FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Phone and planet l'arnaque continue....

Ducaseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Phone and planet l'arnaque continue....

Messagepar Ducaseb » 02 déc. 2012, 21:30

Bonjour, après pas mal de temps d'attente et de patience j'en arrive au même point que tout le monde. Phone and planète est un site d'escrots.

Voici en gros mon histoire, qui est quasiment la même que tout le monde. Je voulais effectué la reprise de 3 téléphones, ayant abimé l'un des 3, je n'en ai envoyé que 2 tout en prévenant le site de cet incident par mail.

J'ai donc effectué l'envoi des 2 autres telephones avec les enveloppes envoyées. La date de mes reprises date du 20 octobre 2012, et d'un montant total de 235€. J'ai été payé du 1er le 12/11/12, montant de la reprise 15€, et comme par magie le galaxy S2 que j'ai envoyé en même temps que l'autre et d'une valeur de reprise de 220€,lui n'est pas arrivé.

Après plusieurs coups de téléphone au service client, soit dit au passage qui ne sert à rien,j'ai enfin vu mon mobile arrivé chez eux par le biais de mon compte sur leur site. Tout en sachant qu'une personne du fameux service client m'avait dit :"des réception de votre téléphone nous procèderons au paiement". Confiant donc de mon téléphone qui était en bon état au départ et entièrement conforme à la déclaration faite le jour de ma reprise, je m'attendais donc à recevoir mon paiement.

Après une semaine d'attente en statut "mobile vérifié", je reçois vendredi, donc le 30 novembre, une offre de négociation m'informant que mon mobile n'est pas conforme à la déclaration faite le 20 OCTOBRE et Phone and planet me propose gracieusement 84€.
Alors c'est sur que si les techniciens sont aussi performants que la plate forme téléphonique, faut leurs dire qu'après un mois passé de non fonctionnement.....il faut le chargé sinon ça marche pas.

Maintenant j'ai le choix entre payé pour récupérer mon mobile, ce qui est déjà fort en soit, mais en plus rien ne me garanti de le récupérer en bon état, histoire de justifier leur "expertise", rien ne me garanti non plus qu'ils ont échangé des pièces pour réparer d'autres téléphones ou bien accepter leur offre de négociation.

Je poste donc ce message avant d'entamer les démarches nécessaires (Dépôt de plainte, lettre à la DGCCRF, à la DDPP, au procureur de la république de Paris etc...) en espérant que ce litige se règle "normalement" et que je sois dédommagé de ce qui est prévu dans les CGV du site.
AVIS DONC À CEUX QUI SOUHAITE SE JOINDRE À MOI POUR UN DÉPÔT DE PLAINTE !!!
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement me fournir dans cette action pour résoudre mon litige.
Cordialement.

Ducaseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Phone and planet l'arnaque continue....

Messagepar Ducaseb » 03 déc. 2012, 16:54

Bonjour à tous, je constate une fois de plus l'INEFFICACITE des services de
PHONE AND PLANET qui me reproche de ne pas avoir un ROM OFFICIEL pour me proposé en gros 80€ pour une reprise au départ à 220€!!!

J'ai pris contact auprès de VENDRE MON MOBILE, site auquel je ne reproche rien, mais étant partenaire pourra peut être faire bouger les choses, d'autant plus que les insatisfaits de PHONE AND PLANET sont légions!!
Merci a tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

donccr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar donccr » 05 févr. 2013, 17:44

bonsoir j'ai exactement le même souci
pourrais tu m'indiquer où tu en es concernant ce litige?
j'ai appeléla dgccrf et envisage également un dépôt de plainte.
merci de me contacter

TARA 28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TARA 28 » 29 mai 2013, 17:27

Victime de la malhonnêteté de Phone & Planet (voir mes post sous pseudo Cath 28 et Tara 28), je veux bien me joindre à vous.
J'ai envoyé en même temps deux appareils un Tréo et un I-Phone et curieusement le Tréo à 1€ est bien arrivé et m'a été payé, mais l'Iphone n'est soit disant pas arrivé car La Poste a malencontreusement commis une erreur d'acheminement ! Je n'y crois pas une seule seconde, mais je dois me rendre à l'évidence. Je me suis faite arnaquer et il ne faut pas laisser ces entreprises malhonnêtes continuer à sévir.
Vous pouvez me contacter en répondant à ce post

facilitateur1
Représentant d'une marque

Messagepar facilitateur1 » 30 mai 2013, 13:05

Bonjour TARA 28,

Nous nous sommes entretenus à plusieurs reprises au sujet de votre dossier.

De nombreux colis ont été mal acheminé et/ou perdus par les services postaux lors de leur transit vers l'adresse du repreneur auquel les produits étaient destinés.

Comme précédemment annoncé, nous avons effectué des vérifications en interne et sommes donc en mesure d'affirmer que l'erreur n'émane pas de nos services, les adresses indiquées sur les bordereaux étant exactes.

Par ailleurs lorsque l'on consulte le suivi des deux enveloppes contenant chacune un de vos mobiles, nous constatons que la délivrance n'a pas été effectuée au même endroit, ce qui vient donc confirmer l'erreur d'acheminement.

Comme le précisent nos conditions générales, en cas de perte des colis lors de l'acheminement, nos services ne peuvent être tenus pour responsables.

A ce jour et dans le cadre de l'enquête ouverte lors du constat de l'incident, nous avons formulé des demandes de dédommagement, jusqu'alors infructueuses.

Par conséquent nous ne sommes pas en mesure d'indemniser nos clients pour des produits jamais réceptionnés ni testés, bien que nous comprenions parfaitement l'embarras dans lequel l'ensemble des personnes concernées se trouvent.

Embarras que nous partageons car cela constitue également une perte pour nos services.

Bien Cordialement,
Equipe Facilitateurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »