FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Moda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 21:44

Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar Moda » 20 juil. 2018, 22:13

Bonjour,
Nous nous battons depuis novembre 2017 pour une substitution d'assurance. Le Crédit Foncier vient de nous l'accorder après de longs mois de lutte et de démarches. Nous devons attendre le délai de 11 jours pour leur renvoyer les avenants de l'offre de prêt suite à l'accord de substitution soit le 29 juillet. En parallèle, nous avons demandé la suite du déblocage de fonds pour la fin des travaux de notre maison. Nous avons reçu un appel ce jour (je precise que cela tient du miracle) pour nous dire qu'ils ne peuvent pas procéder au déblocage de fonds étant donné que "nous sommes en substitution d'assurance".
Cette pratique est abusive il me semble car l'accord de prêt que nous avons eu en juillet 2017 les oblige à nous verser les fonds. ( Le Crédit foncier va nous mettre en grande difficulté car les fonds devraient être versés en début de semaine prochaine pour que la livraison puisse avoir lieu comme prévue)
Le Crédit Foncier a-t-il le droit de bloquer les versements de fonds à cause de notre substitution d'assurance? Je précise que nous sommes doublement assurés, que nous leur avons payé les échéances dues et que l'autre assurance coure déjà.
Nous sommes très inquiets.
Merci d'avance pour vos réponses.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar marie_dubois » 23 juil. 2018, 11:11

Moda a écrit :Bonjour,
Nous nous battons depuis novembre 2017 pour une substitution d'assurance. Le Crédit Foncier vient de nous l'accorder après de longs mois de lutte et de démarches. Nous devons attendre le délai de 11 jours pour leur renvoyer les avenants de l'offre de prêt suite à l'accord de substitution soit le 29 juillet. En parallèle, nous avons demandé la suite du déblocage de fonds pour la fin des travaux de notre maison. Nous avons reçu un appel ce jour (je precise que cela tient du miracle) pour nous dire qu'ils ne peuvent pas procéder au déblocage de fonds étant donné que "nous sommes en substitution d'assurance".
Cette pratique est abusive il me semble car l'accord de prêt que nous avons eu en juillet 2017 les oblige à nous verser les fonds. ( Le Crédit foncier va nous mettre en grande difficulté car les fonds devraient être versés en début de semaine prochaine pour que la livraison puisse avoir lieu comme prévue)
Le Crédit Foncier a-t-il le droit de bloquer les versements de fonds à cause de notre substitution d'assurance? Je précise que nous sommes doublement assurés, que nous leur avons payé les échéances dues et que l'autre assurance coure déjà.
Nous sommes très inquiets.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emeline2727
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2018, 19:58

Re: Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar emeline2727 » 02 août 2018, 20:08

Bonjour,
Le crédit foncier à un trop perçu suite à une indemnisation de l'assurance, nous avons demandé à récupérer ce trop perçu , on nous a indiqué par téléphone que la personne en faisait la demande et que nous aurions un virement sous 10 jours.
Comment en être sûr ? Surtout quand on voit tous les problèmes liés au remboursement de trop perçu.
Merci d'avance pour vos réponses

danatb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2018, 14:47

Re: Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar danatb » 03 août 2018, 10:39

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que vous depuis le versement par mon assurance en date de début Mai. Nous sommes début Aout et je n'ai aucun remboursement de la part du CREDIT FONCIER. Ils m'ont envoye un détail de mon solde crediteur en date du 28 Juin et depuis malgré mes appels reguliers et deux recommandés, toujours pas de paiement.
Pret N°7284319 ET 7284320
Bon courage à vous.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar marie_dubois » 03 août 2018, 13:50

emeline2727 a écrit :Bonjour,
Le crédit foncier à un trop perçu suite à une indemnisation de l'assurance, nous avons demandé à récupérer ce trop perçu , on nous a indiqué par téléphone que la personne en faisait la demande et que nous aurions un virement sous 10 jours.
Comment en être sûr ? Surtout quand on voit tous les problèmes liés au remboursement de trop perçu.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

emeline2727
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2018, 19:58

Re: Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar emeline2727 » 03 août 2018, 15:09

6752359 merci

emeline2727
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2018, 19:58

Re: Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar emeline2727 » 04 août 2018, 09:35

Bonjour Madame Dubois pourriez vous me dire sous quel délai nous aurons ce virement car notre situation actuelle ne nous permet pas d'attendre un délai de plusieurs semaines ?
Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar marie_dubois » 06 août 2018, 13:27

emeline2727 a écrit :Bonjour Madame Dubois pourriez vous me dire sous quel délai nous aurons ce virement car notre situation actuelle ne nous permet pas d'attendre un délai de plusieurs semaines ?
Cordialement.


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service compétent. Bien cordialement, Marie DUBOIS.

emeline2727
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2018, 19:58

Re: Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar emeline2727 » 06 août 2018, 13:38

Bonjour merci tout d'abord pour votre aide pouvez vous me dire quels sont les délais de versement des trop perçus car j'ai contacté a plusieurs reprises le crédit foncier par téléphone qui ma donné deux sons de cloche différent une personne ma donné un délai de 10 jours et une autre de 6 à 7 semaines.
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier refus déblocage de fonds suite substitution assurance

Messagepar marie_dubois » 07 août 2018, 13:07

emeline2727 a écrit :Bonjour merci tout d'abord pour votre aide pouvez vous me dire quels sont les délais de versement des trop perçus car j'ai contacté a plusieurs reprises le crédit foncier par téléphone qui ma donné deux sons de cloche différent une personne ma donné un délai de 10 jours et une autre de 6 à 7 semaines.
Cordialement


Bonjour,
Vous recevrez dans les tout prochains jours un courrier à votre intention de notre service dédié.
Cordialement, Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus