J’ai fait appel aux services de castorama de Paris La Défense pour la livraison et le pose d’une cuisine et l’aménagement de 2 placards.
Je suis mécontent du service fourni d’une manière générale.
Suite à commande le 07/04/18 pour 2 visites de pré pose(caissons placards, cuisine), un mauvais numéro de téléphone avait été donné aux artisans.
Les rendez vous n’ont pu être fixés qu'à force de faire des des relances devant l’absence de sollicitation de ma part que j’ai pu finalement être contacté.
Après validation des devis, une livraison globale était prévue le 02/07.
Livraison :
Caissons
Suite à matériel endommagé, les caissons n’ont pas été livrés le 02/07 (date initiale) mais le 19/07.
Il a fallu relancer plusieurs fois Castorama pour disposer d’une nouvelle date.
La livraison du 19/07 est arrivée en retard (15h au lieu du créneau de 9H / 12h) car il y avait eu encore une erreur du numéro de téléphone et il a fallu plusieurs relances de castorama pour que cela puisse être corrigé car sinon je n’aurai jamais été livré.
Enfin il manquait un article dans la livraison, une penderie que j'ai du récupérer moi même directement au magasin Castorama.
Le rendez vous de pose prévu initialement le 03/07 avait été reporté au 20/07 suite au problème de la première livraison.
Cependant l’artisan n’avait pas été averti par Castorama, une nouvelle date a fini par être définie au 24/07 par sollicitation directe de ma part de l’artisan.
Cuisine :
Livraison prévue initialement le 02/07 reportée au 03/07 à cause d’un problème de plan de découpe de plan de travail.
Le jour de la pose, le 04/07 à partir de 8h, l’artisan a remarqué un nombre significatif d'éléments manquants suivants (4 pieds, baguette de terminaison, Poignets, 1 porte de meuble)
Pour les pieds et la baguette, il s’est trouvé que l’artisan en avait et a pu ainsi faire son travail. Pour les poignets, celles-ci n’avaient pas été commandées par castorama, argumentant qu’elles n’apparaissaient pas dans le devis alors qu’elles étaient bien décrites dans la modélisation faite avec le conseiller cuisine de Castorama. J'ai du me rendre au magasin Castorama pour en acheter rapidement.
La livraison de la porte est intervenue le 04/07 14h avec les autres articles manquants. L’artisan a bien voulu repasser monter la porte.
En synthèse :
Aucune livraison n’a été réalisée complète, il y avait toujours des articles manquants. Il a fallu toujours relancer castorama pour avoir des retours, par téléphone ou en se rendant sur place. Des frais ont été engagés de mon côté pour aménager temporairement les placards, des portants à vêtements ainsi que des boîtes de stockage de vêtement. J’avais demandé à Castorama le prêt de tels articles mais bien que cela m’avait été assuré cela n’a jamais été livré.
Je ne pense pas faire appel aux services de Castorama relatif à la pose et à la livraison dans le futur, ce qui est dommage car les 2 artisans qui ont fait les poses en tant que telles étaient très bien.