FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOLOTEA

PHILIP06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2018, 09:22

VOLOTEA

Messagepar PHILIP06 » 06 août 2018, 09:35

J'ai réservé des billets de cette compagnie en mai 2017 et payé par CB.
Je n'ai plus eu de contact avec cette compagnie et à ma grande surprise, j'ai trouvé dans mon relevé bancaire un paiement CB de 49,99 à leur nom.
Je n'ai pas eu de courriel qui justifierait ce prélèvement, mais surtout cela signifie que cette compagnie a conservé les cordonnées bancaires de ma carte, ce que je pensais interdit!
J'ai voulu envoyé un mail, mais vous ne pouvez pas sans accepter toutes leurs conditions...
J'ai voulu téléphoner mais à 0,80 centimes la minute, ça sent l'arnaque!
Je souhaiterais envoyer un courrier recommandé, mais là aussi, pas d'adresse.
Dois je déposer plainte?
Je suis demandeur de conseils ou d'infos

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: VOLOTEA

Messagepar gilloraymondo » 06 août 2018, 11:19

Bonjour,

Pour trouver l'adresse officielle en France de toute société inscrite au registre de commerce en France (même société étrangère), allez voir là : www.infogreffe. fr

Pour volotea, tapez seulement ce nom....

Etes vous bien certain que, lors de votre achat passé, vous n'avez pas adhéré à leur "club" qui comporte une cotisation annuelle ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: VOLOTEA

Messagepar catherine2704 » 06 août 2018, 12:18

leur adresse en France semble être à l'aéroport Nantes Atlantique.

PHILIP06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2018, 09:22

Re: VOLOTEA

Messagepar PHILIP06 » 07 août 2018, 18:01

Merci de votre retour

GEMINFORME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2022, 15:54

Re: VOLOTEA

Messagepar GEMINFORME » 10 mars 2022, 16:09

Bonjour

A propos de MEGAVOLOTEA : attention à ce genre d'offre qui vous force la main pour adhérer avec des prélèvements automatiques qu'il est difficile de contrôler. Ainsi, après avoir acheté des billets, mon compte à été débité de 49.99€ SANS AUCUN AVERTISSEMENT NI ACCORD EXPLICITE de ma part.
De plus, il est quasiment impossible de contacter la compagnie VOLOTEA pour demander des explications. J'ai erré vainement sur leur site à la recherche d'un contact ... C'est une politique délibérée de cette compagnie. Une honte pour ceux qui organisent ce qui s'apparente à de l'abus de confiance.

ConorBroekhart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:29

Re: VOLOTEA

Messagepar ConorBroekhart » 13 juin 2022, 13:52

Effectivement, le mois d'essai MEGA VOLOTEA n'en est pas réellement un, on peut notamment noter qu'ils facturent plus de 15 jours avant le début du "renouvellement".

Voici mon histoire en espérant que ça aide les prochains :

Pour ma part, je pensais avoir retiré l'abonnement après avoir pris mon billet, mais apparemment non, tant pis je me suis peut-être trompé, et au pire le billet étant pas cher, ça me servira de leçon. Je suis passé à autre chose... Jusqu'au jour où je découvre que mon vol est annulé ! Donc je les contacte via Facebook (réponse tous les 3 jours par message environ) pour leur demander de me remplacer mon trajet ou de me rembourser le vol ET Mega Volotea.

Ils acceptent mais bien sur le vol est remboursé uniquement, donc je me plains de nouveau et on me donne ce document à envoyer "via notre formulaire de contact" : https://media.volotea.com/media/2545/formulario_fr.pdf

Le formulaire de contact se trouve à l'adresse suivante (pas la peine de chercher sur le site, vous perdriez votre temps) :
- https://www.volotea.com/fr/contact/
- Cliquez sur un des boutons "consulter" et cliquez sur un des liens "autre"
- Normalement, un formulaire est ouvert avec tous les champs à saisir.

Bien sur, le temps d'en arriver là, les 2 semaines réglementaires pour obtenir un remboursement sont passées, la conversation Facebook en ayant pris bien plus à elle seule. Donc je me suis fait envoyé paître. J'ai renvoyé un mail précisant que j'ai fait cette demande via Facebook dans les délais, j'attends désormais leur réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus