FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SSD HS

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SSD HS

Messagepar matdefrance » 29 mai 2013, 11:22

Bonjour Rue du Commerce,

N° de commande : 92319446

J'ai acheté pour noël 2012 un disque dur SSD OCZ Vector 256 Go, qui malheureusement après environ 6 mois d'utilisation est déjà inutilisable, il a fait planté totalement mon ordinateur (j'avais le système d'exploitation dessus) et n'est plus reconnu par le Bios, est j'ai perdu les données qu'il contenait.
C'est un disque garantie 5 ans, et déjà HS après 6 mois.
J'ai d'abord contacté le SAV de OCZ, en anglais seulement, il me demande de leur envoyer le colis à mes frais aux Pays-Bas.
J'ai contacté Rue du Commerce le 27 mai qui m'a indiqué m'envoyer un bon de retour par mail que j'attends toujours 2 jours après.
RDC m'annonce aussi un délai de réparation de 8 à 10 semaines, un délai beaucoup trop long pour mon ordinateur professionnel.
J'ai donc commandé un autre disque dur hier 28 mai, chez rue du commerce toujours.

Je crois que la meilleure méthode serait que vous m'envoyez le bon de retour par mail, que je vous revoie ensuite le disque dur défectueux et que vous procédiez au remboursement de ce dernier à la valeur d'achat.

Merci.

Cordialement,

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SSD HS

Messagepar matdefrance » 31 mai 2013, 10:05

Bonjour Rue du Commerce,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part.
J'ai pu lire sur d'autres posts que l'on pourrait éventuellement parler d'un défaut de conformité étant donné que cette panne rend le produit inutilisable moins de 6 mois après l'achat ?

Merci

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2013, 16:17

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.
Vous me faites part de la panne de votre produit.

Je vous invite à nous retourner le produit comme convenu au sein de notre SAV.

Dans votre message vous me demandez un échange, malheureusement, je ne peux pas accéder à votre demande car elle intervient au-delà de la période de ‘’déballage’’ (calquée sur le délai contractuel de rétractation) de 7 jours.

A titre informatif, la souscription à la Garantie ‘’Contrat OR’’ au moment du passage de votre commande vous aurait permis d’obtenir un avoir immédiat en cas de panne d’un article de la commande dans la 1ère année.

Lorsque nous recevrons votre article en retour à notre SAV, il sera transmis au SAV de la marque, qui prendra en charge l’intervention sous garantie. Vous serez tenu informé de l’avancement du retour directement dans votre espace client.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Bon week-end à vous.
Cordialement,
Michel

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar matdefrance » 31 mai 2013, 16:46

Bonjour,

Merci pour votre intérêt et votre réponse.
RueDuCommerce a écrit :Je vous invite à nous retourner le produit comme convenu au sein de notre SAV.

Il est justement là le problème, j'ai passé un coup de téléphone, mais je n'ai rien reçu pour le retour, et si je regarde sur mon compte client, je n'ai pas l'autorisation de retour.

Merci.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2013, 10:00

Bonjour,

Je viens de vérifier et j'ai bien fait envoyer le bon de retour, vous devrez le recevoir dans la journée par mail.

Bonne journée à vous.
Michel

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar matdefrance » 02 août 2013, 16:34

Bonjour,

Je viens de constater que vous m'avez envoyé un mail concernant ce SSD HS.
Après coup, vous me donnez un code donnant accès à un avoir du montant de l'achat (246,99 €). Lorsque je l'avais demandé il y a 2 mois vous m'aviez écrit qu'un dédommagement immédiat n'était pas possible. Il a donc fallut attendre que le constructeur vous indique qu'il est HS.
Suite au long délais de réparation, j'ai acheté un autre disque dur SSD chez vous.

Ne pouvez-vous pas annuler mon avoir et m'effectuer un remboursement, car un avoir n'est pas très arrangeant, surtout qu'il est à utiliser avant mis septembre.

Merci.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2013, 09:55

Bonjour matdefrance,

Si j'ai bien compris, suite au retour de votre Disque mémoire ssd irréparable par le constructeur, un avoir vous a été validé.

Ce jour, vous souhaitez le remboursement de ce bon d'achat.

Je valide votre demande et vous invite à patienter 4 à 5 jours ouvrés maximum pour le remboursement par système de recrédit bancaire de votre avoir.

Merci à vous pour votre patience.

Je reste bien entendu à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Sivatha

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar matdefrance » 05 août 2013, 10:15

RueDuCommerce a écrit :Bonjour matdefrance,

Si j'ai bien compris, suite au retour de votre Disque mémoire ssd irréparable par le constructeur, un avoir vous a été validé.

Ce jour, vous souhaitez le remboursement de ce bon d'achat.

Je valide votre demande et vous invite à patienter 4 à 5 jours ouvrés maximum pour le remboursement par système de recrédit bancaire de votre avoir.

Merci à vous pour votre patience.

Je reste bien entendu à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Sivatha

Merci à vous, c'est exactement ce que je voulais.

Cordialement,

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »