FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL Abus de pouvoir

Marceva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2021, 13:33

ABRITEL Abus de pouvoir

Messagepar Marceva » 30 avr. 2021, 14:16

Bonjour à tous,
Je confie ma location saisonnière depuis 10 ans au groupe HOMEWAY.
Homelidays, Homeway, Abritel, ...
Depuis 10 ans plusieurs changements d’appellation.
Depuis 10 ans plusieurs politiques de gestion.
Depuis 2 ans, les acomptes que les locataires versent à Abritel pour réserver MA maison ne sont pas reversés immédiatement; le solde dû 10 jours avant l'arrivée des vacanciers non plus. Le propriétaire doit attendre leur départ pour que le groupe verse le montant dû au propriétaire.
Il me faut attendre parfois 10 à 12 mois pour recevoir ce que les vacanciers ont payé avec 3% de frais (ils disent que c'est leur banque qui a des frais, et que ce n'est pas une commission sur la location !!!!)
Je trouve cette pratique totalement abusive...
Est-ce d'ailleurs légale en droit français ? je crois qu'un si long délai entre réservation et occupation des lieux par les locataires est interdit (?)
Quelle loi les autorise à conserver toutes ces sommes si longtemps ? (au niveau mondial, c'est considérable !
Cette pratique est très rentable pour le groupe si on considère que c'est la même politique financière pour toutes les réservations ...
Fini le temps où je pouvais recevoir au fur et à mesure l'argent de mes réservations de MA maison pour laquelle j'ai engagé des frais importants de rénovation par crédit.
Je suis en colère et je me sens seule face à la force de ce groupe intouchable contre lequel ma petite personne ne peut pas réagir autrement qu'en quittant Abritel.
Merci de me transmettre vos expériences à ce sujet.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ABRITEL Abus de pouvoir

Messagepar valioud » 05 mai 2021, 15:55

Il faudrait sans doute voir le contrat qui vous lie à cette entreprise concernant les modalités de paiement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus