE m’a dit par tchat Qu’il m’envoyait une confirmation de réservation
j’ai reçu un IBAN pour faire un virement bancaire qui semblait aussi plus vrai que vrai de chez homeaway Sécur paiements
En fait c’est une [Message Modéré] Abritel n’a aucune connaissance de ce numéro de dossier et de cette réservation j’ai donc fait un virement un a compte HSBC domicilié en Angleterre
C’est effectivement déplorable qu’Abritel ne vérifie pas la propriété des biens qu’il propose à la location j’ai manqué de discernement en faisant le virement puisque en fait on doit payer en ligne avec sa carte bancaire mais les documents que j’ai reçu paraissaient vraiment plus vrais que vrais

AlineV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2020, 18:36

Re: ABRITEL - Attention aux arnaques!

Messagepar AlineV » 04 avr. 2020, 18:53

Bonjour,
Nous sommes plus de 80 victimes de ces [Message Modéré] (faux Ludovic Gayral...), rejoignez-nous sur [email protected] !

Paco2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2021, 09:06

Re: ABRITEL - Attention aux arnaques!

Messagepar Paco2 » 08 oct. 2021, 12:20

Arnaque de "phishing" typique... Attention aux faux emails qui court-circuitent les systèmes de paiement en ligne des sites de location de vacances. Vous devez toujours payer sur le site sur lequel vous avez fait la réservation.

Voir la page "technique" du blog Arnaques-location-vacances.com qui donne des astuces pour détecter les emails et sites de phishing.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus