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Oscaro se moque du monde et ça continue !

cocco
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Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar cocco » 24 mai 2013, 18:02

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être précis pour exposer ma situation qui s'aggrave grâce à la réactivité exécrable d'Oscaro et leur volonté manifeste de se moquer littéralement de leurs Clients.

- Commande d'un mécanisme de lève-vitre à plus de 150 euros le Lundi 06 Mai 2013.
N'ayant aucune date de livraison précisée durant et après la validation de commande, j'appelle dans la soirée. Réponse : vous serez livré le Samedi 11 Mai ou le Lundi 13 Mai au plus tard par Colissimo. Avec les ponts et étant absent à mon domicile principal, je demande à changer l'adresse de livraison pour réceptionner le produit sur mon lieu de séjour. Jusque là, tout est ok.

- Dans l'après-midi du Vendredi 10 Mai (soit 4 jours après), n'ayant aucune information et aucune mise à jour de statut ou autre, j'appelle Oscaro pour savoir comment La Poste va pouvoir me livrer le lendemain ou sur-lendemain si le colis n'est pas parti. Réponse d'Oscaro (après un bon quart-d'heure d'attente) : "La personne qui vous a donné cette information de livraison est fausse, le produit n'étant pas disponible, vous devez compter deux jours d'approvisionnement (Mardi 07 Mai et Mercredi 08 Mai) + deux jours de traitement (Vendredi 10 Mai et Lundi 13 Mai), pour recevoir votre colis au mieux Mardi 14 Mai voire Mercredi 15 Mai.".

Donc non-seulement j'apprends 4 jours après ma commande que le produit n'était pas disponible, que je ne serai pas livré Lundi 13 Mai au plus tard mais Mercredi 15 Mai car chez Oscaro, certaines personnes au téléphone annonce des délais qu'ils ne respectent pas. De plus, je ne peux pas être livré à mon domicile principale car le bon de transport est édité. Tampis, je me débrouillerai pour réceptionner le colis le Mercredi 15 Mai.

- Lundi 13 Mai, débit sur mon compte ! Ah, le traitement de ma commande avance ?! Pas du tout. Le Mardi 14 Mai dans la soirée, toujours aucune nouvelle, pas d'expédition, pas de modification de statut de commande RIEN. J'envoie une demande par mail immédiatement en espérant recevoir une réponse.

- Vendredi 17 Mai, j'essaie de les contacter par téléphone. Deux choses me surprenne : La 1ère est qu'il est impossible de les joindre, toujours le même message "Votre temps d'attente est estimé à + de 5 minutes". La seconde est que la boite vocale vous indique "qu'Oscaro vous rappelle que vous pouvez suivre l'avancement de votre commande en ligne sur le site d'Oscaro.com". Comment suivre une commande qui en 11 jours, n'a pas du tout bougée ?!. Là je commence à m'inquiéter..

- Mardi 21 Mai, je me décide à adresser un tweet à Oscaro car une prénommée Charlotte semble s'occuper des réseaux sociaux et pourra peut-être m'aider à stopper ce laxisme et jemenfoutisme pour ma commande. Ok, je tweete.

Par souci de conscience, j'appelle tout de même. Et là magie je tombe sur quelqu'un ! La personne m'explique que c'est bizarre, qu'il partage ma situation, que ce n'est pas normal blablabla blablabla.. Une personne chez Oscaro qui m'indique que ce n'est pas normal ?! Oula ! Finalement, il m'explique que ma pièce est dans leur locaux, qu'il me le garanti et que par conséquent, après deux jours de traitement, ma commande sera expédiée.

- Hier, Jeudi 23 Mai, ma commande n'a toujours pas bougée d'un poil depuis le 06 Mai, je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon mail du 14 Mai, pas eu de réponse à mon tweet du 21 Mai mais Oscaro à pu répondre à une personne qui a tweeté le jour même.

Je les appelle et la personne au bout du fil, semblant être honnête, m'annonce que ma pièce est disponible dans leur locaux depuis le 07 Mai, qu'il ne comprends pas ce qu'il se passe, qu'il me conseille d'annuler ma commande et de la repasser.. LA BLAGUE ??????! Je rappelle que le Vendredi 10 Mai lors de mon appel, la pièce n'était pas dispo, le 21 Mai on m'apprends qu'elle vient d'arriver et le 23 Mai on m'apprends qu'elle est arrivée depuis le 07 Mai. Oscaro se fout complètement de moi et réagir derrière un téléphone ne me mets pas dans la meilleure situation pour obtenir gain de cause. Après avoir un peu ralé, la personne accepte de me changer le mode de transport en Chronopost, gratuitement, afin que je le reçoive Samedi car il va faire en sorte que ça me soit expédié Vendredi. J'apprends également que des commandes passées après moi on été expédiée depuis longtemps alors qu'ils ont "soit disant" pris du retard. Quand on prends du retard, on traite les commandes récentes mais pas les anciennes ???

Aujourd'hui, Vendredi 24 Mai, ma commande n'a toujours pas bougé. Pas d'expédition, pas de changement, rien.

J'ai ce sentiment amer et désagréable d'être lésé, pris pour un con (désolé mais c'est le terme approprié) et je ne compte pas en rester là. Prendre les gens pour des porte-monnaies sur pattes sans aucune considération n'est pas digne d'une quelconque entreprise. Je trouve que ce type d'agissement ne devrait pas se produire et le pire de tout, c'est qu'on ne tient même pas informé ses Clients.

Oscaro se souci-t-il des Clients qui travaillent et qui s'organisent maintes et maintes fois pour soit être présent à la livraison, le tout pour rien ? Et plusieurs fois ? Mais c'est du délire !

J'espère avoir une réponse de la part d'Oscaro avant de poster sur lesarnaques.com ainsi que la livraison de mon produit commandé il y a bientôt 3 semaines et débité. Je contacte la DGCCRF dès Lundi matin, la FEVAD et je me déplacerai également pour solliciter cette chère association de consommateurs près de chez moi (UFC). Être long à livrer c'est un fait, mais ne pas répondre aux Clients, les prendre pour des girouettes et ne pas les tenir informé n'est pas acceptable surtout après tout ce temps..

J'espère que ce message sera lu par l'équipe d'Oscaro ainsi que d'autres consommateurs à la recherche de pièces automobiles. Un conseil, passez votre chemin et n'achetez pas chez Oscaro.

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Re: Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar cocco » 27 mai 2013, 10:34

Au cas où Charlotte ou Fabrizio voudrait bien me répondre, mon numéro de commande est le 16073938.

Je ne voudrais pas perdre encore plusieurs jours pour un numéro de commande à fournir !


Que faire en cas de litige ?

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Oscaro
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Re: Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar Oscaro » 27 mai 2013, 11:29

Bonjour cocco,

Tout d'abord, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par le retard anormal de votre commande.
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises. j'ai pu prendre connaissance de votre dossier.

Afin de répondre précisément à toutes vos questions, nous vous recontacterons cet après-midi.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Fabrizio,
L'équipe Oscaro

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Re: Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar cocco » 27 mai 2013, 13:55

Oscaro a écrit :Tout d'abord, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par le retard anormal de votre commande.


Il s'agit d'une formule de politesse je le conçois, mais je ne les accepte pas car celles-ci sont déplaçées (je débute ma 4ème semaine d'attente pour un produit en stock !).

Oscaro a écrit :Afin de répondre précisément à toutes vos questions, nous vous recontacterons cet après-midi


Certes, mais la question principale est de savoir si vous allez expédier ma commande d'un produit en stock (déjà débitée) ou simplement jouir de l'argent de vos Clients sans leur fournir le bien commandé ?

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Re: Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar Edwarbracam » 27 mai 2013, 15:57

Salut !
bon courage Cocco ! tiens bon, ils n'ont pas le droit ! ils abusent !!
ne leur fait pas de cadeau, il ne t'en ferons pas non plus !!!
cette situation, c'est eux qui l'on voulu. ils avaient le choix...
Ils ne veulent pas répondre à leur clients, et préfère venir régler les problèmes sur ce genre de forum plutôt que sur leur site !
après, ils n'ont même pas la franchise d'assumer leur enseigne ni leurs réponses.
je ne peux pas m’empêcher de penser que ça les arrangerai bien que des clients annulent leur commande a ce jour...ils ont bien font bien trainer volontairement les choses...c'est vraiment ce qui m'intrigue et c'est pour cette raison que je vais gratter un peu...
ça sent la pratique de vente douteuse, et je pense que certain de leur concurrent seraient intéressé de savoir ça...
Ils sont minable !
Y en a qui peuvent être fier de travailler pour une boite comme ça !
moi, par principe, je ne pourrai pas car je ne suis pas un [Message Modéré] ni un menteur...
plutôt démissionner, berkkkk!
bon courage ! ;)
Modifié en dernier par Edwarbracam le 27 mai 2013, 16:19, modifié 1 fois.

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Re: Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar cocco » 27 mai 2013, 16:19

Merci du soutien, je ne lâcherai pas, car de telles pratiques douteuses ne peuvent perdurer.

Surtout qu'il va de soit que lorsqu'un produit est en stock, on l'expédie. Je ne pense pas demander la lune car il me semble que c'est le principe même de la vente à distance.

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Re: Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar cocco » 27 mai 2013, 16:38

Oscaro a écrit :nous vous recontacterons cet après-midi.


17:30 et j'attends toujours.. Remarquez, vous fermez à 19H30, vais-je recevoir un appel avant cette fermeture... Difficile d'y croire vu la rapidité dont vous pouvez faire preuve.

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Re: Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar guiled01 » 27 mai 2013, 16:45

slt coco
Ils m'ont appelles à 18h46 exactement le jeudi 23.0513, patiente et bonne chance. Car ce genre d'agissement est intolérable et je vais leur pourrir leur réputation sur le net, et le seul moyen d'avertir d’éventuelle victime.

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Re: Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar cocco » 27 mai 2013, 18:20

19H20 et toujours pas d'appel. Quelle calamité ce site internet !

J'ai une nouvelle information : ma commande est passée en traitement, puis expédiée aujourd'hui comme par magie. Par contre, le geste commercial promis par tous les Saints (envoi en Chronopost au lieu de Colissimo, le tout gratuit) n'as pas été respecté car la commande est expédiée en Colissimo. Deuxième point, le numéro de colis ne fonctionne pas (tiens donc quelle surprise !). J'espère juste qu'il s'agit d'une légère attente correspondant au temps de prise en compte par la Poste. Si demain matin le numéro ne fonctionne pas, j'appellerai la Poste. Si jamais Oscaro m'a fourni un numéro de suivi bidon comme guiled01, direction lesarnaques.com.

Par ailleurs, après discussion avec une personne de la DGCCRF, je suivrais ses instructions pour faire valoir mon droit et dénoncer leurs conditions abusives / irrespectueuses de Clients, que dis-je, de victimes.. Je posterai ici ces recommandations.

Oscaro, plus jamais et de la publicité exécrable, je vais leur en faire !

guiled01
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Re: Oscaro se moque du monde et ça continue !

Messagepar guiled01 » 27 mai 2013, 20:26

coco, j’espère que c'est pas des numéros bidons , il faut attendre et voir demain...
Tiens nous au courant.

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