Bonjour, après pas mal de temps d'attente et de patience j'en arrive au même point que tout le monde. Phone and planète est un site d'escrots.
Voici en gros mon histoire, qui est quasiment la même que tout le monde. Je voulais effectué la reprise de 3 téléphones, ayant abimé l'un des 3, je n'en ai envoyé que 2 tout en prévenant le site de cet incident par mail.
J'ai donc effectué l'envoi des 2 autres telephones avec les enveloppes envoyées. La date de mes reprises date du 20 octobre 2012, et d'un montant total de 235€. J'ai été payé du 1er le 12/11/12, montant de la reprise 15€, et comme par magie le galaxy S2 que j'ai envoyé en même temps que l'autre et d'une valeur de reprise de 220€,lui n'est pas arrivé.
Après plusieurs coups de téléphone au service client, soit dit au passage qui ne sert à rien,j'ai enfin vu mon mobile arrivé chez eux par le biais de mon compte sur leur site. Tout en sachant qu'une personne du fameux service client m'avait dit :"des réception de votre téléphone nous procèderons au paiement". Confiant donc de mon téléphone qui était en bon état au départ et entièrement conforme à la déclaration faite le jour de ma reprise, je m'attendais donc à recevoir mon paiement.
Après une semaine d'attente en statut "mobile vérifié", je reçois vendredi, donc le 30 novembre, une offre de négociation m'informant que mon mobile n'est pas conforme à la déclaration faite le 20 OCTOBRE et Phone and planet me propose gracieusement 84€.
Alors c'est sur que si les techniciens sont aussi performants que la plate forme téléphonique, faut leurs dire qu'après un mois passé de non fonctionnement.....il faut le chargé sinon ça marche pas.
Maintenant j'ai le choix entre payé pour récupérer mon mobile, ce qui est déjà fort en soit, mais en plus rien ne me garanti de le récupérer en bon état, histoire de justifier leur "expertise", rien ne me garanti non plus qu'ils ont échangé des pièces pour réparer d'autres téléphones ou bien accepter leur offre de négociation.
Je poste donc ce message avant d'entamer les démarches nécessaires (Dépôt de plainte, lettre à la DGCCRF, à la DDPP, au procureur de la république de Paris etc...) en espérant que ce litige se règle "normalement" et que je sois dédommagé de ce qui est prévu dans les CGV du site.
AVIS DONC À CEUX QUI SOUHAITE SE JOINDRE À MOI POUR UN DÉPÔT DE PLAINTE !!!
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement me fournir dans cette action pour résoudre mon litige.
Cordialement.





