FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

babycook et BPA

jc69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2015, 08:55

Re: babycook et BPA

Messagepar jc69 » 01 mai 2015, 18:38

La lois doit certainement permettre d'afficher " l’ensemble des pièces susceptibles d’être en contact avec de l’eau ou de la nourriture sont garantis sans BPA (0% Bisphénol A). " tant que le taux de BPA est en dessous du seuil.

Tout comme le scandale des yaourt VRAI BIO qui n'était pas du tout BIO, mais le sont pour la réglementation européenne... https://www.foodwatch.org/fr/s-informer/actualites/vrai-renonce-a-son-yaourt-pas-si-bio-que-ca/

Bas oui, vous allez quand même pas favoriser la santé de vos enfants plutôt que les profits d'Avent !!

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: babycook et BPA

Messagepar gthery » 04 mai 2015, 09:55

Bonjour à tous,
voici la réponse que j'ai donné à "kari" sur un autre post au sujet de notre test babycook et les résultats du Philips Avent:
"Concernant le test des babycooks, nous avons analysés 2 robots Philips/avent Maxisaveur SCF870 et pour chacun des 2 robots, nous avons détecté des traces de Bisphénol A dans des parties entrant en contact avec les aliments ou l'eau ou la vapeur. Il n'y a donc pas d'erreur de notre part!

Mais le SCF870 de Philips Avent ne sera pas considéré comme hors-la-loi du point de vue des "fraudes" pour le BPA car le seuil retenu par les fraudes est de 1mg/kg, nos analyses montrent des taux plus faibles (heureusement pour les bébés!).
Pour ce critère, nous sommes intolérants et nous déplorons que Philips ne réussisse pas aussi bien que les 8 autres robots testés, d'où un déclassement de la note malgré de très bonnes performances.
J'espère vous avoir rassurée sur la qualité de nos tests. "


Je vous remercie de l’intérêt que vous portez sur nos tests!
A bientôt
G.THERY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alana-nell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2015, 20:50

Re: babycook et BPA

Messagepar alana-nell » 04 mai 2015, 21:06

Bonjour,

Je fais partie des personnes écœurées par cette découverte ! Moi qui fait très attention à çe que je donne à mon fils (aliments bio le plus possible, cosmétiques bio, couches bio), je me rends compte que tout ça ne sert à rien!!

Ainsi, je me pose une question supplémentaire (vu la politique philips/avent), avez-vous l'intention de tester les pots de conservation AVENT? (Ils sont bien entendu étiqueté sans BPA).

En tout cas, merci pour ce test tres important pour nous "parents".

kari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2015, 11:31

Re: babycook et BPA

Messagepar kari » 05 mai 2015, 16:15

La question est maintenant de savoir s'il est légal de marquer "sans BPA" sur un produit qui en contient....

Je n'utilise plus l'appareil qui a 2 mois et refuse de prendre la responsabilité de le revendre. Quel gâchis...

marleneleblanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2016, 10:25

Re: babycook et BPA

Messagepar marleneleblanc » 30 sept. 2016, 07:28

Bonjour à toutes et à tous !
Alors là, je frissonne de doute et de crainte ! Je me suis acheté le babycook de la marque BEABA sur le site http://babycook.fr et c’est aussi écrit 0% de BPA. Mais je ne cesse de me poser la même question depuis que j’ai vu tous vos échanges. Du coup, j’ai même peur d’utiliser ce robot.

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: babycook et BPA

Messagepar gthery » 30 sept. 2016, 10:08

bonjour,
dans notre test, le robot Babycook de BEABA ne contenait pas de bisphénol A, seul un robot de notre sélection contenait de petites traces. Nous avions même testé des petits pots de conservartion de la même marque. Les résultats ont été rassurants.
Vous pouvez donc faire plaisir à votre enfant en lui préparant des purées maison sans crainte.
A bientôt
G. THERY

Domestiquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2018, 17:55

Re: babycook et BPA

Messagepar Domestiquette » 01 août 2018, 22:23

Je trouve que le babymoov est vraiment génial comme appareil. Les aliments cuisent super vites, à la vapeur donc très bien pour la conervation des vitamines, et ensuite, tu mixes avec le même appareil ! Donc moins de bazard et moins de vaisselle, et on si on cherche bien on peut vraiment trouver un babycook pas cher du tout ! le mien je l'ai trouvé ici : [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 août 2018, 09:07, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: babycook et BPA

Messagepar slpox » 27 août 2018, 19:59

Ma femme utilisait Babycook, ça fait le job mais c'est quand même cher. Par contre Babymoov je connais pas.

AmandineMemoirePPA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:22

Re: babycook et BPA

Messagepar AmandineMemoirePPA » 02 mai 2019, 17:24

Bonjour à tous,

Etudiante en 5eme année de master, j'ai choisie pour thème de mémoire "Le Nutri-score".

Je souhaiterais donc avoir l'aide de la communauté "Que choisir" pour obtenir un maximum de réponse à mon questionnaire.
Cela ne vous prendra qu'une pognée de seconde.

https://forms.gle/gjWmnEku7cWKXJQ46

(Je ne peux pas coller en lien cliquable, il faut donc copier dans un nouvel onglet, je m'excuse pour ce désagrément et espère que cela ne vous empêchera pas de répondre)

Je m'excuse de poster mon message dans ce sujet, mais j'ai créer 3 sujets, et je n'obtiens aucunes réponses. J’espère que l'auteur de ce poste ne m'en voudra pas, Kari, j’espère que cela ne vous ennuiera pas trop, et serais ravie d'avoir l'avis des lecteurs de ce poste concernant les bébés, car je pense que l'alimentation de ces derniers est un enjeux important.

J'ai besoin d'au moins 150 réponse, je compte sur vous, c'est vraiment important pour mon étude. Je vous remercie par avance.

Amandine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Allégations santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus