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Sixt - Litige pour surfacturation

Nicolas80
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Sixt - Litige pour surfacturation

Messagepar Nicolas80 » 03 avr. 2018, 21:52

Numéro de réservation: 9373163417
Véhicule : Peugeot 2008 1.2 PT 110
Immatriculation : ER-820-WB

Bonjour,

Je souhaitais partager sur ce forum ma mésaventure avec Sixt.

Au retour du véhicule le 17 Mars 2018 à leur agence de Marseille aéroport, la personne travaillant pour Sixt note des éraflures sur des parties plastiques, que je reconnais, ansi que peut-etre un petit polissage sur l'aile passage arrière (voir photos). Elle m'assure que dans l'ensemble "ce n'est pas grand chose" et m'invite à signer le protocole de retour, sans me montrer ni m'informer des notes prises. C'était la première fois que je louais un véhicule, j'ai donc signé sans poser de questions sur le boitier électronique dont l'écran ne montrait que l'endroit où je devais signer.

Le soir même, je recois l'email de Sixt avec une copie de ce protocole de retour, et la je découvre qu'un "enfoncement" en nouveau dégât a été noté. Je conteste immédiatement par email.
Le 26 mars, je reçois le rapport d'expertise réalisé à distance sur la base de photos qui chiffre le montant total TTC à 663€, dont 420€ de peinture?!
Sixt, de leur coté, estiment le dommage à 552.50€ et me réclament 628.50€ au total.

Je réponds immédiatement à Sixt (services client et sinistre) que cela est excessif au vu du sinistre subi, en leur demandant la procédure à suivre pour contester l'expertise. Le 30 mars, le service sinistre me répond que les termes utilisés ne sont pas forcément les mêmes que sur le protocole de retour pour la simple raison que leur service analyse les dossiers et modifie les termes si besoin, et que cela n'a cependant aucun impact sur le dommage en soi, puisqu'il s'agit bien du dégât constaté au retour du véhicule et pour lequel j'ai signé. Et on m'invite de nouveau a régler la facture, sans apporter de réponse sur le montant facturé ou comment contester l'expertise...

Face à l'absence de réponses à mes questions de la part de Sixt et leur confirmation de surfacturer des dégâts mineurs, je sollicite les internautes ayant eu des déboires similaires pour recueillir leurs conseils sur les recours possibles.

Lien photos:
https://pasteboard.co/HehDhBc4.png
https://pasteboard.co/HehDC8E.png
https://pasteboard.co/HehDLaF.png
https://pasteboard.co/HehDR9m.png
https://pasteboard.co/HehDWAzF.png
https://pasteboard.co/HehE0Y9.png
https://pasteboard.co/HehE7GU.png

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Re: Nicolas80

Messagepar Sixt » 24 avr. 2018, 13:47

Bonjour Nicolas80, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9373163417. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : facture du sinistre, rapport d'expertise et note d'honoraire justifiant le montant facturé. Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

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Nicolas80
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Re: Sixt - Litige pour surfacturation

Messagepar Nicolas80 » 14 mai 2018, 12:08

J'ai effectivement reçu un email de la part de Sixt le 24 Avril dans lequel ils reconnaissent qu'une erreur d'évaluation du préjudice a été commise dans le rapport d'expertise initial. Cet email contient également une facture revisée evaluant le préjudice a 236,18€, que j'accepte.

Comme indiqué dans ma réponse email du 24 Avril, j'ai ordonné le paiement du montant de la facture initiale à la date limite (le 9 Avril) dans l'attente de réponse de Sixt et afin d'éviter de payer des intérêts de pénalité en cas d'issue défavorable.
Dans ma réponse email, j'ai donc demandé à Sixt de procéder au transfert de 392,32€ pour remboursement de la différence des factures (628,50 - 236,18 = 392,32) vers mon compte bancaire.

A ce jour, je n'ai pas reçu de réponse de Sixt, ni le remboursement des 392,32€.

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RESOLU : Nicolas80

Messagepar Sixt » 17 mai 2018, 15:05

Bonjour Nicolas80, nous revenons vers vous concernant le dossier n°9373163417. Suite à la révision de votre dossier et la correction du montant de votre facture, nous vous confirmons avoir procédé au remboursement de la somme de 392,32 euros en date du 14/05/18.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. Merci.

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Messagepar Sixt » 10 juin 2018, 13:06

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Modifié en dernier par Sixt le 14 août 2018, 09:44, modifié 1 fois.

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Messagepar Sixt » 01 août 2018, 23:04

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Modifié en dernier par Sixt le 04 sept. 2018, 14:09, modifié 1 fois.

Eléonoree
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Re: Sixt - Litige pour surfacturation

Messagepar Eléonoree » 08 août 2018, 09:54

Bonjour,

Le numéro de réservation est le 9862789101. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse du service sinistre et du service client. Le délai indiqué de 4 jours est largement passé.

Merci pour ce que vous pourrez faire.

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Re: Eléonoree

Messagepar Sixt » 12 août 2018, 20:23

Bonjour Eléonoree, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9862789101. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Ce n'est pas dans notre intérêt de facturer des dégats aux mauvaises personnes. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.

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