Bonjour à tous,
Client fidèle chez Sixt Boulogne (Paris) tout se passait bien très bien avec cette agence aprés plusieurs locations sans problème. J'ai changé d'agence après mon déménagement pour aller à l'agence Paris Wagram ou j'ai loué une Twingo pour le Weekend.
Je suis allé chercher la voiture dans un garage sous terrain (très sombre) après avoir récupéré les clefs sans faire d'état des lieux avec une personne de l'agence.
Une fois sur la route, je me suis rendu compte que la voiture était très sale d'intérieur et que je pouvais rien poser car il y avait des miettes partout. Ensuite en sortant du vehicule je me suis rendu compte que la voiture était aussi sale à l'extérieur.
J'ai ensuite voulu utiliser le lave glace après avoir pris des moucherons durant la nuit et j'ai constaté que le lave glace était vide. Je ne voyais plus grand chose a travers le pare brise, c'etait vraiment dangereux.
Passons la dessus, j'ai appelé au service client pour le signifier et on m'a très gentillement envoyé un bon de surclassement : ce qui est très commercial (pour moi Sixt c'est ca !!).
Par la suite, comme j'ai effectué plus de kilometres que prévu, ils ont été facturés, normal, mais à la mauvais personnes. En effet la voiture a été réservé au nom de ma compagne, avec sa carte bleu, mais c'est ma carte que j'ai utilisé lors de la caution.
Hors, le montant e la location a été remboursé sur la carte de ma compagne, et ensuite facturé et débité sur ma carte en mon nom ! C'est un peu étrange car je n'ai jamais donné les informations concernant mon adresse etc et pourtant elle apparaissaient... (réutilisées d'une ancienne location ?) Bref, je dois repasser une troisième fois à l'agence pour refaire la facture...
Enfin (le plus grave), je reçois un mail 3 jours plus tard (très long pour un constat) me disant que nous sommes à l'origine d'un sinistre (rayure sur le pare choc AR), alors que nous avons pris la voiture a Paris, avons uniquement fait de l'autoroute puis avons garé la voiture en campagne dans un parking fermé !!! A aucun moment nous n'avons pu rayer la voiture, et les traces étaient bien présentes avant notre départ. Je crois qu'on essaye de me faire payer les rayures d'une autres location... On essaye de me facturer un sinistre non contradictoirement constaté.
A chaque fois le service client est très comprehensif, l'agence s'est meme excusé de ce désagrement en me disant que c'est certainement une erreur et en me proposant de répondre au mail de sinistre me disant que cela aller cloturer le sinistre. Hors cela ne règle rien et on essaye encore de me faire payer un sinistre pour lequel je ne suis pas responsable.
J'ai vraiment l'impression d'etre victime du coup de la rayure, bien connu chez les petits loeurs, mais je ne pensais pas que c'était possible chez Sixt en qui j'ai toujours eu confiance.
Numéro de sinistre SX-9051721481-60-167, DN-476-ZB
Avez vous des solutions ?
Arnaud