FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro ..... Et comment prendre les clients pour des c....

Xerow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro ..... Et comment prendre les clients pour des c....

Messagepar Xerow » 29 mai 2013, 08:54

Bonjour à tous,

Voici mon histoire :

Le 7 mai je passe commande sur oscaro en me disant c'est bon même avec les pont j'aurai ma commande dans 10 jours maxi.

.....

On est le 28 et j'ai toujours rien. Pourtant c'est pas faute de les avoir appelé mais a chaque fois ma commande est prête et doit partir.

C'est pour moi la dernière fois que je commande sur oscaro car pour moi avant le prix, il y a surtout le service commercial qui importe et la ....... Ba y'a rien!!!!!!
On a beau appeler, tout le monde s'en fout!!!!!!! Un client quinn'a pas été servi depuis plus de 3 semaines ben peut importe. Il n'y a aucun responsable pour prendre ses responsabilités et traiter la demande d'un client mécontent. Et encore aujourd'hui, ma commande est soit disant prête à partir mais il faut encore 2/3 jours pour que ça parte.
Moi je suis vendeur, un client n'est pas content et n'en peut plus d'attendre, je gère sa demande en express et lui envoi sa commande est express avec toutes mes excuses, et bien chez oscaro tout le monde s'en fout et personne ne peut rien y faire!!!!!

Y'a t'il une société aujourd'hui sans service commercial ?????? Oui oui oscaro!!!!!!

Mon numéro de commande : 16093860

Ah oui entre temps on m'a supprimé une pièce de ma commande sans même me demander ..... Ah ba oui c'est vrai mon avis ne concerne personne.

Aujourd'hui personne ne peut faire partir ma commande en express et personne ne peut me rembourser ...... C'est rien ça va faire que 3 week-end que la outre est sur chandelles et que j'attends pour remonter mais ça .............

J'ai donner mon avis dans vos avis, on verra s'il sera publié ou si seuls les bons commentaires sont publiés.

Merci a ceux qui m'auront lu et bonne journée

Hervé

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Oscaro ..... Et comment prendre les clients pour des c..

Messagepar Oscaro » 29 mai 2013, 10:08

Bonjour Xerow,

Tout d'abord, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée de ce retard.
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises sur votre commande. J'ai pu prendre connaissance de votre dossier.

Afin de répondre précisément à votre réclamation, nous vous recontacterons ce jour au numéro que vous nous avez fournis.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Fabrizio,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ludox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludox » 29 mai 2013, 10:19

j'adore les réponses d'Oscaro en copier / coller ...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 29 mai 2013, 10:50

Bah! c'est le problème des centres d'appel sous contrat avec une enseigne : la com de la marque (ou du centre d'appel) formate toute une série de réponses type que les malheureux opérateurs ont l'obligation de répéter sous peine de se faire virer... Ne les blâmons pas, ce ne sont que des exécutants et en plus mal rémunérés.
Il n'empêche : le nombre de réclamations contre Oscaro porte un lourd discrédit vis à vis de cette marque qui a longtemps tenu le haut du podium. La cupidité fait faire parfois les pires conneries.
En e-commerce, il faut des années pour se construire mais 1 mois suffit pour se détruire ...et généralement c'est irrécupérable car l'info circule vite et la clientèle est volatile.
Oscaro, si vous voulez survivre, ressaisissez-vous !

cocco
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cocco » 29 mai 2013, 13:53

Salut mallo,

mallo a écrit :Bah! c'est le problème des centres d'appel sous contrat avec une enseigne : la com de la marque (ou du centre d'appel) formate toute une série de réponses type que les malheureux opérateurs ont l'obligation de répéter sous peine de se faire virer... Ne les blâmons pas, ce ne sont que des exécutants et en plus mal rémunérés.

