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ABRITEL - Réservation impossible, mais payée

AnikA
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Enregistré le : 26 août 2021, 12:04

ABRITEL - Réservation impossible, mais payée

Messagepar AnikA » 26 août 2021, 12:19

Nous avons loué un mobilhome pour le mois d'août pour 10 jours. La plateforme a immédiatement retiré l'intégralité du montant de la réservation et nous a envoyé un message de confirmation. Seulement, le propriétaire ne voulait pas louer pour les dates que nous avions choisies, et nous a envoyé un message (par le biais d'Abritel) indiquant que la location n'était pas possible. Or, Abritel a continué à nous envoyer des messages "votre réservation est confirmée", "préparez-vous au départ", "voici les informations pour votre séjour" ce qui nous a laissé penser que c'était finalement bon. Par ailleurs, impossible de joindre le propriétaire. Ce n'est que la veille du départ, que ce dernier nous a clairement dit qu'il ne nous attendait pas.
Abritel, nous a proposé d'autres locations, mais soit plus chères, soit inadaptées à notre demande. Par ailleurs, il nous a été affirmé que le remboursement était en cours au 1er août. Or, une relance le 12/08 a montré qu'il n'en était rien. A la date du 26/08 toujours rien. Pourtant, un message nous a certifié que le remboursement était en cours et qu'il prendrait entre 5 et 7 jours ouvrables. Le délai est dépassé.
Comment peut-on imposer à un consommateur un fonctionnement défectueux de la plateforme, lui ruiner ses vacances et garder le montant de sa location? Pour moi, il y a fraude et négligence.

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valioud
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Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ABRITEL - Réservation impossible, mais payée

Messagepar valioud » 03 sept. 2021, 19:04

Il semble que le propriétaire n'a pas neutralisé correctement la plage de location. Abritel a donc continuer à faire comme si tout était normal.

Le vendeur est tenu de vous rembourser dans les 14 jours suivant la notification de l'annulation.


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