Cet article dans quechoisir m'a retourné aussi cependant sur le site internet on peut lire l'avis du testeur :
"Bisphénol A
Nous avons trouvé des traces de bisphénol A dans le bol et le couvercle. La teneur de BPA dans chaque matériau reste inférieure au seuil retenu par les « fraudes », le Robot Philips est donc conforme réglementairement, mais on peut déplorer la présence de traces de ce composé controversé alors que d’autres robots culinaires pour bébé ont réussi à s’en passer."
Contrairement au magazine papier ou il est écrit que le bisphénol A est interdit, ici il semble qu'il soit toléré tant qu'il ne dépasse pas un certain seuil...
Pourtant la réglementation européenne indique bien que le taux doit être de 0%...
Donc j'ai réalisé quelques recherche sur le net et surtout sur la boite en carton du produit et j'y ai trouvé une petite * .... "0% BPA*"
Cette superbe étoile comme les grand industriel savent si bien les manipuler indique cela : conforme à la directive européenne 2011/8/EU (pour ceux que ca intéresse, http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:026:0011:0014:EN:PDF )
Dans ce document on peut lire :
Article 1
In Annex II, Section A of Directive 2002/72/EC, the text in
column 4 under the reference number 13480 as regards the
monomer 2,2-bis(4-hydroxyphenyl)propane is replaced by the
following:
‘SML (T) = 0,6 mg/kg. Not to be used for the manufacture of
polycarbonate infant (*) feeding bottles
Donc il semble (parceque c'est tellement compliqué d'interpréter ces documents ...) que la réglementation autorise un seuil de 0.6mg/kg, ce que le produit Avent respecte et lui permet d'afficher ce beau 0% BPA*.
Comme toujours la lois laisse toujours une petite faille pour les industriels...
Mais ca serai quand même bien quechoisir le confirme.