Faux ! J'étais dans le même cas que toi depuis le 06 Mai 2013 et lors de mes nombreux appels, j'ai appris plusieurs choses par les personnes de leur service au 01.76.49.49.49 :

- Ils sont juste à coté du bâtiment où sont préparées les commandes. Certes ils ne peuvent pas se déplacer mais par contre ils ne peuvent QUE leur adresser un mail, même pas les appeler directement. Déjà que niveaux réponses ils sont limités, même entre eux ils ne se répondent pas !
- Deux personnes différents de chez eux m'ont dis que, depuis qu'ils sont là, ils n'avaient jamais vu de tels délais pour ma commande (pour un produit en stock, expédié 21 jours après et reçu 23 jours après). Je me rends compte que c'est encore un mensonge.
- Il y a un Responsable dans leur service, la personne a tenté de voir s'il pouvait prendre la communication : Résultat ? Non il ne peut pas car visiblement lui aussi s'en fout.
- Entre Responsable de Service ils ne communiquent pas. En gros, le Responsable du Service des victimes (oui car à ce niveau de médiocrité ce n'est plus un service Client) ne peut pas contacter le Responsable du service logistique pour savoir le pour qui du pour quoi du blocage d'une commande. Selon lui, les Responsables sont "limités".
- Selon eux, il vaut mieux appeler en début d'après-midi (si tu ne travailles pas, ils pensent peut être qu'on est tous en mesure d'appeler en début d'après-midi), tenter de les joindre et pousser une grosse gueulante. C'est à ce moment qu'en demandant un Responsable, on est censé faire le nécessaire pour vous le passer.

Il ne faut pas trouver d'excuse à ce type de pratique, Oscaro c'est scandaleux et il ne faut VRAIMENT pas acheter chez eux. Mettez quelques euros de plus et achetez le ailleurs.

Xerow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xerow » 30 mai 2013, 17:13

Oscaro a écrit :Bonjour Xerow,

Tout d'abord, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée de ce retard.
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises sur votre commande. J'ai pu prendre connaissance de votre dossier.

Afin de répondre précisément à votre réclamation, nous vous recontacterons ce jour au numéro que vous nous avez fournis.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Fabrizio,
L'équipe Oscaro

Ouais ba toujours pas d'appel et ma commande n'est toujours pas expédiée.

J'ai voulu donné mon avis sur le site mais mon message pourtant très courtois n'a pas été valide.....

M'envoyer des excuses je m'en fou, ce que je veux c'est une action!!!!!!!

futurj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro ..... Et comment prendre les clients pour des c....

Messagepar futurj » 04 août 2015, 12:50

bonjour etant client chez vous depuis longtemps je suis tres decu . ayant fait une commande avec port gratuit j'en ai profité, mais pour une grosse piece je dois payer frais de port pour cette piece ,je recois une reponse comme quoi la grosse piece n'est pas disponible et je dois attendre plus de 15 jours pour le remboursement et pour couronner le tout il maintienne les frais de port qui n'a pas lieu car oscaro n'a pas la grosse piece ; étant client depuis x temps je pense qu'il perdre un bon client car il font des promesse qu'il tienne pas

DOMINIQUE

PierreLartigue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Oscaro délais de remboursement honteux!! ou comment se faire de la trésorerie sur le dos de ses clients....

Messagepar PierreLartigue » 04 août 2015, 14:18

Bonjour,

J'ai commandé 2 articles au mois de Juin 2015, que j'ai retourné très rapidement.
les conseillers d'OSCARO m'ont assuré que le remboursement s'effectuait très rapidement 3 à 4 semaines maximum.

Je suis dans la 5ème semaine et je n'ai toujours reçu aucune nouvelle d'Oscaro c'est une honte !
J'ai appelé aujourd'hui, la personne au téléphone est resté très vague et je n'ai reçu aucune confirmation !

Ma patience est à bout j'attends un remboursement de 340 € c'est une somme quand même !

Numéro de commande 26011553 et 26248385

Si je n'ai pas de réponse très très rapidement je vais envahir les réseaux sociaux.
Merci à Que choisir pour me permettre de communiquer efficacement.

Pierre

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Oscaro ..... Et comment prendre les clients pour des c....

Messagepar Oscaro » 05 août 2015, 11:05

Bonjour futurj,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette indisponibilité de pièce et il va de soi que si la pièce principale a été annulée, les frais de port le seraient également.
Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier et puisse faire le nécessaire, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »