FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol smartphone dans colis RUE DU COMMERCE

FILSNOEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2018, 08:28

Vol smartphone dans colis RUE DU COMMERCE

Messagepar FILSNOEL » 08 août 2018, 08:56

Bonjour,
voilà le problème que j'ai avec rue du commerce, si vous voyez une solution, merci d'avance :

j'ai commandé sur le site rue du commerce le 1 Août un smartphone et un chargeur à induction pour un montant de 499 euros (Mi Mix 2S + chargeur).
J'ai opté pour la livraison chronopost en 24h, le colis a été expédié le 2 Août, pour réception le 3 août dans un point relais.
Finalement le colis a été livré au point relais le 4 août, pour une raison obscure, sur le suivi chronopost, il est indiqué que le colis serait présenté le jour suivant, j'aurais du commencer à me méfier.
Au point relais le 4 août, la personne me tend un colis, rescotché avec du scotch chronopost, j'aurais du me méfier....le colis ne paraissait pas avoir été ouvert, elle me tend le colis, le colis paraissait léger, mais je me suis dit, un smartphone c'est léger, elle me tend la machine pour signer, je signe....

Arrivé dans ma voiture, j'ouvre le colis par le dessus, celui-ci ne contenait que le chargeur à induction...pas de smartphone, je retourne au relais pour essayer de refuser le colis, "trop tard Monsieur, vous avez signé..."

J'ai donc ouvert un dossier au service enquête de rue du commerce, autant vous dire que l'on vous balade chaque jour, la première fois il vous demande des photos du colis sous tous les angles, c'est là que j'ai vu le colis avait été ouvert dans un angle, puis rescotché avec du scotch chronopost.

C'est là que je me suis dit, ça commence à sentir le roussi, envoyer une photo du carton ouvert par moi-même cela ne va pas m'aider, seul le scotch chronopost pourrait m'aider.
Puis Rue du commerce m'a envoyé un second mail, en me rappelant que j'avais signé le bon de réception, et que suivant l'article machin truc du code pénal, ben c'est pratiquement foutu pour vous, rue du commerce me demande cette fois une photo du bon de livraison pour poursuivre l'enquete, non mais quel bon de livraison ??? Jamais on ne vous donne un bon de livraison en point relais...
J'attends le prochain mail du service enquêtes...

Bref, c'est là que vous comprenez que rue du commerce vous balade, et que à partir du moment ou vous avez signé la réception du colis, vous êtes foutus....
Porter plainte auprès de Chronopost ? pourquoi pas, mais bon courage....
Comment prouver sa bonne foi, comment prouver que le colis n'avait pas de traces d'ouverture mis à part le scotch chronopost ???

Bref, pour moi terminer les achat de produits high tech sur internet, et un bon conseil, quand vous réceptionnez un colis, chez vous ou en point relais, ouvrez le avant signature, et vérifiez que tout est dedans, même si le colis parait OK.

Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur, mais je suis pessimiste....
J'ai même abandonné pour me faire rembourser les frais de livraison en 24H qui n'ont pas été respectés.

Tiens je viens de voir le même smartphone sur le bon coin, encore tout bien emballé, je vais lui demander le numéro de série IMEI...on ne sait jamais il va peut-être répondre.
Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Vol smartphone dans colis RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2018, 15:47

Bonjour FILSNOEL,

Je suis navré pour ce délai de réponse dû à bug technique, votre message est remonté simplement ce jour.

Je comprends votre déception et je déplore cette situation.

Afin de vous solutionner, pouvez vous s'il vous plaît me transmettre votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Julien .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christine24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2019, 23:11

Re: Vol smartphone dans colis RUE DU COMMERCE

Messagepar Christine24 » 14 janv. 2019, 20:55

Bonsoir,

Tout d’abord bonne année !

Ma première expérience commande chez Rue du Commerce et c’est la dernière fois.

J'ai commandé sur le site Rue du Commerce le 20 décembre 2018 un smartphone A8 Samsung pour un montant de 299€. (un cadeau Noël à mon mari).

Le 21/12/18 un mail confirme le colis est expédié à ce jour.

Le 28/12/18 un mail + un sms le colis est arrivé dans un point relais Carrefour.

Mon mari ouvre le colis, à l’intérieur une boîte vide de Huawei Mate 10 lite un écouteur oreillette et un chargeur en absente de smartphone A8 Samsung.
J’ai appelé tout suite le service client au 0892465666 (coût appel+sur taxé) de Rue du Commerce, en signalant le problème. Le conseiller m'a envoyé un mail :

« Vous nous avez contactés ce jour suite à l'absence de l’article ‘’Galaxy A8 - 32 Go - Or’’ dans le colis n°53355544894501 que vous avez reçu.
Comme nous vous l’indiquions, nous avons besoin des documents suivants nous permettant d’échanger sur l’état de réception de votre colis avec notre transporteur :
La photo de l'étiquette de transport qui est collé sur le colis (y sont présents un code barre, le nom de l’expéditeur, le nom du destinataire, ainsi que le numéro du colis)
Les photos du colis sous tous ses angles :
- dessus du colis
- dessous du colis
- tous les côtés du colis

J’ai rapidement pris les photos et les envoyés sans retarder le jour même

Le 28/12/18, j’ai reçu un mail de confirmation que Rue du Commerce a bien enregistré ma demande qui a pour référence de suivi [RDC-3446995-1546003420] et a ouvert un dossier au service enquête.

Le 31/12/18 un mail de Rue du Commerce. « Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, par mail, de l’issue donnée à votre réclamation, au plus tard le 08/01/2019. »

Le 08/01/2019 pas de nouvelle de leur part, j’ai envoyé un mail pour savoir où en est mon dossier, et je leur rappelle que la loi HAMON mars 2014.


Le 12/01/19 toujours les mêmes réponses, « Nous tenons à vous informer que nous sommes dans l'attente d'une réponse de notre transporteur. Nous vous invitons à patienter. »

Nous sommes le 14/01/19 je ne peux pas attendre éternellement, et c'est un problème du Rue de Commerce avec leur Transporteur, En aucun cas le client ne doit subir du problème.
Je suis obligée de publier mon problème rencontré avec Rue du Commerce. Pourriez-vous me conseiller.

Merci par d’avance

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Vol smartphone dans colis RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2019, 15:12

Bonjour Christine24 ,

Afin de traiter votre demande, je vous remercie de créer votre propre post en précisant le numéro de commande.

Bonne journée.

Julien

Christine24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2019, 23:11

Re: Vol smartphone dans colis RUE DU COMMERCE

Messagepar Christine24 » 23 janv. 2019, 20:22

Bonsoir Julien,
Je vous envoie ci-joint le lien de mon post :

https://forum.quechoisir.org/vol-smartphone-colis-spolie-t201522.html

De plus, je vous transmets également mon numéro de commande :

1475964197

Merci d'avance,
Cordialement,
Christine.

Valouxi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:10

Re: Vol airpods dans colis RUE DU COMMERCE

Messagepar Valouxi » 10 juin 2020, 23:14

Bonsoir ,
J’ai actuellement un problème similaire aux votres c’est à dire que le 27 mai 2020 j’ai passé la commande d’un airpods sur le site de Rueducommerce ma livraison était prévu au plus tard le 30 mai 2020 dans un point relais .

Le samedi 30 mai 2020 j’ai reçu un mail m’informant de la disponibilitée de mon colis je pensais recevoir l’airpods à ma grande surprise j’ai reçu qu’une partie de mon colis car en effet je devais recevoir une housse de protection ainsi que l’airpods .

A la date du 30 mai 2020 je n’ai reçu que la protection , j’ai donc contacté le service chat du service client messenger de Rueducommerce pour leur informer du manquement de l’airpods .
Il m’on informé que le colis contenant l’airpods etait en acheminement .

Le 5 juin 2020 j’ai reçu un sms de chronopost m’informant de la disponibilité du colis contenant l’airpods , le 6 juin 2020 je me suis rendu au point relais où j’ai pu réceptionner mon colis qui avait été rescotché par chronopost .

L’emballage n’etant pas endommagé j’ai récupéré mon colis , arrivé à mon domicile j’ai ouvert le colis qui ne contenait rien .

J’ai contacter Rueducommerce qui m’on donné une précédure à suivre .
par la suite j’ai reçu un mail de Rueducommerce s’excusant du problème rencontré et on conclut en me disant qu’il regretait de ne pas pouvoir résoudre mon problème car le transporteur a confirmé la livraison du colis en bonne et du forme .

Je trouve cela inadmissible, je souhaiterai avoir un conseil pour trouver une solution .
Je me retrouve en possesion d’une housse de protection sans airpods .

Veuillez svp me venir en aide

marcv6972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2020, 16:48

Je ne commanderai plus sur rue du commerce

Messagepar marcv6972 » 14 août 2020, 17:00

Bonjour, J'ai le même problème j'ai commandé des AirPods sur rue du commerce le mardi 4 Août, une fois le colis arrivée en relais pickup, je m' y suis rendu, sur place j'ai ouvert le colis devant les gérants du dit relais et il n'y avait rien à l'intérieur.
J'ai alors demandé la procédure à suivre aux gérants, il ont tout de suite appelé leur central et m'ont expliqué qu'il fallait que j'appel rue du commerce et qui eux se retourneront contre Chronopost. Aujourd'hui je bataille contre rue du commerce qui pour le moment ne veule pas me rembourser, d'après eux j'aurais du connaitre le poids du paquet et donc me méfié et ne pas prendre le colis. C'est inadmissible le leur part je suis client depuis très longtemps, ou en êtes vous aujourd'hui avec eux?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus