FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Investissement locatif

Chloemerour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2018, 01:14

Investissement locatif

Messagepar Chloemerour » 28 juil. 2018, 01:25

Bonsoir. Il y a un peu moins dun an j'ai reçu un heritage assez important suite au décès de mon père.
Je suis actuellement en transaction pour acheter cash ma résidence principale.
J'aimerai également investir dans l'immobilier afin de faire de la gestion locative. Cependant je n'ai actuellement pas d'emploi ce qui selon les banques compliques mes achats.
Jai cependant entendu parler de la possibilité de mettre ma propriété en hypothèque pour obtenir un pret. Sinon il mest toujours possible d'investir en cash mais on m'a dit quau niveau fiscal cela était moins intéressant.
Bref je cherche quelques infos sur l'investissement locatif pour quelqu'un qui n'est pas salariée mais qui possède un patrimoine. Est ce que cela est possible, et de quelle manière ?
Merci d'avance pour vos réponses.

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Investissement locatif

Messagepar AS 31 » 30 juil. 2018, 08:32

Bonjour Chloé,

En fait , il n'y a pas une seule réponse ni une seule solution, cela dépend des moyens à mettre en oeuvre (en clair : la taille de l’héritage et sa composition), du type d'investissement que vous allez choisir (certaines banques financent mieux certains supports), du montage financier (pouvez-vous par exemple financer l'investissement en in fine, etc...) et pourquoi pas d'autres critères.

Le crédit hypothécaire sur la résidence principale peut aussi être une solution, mais ce n'est pas la seule.

Comme je ne suis ni devin, ni magicien, si vous souhaitez que j'analyse votre situation, vous pouvez m'adresser un mail ([email protected]) ou un sms (06 69 39 55 40) pour un premier contact.

Patrick


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jpcomptes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2018, 07:30

Re: Investissement locatif

Messagepar jpcomptes » 07 août 2018, 10:46

voyons un peu...
Vous écrivez "Sinon il mest toujours possible d'investir en cash mais on m'a dit quau niveau fiscal cela était moins intéressant."
il semble qu'un point est à éclaircir... vous n'avez pas d'emploi actuellement, donc pas de revenus? il me semble donc que, fiscalement parlant, votre situation serait assez simple non?
Ce qui fait que si l'on vous conseille de chercher une optimisation fiscale, on frôle le ridicule....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus