FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service de pose et livraison / retards et manquement

francois9257
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2018, 21:26

Service de pose et livraison / retards et manquement

Messagepar francois9257 » 24 juil. 2018, 21:42

J’ai fait appel aux services de castorama de Paris La Défense pour la livraison et le pose d’une cuisine et l’aménagement de 2 placards.
Je suis mécontent du service fourni d’une manière générale.

Suite à commande le 07/04/18 pour 2 visites de pré pose(caissons placards, cuisine), un mauvais numéro de téléphone avait été donné aux artisans.
Les rendez vous n’ont pu être fixés qu'à force de faire des des relances devant l’absence de sollicitation de ma part que j’ai pu finalement être contacté.
Après validation des devis, une livraison globale était prévue le 02/07.
Livraison :
Caissons
Suite à matériel endommagé, les caissons n’ont pas été livrés le 02/07 (date initiale) mais le 19/07.
Il a fallu relancer plusieurs fois Castorama pour disposer d’une nouvelle date.
La livraison du 19/07 est arrivée en retard (15h au lieu du créneau de 9H / 12h) car il y avait eu encore une erreur du numéro de téléphone et il a fallu plusieurs relances de castorama pour que cela puisse être corrigé car sinon je n’aurai jamais été livré.
Enfin il manquait un article dans la livraison, une penderie que j'ai du récupérer moi même directement au magasin Castorama.
Le rendez vous de pose prévu initialement le 03/07 avait été reporté au 20/07 suite au problème de la première livraison.
Cependant l’artisan n’avait pas été averti par Castorama, une nouvelle date a fini par être définie au 24/07 par sollicitation directe de ma part de l’artisan.

Cuisine :
Livraison prévue initialement le 02/07 reportée au 03/07 à cause d’un problème de plan de découpe de plan de travail.
Le jour de la pose, le 04/07 à partir de 8h, l’artisan a remarqué un nombre significatif d'éléments manquants suivants (4 pieds, baguette de terminaison, Poignets, 1 porte de meuble)

Pour les pieds et la baguette, il s’est trouvé que l’artisan en avait et a pu ainsi faire son travail. Pour les poignets, celles-ci n’avaient pas été commandées par castorama, argumentant qu’elles n’apparaissaient pas dans le devis alors qu’elles étaient bien décrites dans la modélisation faite avec le conseiller cuisine de Castorama. J'ai du me rendre au magasin Castorama pour en acheter rapidement.

La livraison de la porte est intervenue le 04/07 14h avec les autres articles manquants. L’artisan a bien voulu repasser monter la porte.

En synthèse :
Aucune livraison n’a été réalisée complète, il y avait toujours des articles manquants. Il a fallu toujours relancer castorama pour avoir des retours, par téléphone ou en se rendant sur place. Des frais ont été engagés de mon côté pour aménager temporairement les placards, des portants à vêtements ainsi que des boîtes de stockage de vêtement. J’avais demandé à Castorama le prêt de tels articles mais bien que cela m’avait été assuré cela n’a jamais été livré.
Je ne pense pas faire appel aux services de Castorama relatif à la pose et à la livraison dans le futur, ce qui est dommage car les 2 artisans qui ont fait les poses en tant que telles étaient très bien.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Service de pose et livraison / retards et manquement

Messagepar Castorama » 25 juil. 2018, 13:49

Bonjour,

Croyez-bien que je regrette cette situation. Pouvez-vous envoyer à mon attention plus d'éléments par mail à l'adresse [email protected] ?
J'aurai besoin de vos coordonnées & d'une copie de votre facture.

Je verrai ensuite ce que je peux faire avec votre magasin.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation clients Castorama


francois9257 a écrit :J’ai fait appel aux services de castorama de Paris La Défense pour la livraison et le pose d’une cuisine et l’aménagement de 2 placards.
Je suis mécontent du service fourni d’une manière générale.

Suite à commande le 07/04/18 pour 2 visites de pré pose(caissons placards, cuisine), un mauvais numéro de téléphone avait été donné aux artisans.
Les rendez vous n’ont pu être fixés qu'à force de faire des des relances devant l’absence de sollicitation de ma part que j’ai pu finalement être contacté.
Après validation des devis, une livraison globale était prévue le 02/07.
Livraison :
Caissons
Suite à matériel endommagé, les caissons n’ont pas été livrés le 02/07 (date initiale) mais le 19/07.
Il a fallu relancer plusieurs fois Castorama pour disposer d’une nouvelle date.
La livraison du 19/07 est arrivée en retard (15h au lieu du créneau de 9H / 12h) car il y avait eu encore une erreur du numéro de téléphone et il a fallu plusieurs relances de castorama pour que cela puisse être corrigé car sinon je n’aurai jamais été livré.
Enfin il manquait un article dans la livraison, une penderie que j'ai du récupérer moi même directement au magasin Castorama.
Le rendez vous de pose prévu initialement le 03/07 avait été reporté au 20/07 suite au problème de la première livraison.
Cependant l’artisan n’avait pas été averti par Castorama, une nouvelle date a fini par être définie au 24/07 par sollicitation directe de ma part de l’artisan.

Cuisine :
Livraison prévue initialement le 02/07 reportée au 03/07 à cause d’un problème de plan de découpe de plan de travail.
Le jour de la pose, le 04/07 à partir de 8h, l’artisan a remarqué un nombre significatif d'éléments manquants suivants (4 pieds, baguette de terminaison, Poignets, 1 porte de meuble)

Pour les pieds et la baguette, il s’est trouvé que l’artisan en avait et a pu ainsi faire son travail. Pour les poignets, celles-ci n’avaient pas été commandées par castorama, argumentant qu’elles n’apparaissaient pas dans le devis alors qu’elles étaient bien décrites dans la modélisation faite avec le conseiller cuisine de Castorama. J'ai du me rendre au magasin Castorama pour en acheter rapidement.

La livraison de la porte est intervenue le 04/07 14h avec les autres articles manquants. L’artisan a bien voulu repasser monter la porte.

En synthèse :
Aucune livraison n’a été réalisée complète, il y avait toujours des articles manquants. Il a fallu toujours relancer castorama pour avoir des retours, par téléphone ou en se rendant sur place. Des frais ont été engagés de mon côté pour aménager temporairement les placards, des portants à vêtements ainsi que des boîtes de stockage de vêtement. J’avais demandé à Castorama le prêt de tels articles mais bien que cela m’avait été assuré cela n’a jamais été livré.
Je ne pense pas faire appel aux services de Castorama relatif à la pose et à la livraison dans le futur, ce qui est dommage car les 2 artisans qui ont fait les poses en tant que telles étaient très bien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


francois9257
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2018, 21:26

Re: Service de pose et livraison / retards et manquement

Messagepar francois9257 » 25 juil. 2018, 15:21

Bonjour,

j'ai envoyé les éléments demandés par mail ce jour (25/07) à 16h17 avec pour objet "Que choisir / Service de pose et livraison / retards et manquement - à l'attention de Julien"

Cordialement,

boucles1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 13:36

Re: Service de pose et livraison / retards et manquement

Messagepar boucles1 » 17 août 2018, 13:56

Bonjour,
Y a-t-il eu une suite à vos péripéties ?
JE me trouve un peu dans la même situation....

francois9257
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2018, 21:26

Re: Service de pose et livraison / retards et manquement

Messagepar francois9257 » 07 sept. 2018, 12:50

Bonjour,

j'ai été contacté par le magasin. Il m'a été proposé 10% du montant de mes achats en bons d'achats en compensation.
Je n'y ai pas encore donné suite car je n'ai pas confiance en de telles prestations pour le futur.

Cdt,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus