Bonjour,
voilà le problème que j'ai avec rue du commerce, si vous voyez une solution, merci d'avance :
j'ai commandé sur le site rue du commerce le 1 Août un smartphone et un chargeur à induction pour un montant de 499 euros (Mi Mix 2S + chargeur).
J'ai opté pour la livraison chronopost en 24h, le colis a été expédié le 2 Août, pour réception le 3 août dans un point relais.
Finalement le colis a été livré au point relais le 4 août, pour une raison obscure, sur le suivi chronopost, il est indiqué que le colis serait présenté le jour suivant, j'aurais du commencer à me méfier.
Au point relais le 4 août, la personne me tend un colis, rescotché avec du scotch chronopost, j'aurais du me méfier....le colis ne paraissait pas avoir été ouvert, elle me tend le colis, le colis paraissait léger, mais je me suis dit, un smartphone c'est léger, elle me tend la machine pour signer, je signe....
Arrivé dans ma voiture, j'ouvre le colis par le dessus, celui-ci ne contenait que le chargeur à induction...pas de smartphone, je retourne au relais pour essayer de refuser le colis, "trop tard Monsieur, vous avez signé..."
J'ai donc ouvert un dossier au service enquête de rue du commerce, autant vous dire que l'on vous balade chaque jour, la première fois il vous demande des photos du colis sous tous les angles, c'est là que j'ai vu le colis avait été ouvert dans un angle, puis rescotché avec du scotch chronopost.
C'est là que je me suis dit, ça commence à sentir le roussi, envoyer une photo du carton ouvert par moi-même cela ne va pas m'aider, seul le scotch chronopost pourrait m'aider.
Puis Rue du commerce m'a envoyé un second mail, en me rappelant que j'avais signé le bon de réception, et que suivant l'article machin truc du code pénal, ben c'est pratiquement foutu pour vous, rue du commerce me demande cette fois une photo du bon de livraison pour poursuivre l'enquete, non mais quel bon de livraison ??? Jamais on ne vous donne un bon de livraison en point relais...
J'attends le prochain mail du service enquêtes...
Bref, c'est là que vous comprenez que rue du commerce vous balade, et que à partir du moment ou vous avez signé la réception du colis, vous êtes foutus....
Porter plainte auprès de Chronopost ? pourquoi pas, mais bon courage....
Comment prouver sa bonne foi, comment prouver que le colis n'avait pas de traces d'ouverture mis à part le scotch chronopost ???
Bref, pour moi terminer les achat de produits high tech sur internet, et un bon conseil, quand vous réceptionnez un colis, chez vous ou en point relais, ouvrez le avant signature, et vérifiez que tout est dedans, même si le colis parait OK.
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur, mais je suis pessimiste....
J'ai même abandonné pour me faire rembourser les frais de livraison en 24H qui n'ont pas été respectés.
Tiens je viens de voir le même smartphone sur le bon coin, encore tout bien emballé, je vais lui demander le numéro de série IMEI...on ne sait jamais il va peut-être répondre.
Merci