FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélèvement sans accord quatre mois plus tard

nylecoj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prélèvement sans accord quatre mois plus tard

Messagepar nylecoj » 10 août 2018, 05:26

Bonjour à tous,

J’ai effectué une commande d’un disque dur Seagate IronWolf 12 TB de 406,17€ chez Amazon le 24 février 2018. il se trouve qu’ après vérification le disque dur était défectueux. Donc après contact avec le SAV d’Amazon qui a réalisé un remplacement le 2 mars avec obligation de retour de l’article en panne avant le 29 mars. J’ai envoyé le disque dur par le biais de la poste.
J’ai reçu un mail de relance m’informant qu’ils n’ont toujours pas reçu l’article et que par conséquent je serai prélevé du montant de la commande.
À la suite de ce mail j’ai contacté le SAV qui me précise que c’est une erreur de leur part je ne recevrais plus de lettre de relance, l’article est en cours de réception dans leur entrepôt.
Le 27 juin, je reçois un mail qui stipule que le montant de la commande est prélevé soit quatre mois plus tard. De plus le paiement est réalisé sur la carte bancaire d’un membre de ma famille.
Certes la carte est enregistrée sur mon compte mais ne correspond pas à la carte bancaire sur lequel le paiement de la commande a été réalisé. Sans aucun avertissement en parallèle.
De plus il se trouve que quatre mois après je n’ai pas garder la preuve du retour pensant que l’article à bien été reçu par Amazon.
Après plusieurs appels avec différents conseillés dont une qui date du 29 Juin me demandant une attestation sur l’honneur pour justifier ma bonne fois sur le fait que j’avais bien retourné l’article pour être remboursé. Et un autre ou la conseillère m’informe que finalement c’est une erreur de leur part l’article à bien été reçu c’est juste que leur fichier n’avait pas été mis à jour. Cette dernière communication à été enregistré après accord de la conseillère.
A la date du 09 Aout 2018 toujours pas de nouvelle sur mon dossier, je contacte le service clientèle d’Amazon qui me raccroche au nez à trois reprises de plus ils n’ont aucun suivi sur les différents appels réalisés sur mon litige.
Je souhaiterais savoir si d’autre personne ont rencontré ou rencontre ce type de problème de plus je pense faire appel à un conseillé judiciaire pour m’orienter sur la procédure à faire.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: prélèvement sans accord quatre mois plus tard

Messagepar Philou18 » 10 août 2018, 13:02

perso, je commande beaucoup sur amazon, et il m'arrive de devoir retourner un truc, mais dans ce cas, amazon m'envoie 2 documents à imprimer, un à mettre dans la colis, l'autre avec un numéro de suivi "la poste" à coller sur le colis.
au dépot, la poste enregistre et me donne un papier avec le numéro de suivi à 13 caractères, et je peux suivre la progression du retour.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: prélèvement sans accord quatre mois plus tard

Messagepar MasterGone » 26 sept. 2018, 17:41

Bonjour

Voyez avec votre banque pour contester ce débit non autorisé et vous le faire rembourser.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »