FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation ++++ depuis Linky

eris0123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2018, 18:55

Consommation ++++ depuis Linky

Messagepar eris0123 » 12 août 2018, 19:00

Bonjour,

Je viens vers vous car en 20 ans chez EDF le grand maximum que j'ai payé mensuellement c'est 67€.
En mai on m'a installé un compteur Linky et depuis c'est une catastrophe!!!! :o
En mai le site EDF m'indique 269€ de consommation
Juin n'existe pas :roll:
Juillet 213€

Je suis dépitée!!! Entre mai et juillet j'aurais déjà consommé ma conso annuelle habituelle?

A ce rythme, d'ici juin prochain, ma facture va s'élever à plus de 3000€ contre maxi 750€ depuis 20 ans.

Edf ne veut rien savoir, ils ne comprennent pas qu'il pourrait y avoir un dysfonctionnement et me dit que ça doit venir d'un BUG de leur site! (mais bien sûr...)

Que puis- je faire? que dois- je faire?

merci pour vos réponses! :)

Michel256
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2018, 18:22

Re: Consommation ++++ depuis Linky

Messagepar Michel256 » 13 août 2018, 11:37

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce soucis et Enedis me répond que c'est parce que la réelle consommation relevé par Linky ne remonte pas sur mon compte client et dans ce cas ils facturent une consommation moyenne , le problème devrait etre résolu par Enedis au plus tarp le 24 aout...
Comme quoi il est bien de vérifier ce que facture votre fournisseur d'electricité , ce bug doit etre courant ( sans jeu de mots ) puisque d'office ils facturent une consommation moyenne mais ils ne se posent pas de question quand ils facturent une moyenne...
Bref , il faut etre vigilant , n'hésitez pas à leur demander de résoudre le bug et posez leur la question de vos index de KW à l'instant T qu'ils ont et comparez avec ceux indiqué sur votre compteur Linky.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Toniiial et 5 invités

En savoir plus