FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Congélateur Samsung RSG5PURS à -2°

mmccc34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 08:27

Congélateur Samsung RSG5PURS à -2°

Messagepar mmccc34 » 20 juil. 2018, 08:28

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un réfrigérateur Américain Samsung RSG5PURS Side by Side.
Hier ma fille me fais remarquer que sa glace préférée est molle. Je pose un Thermomètre avec sonde résultat : -10°.
Donc ce matin après le boulot (je travaille de nuit) je regarde le congélo : résultat un gros bloc de glace en bas et les 2 conduits d'évacuation (??) bouchés par de la glace. J'enlève tt çà et par la même occasion je remonte la plaque arrière basse pour trouver une tonne de poussière. Je nettoie tout cela et je rebranche. Je fais un self diag qui ne remonte aucune erreur et j'attends thermo sonde à l'intérieur du compartiment.
Il était environ 11h du mat. Vers 14h30 je reviens voir la température. Malheureusement ma fille avait ouvert pour chercher sa glace préférée et du coup la sonde indiquait un température encore assez haute.
Donc là je monte la garde devant pour que personne y touche et une heure après (dès que la température est passée à 0 j'ai envoyé le power freeze) il est passé à -8. J'ai malheureusement laissé ma fille ouvrir le réfrigérateur (Donc rien à voir avec congélateur) et là il remonte (-4,8). Bref je trouve cela assez long qu'en pensez vous ? (bon c'est vrai qu'il fait 31 dans la maison)
Ha oui au fait entre temps la température affichée sur l'afficheur est toujours de -24 (!!!!).
En fait il faut que débranche et re- branche pour avoir la vrai température.
Dernière chose à quoi l'interrupteur placé en haut (sur le dessus de l'appareil) à droite ?

merci pour votre aide...
Chris

Avatar du membre
zelda38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:12

Re: Congélateur Samsung RSG5PURS à -2°

Messagepar zelda38 » 23 août 2018, 13:49

Bonjour,
je possède le même type de frigo américain RSG5PUSL de marque samsung et j'ai le même problème que vous.
j'ai aussi constater une défaillance dans les valeurs indiquer sur la platine de l'appareil et réaliser de la température interne !
J'ai une différence de deux ou trois degrés dans la partie réfrigérateur et le pire il y a 15 degrés avec la partie congélateur le frigo m'indique -25 et j'ai au mieux -3 degrés .
je pense faire appel a un technicien, car pour ma part j'ai tout essayer.
je pense qu'un diagnostique me confirmera, si il s'agit bien de la sonde de température ou la sonde de fin de dégivrage a moins que se sois la carte électronique qui gère l'ensemble qui dysfonctionne.
Pouvez vous me dire si vous avez pour votre part solutionné votre problème ?
cela m'aidera peux être dans la résolution du mien.
merci d'avance...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mmccc34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 08:27

Re: Congélateur Samsung RSG5PURS à -2°

Messagepar mmccc34 » 24 août 2018, 15:01

Bonjour,
Pour l'instant pas de news je vais faire venir un technicien et je reviens sur le forum. Si vous avez des nouvelles de votre côté n'hésitez pas

allanais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 11:36

Re: Congélateur Samsung RSG5PURS à -2°

Messagepar allanais » 09 juil. 2019, 11:38

Bonjour a vous

Jai exactement le meme probleme avec meme appareil...

du coup avez vous trouvé la panne ?

merci de votre retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus