FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt : dommage injustifié

iarnaudc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sixt : dommage injustifié

Messagepar iarnaudc » 27 juil. 2015, 14:19

Bonjour à tous,

Client fidèle chez Sixt Boulogne (Paris) tout se passait bien très bien avec cette agence aprés plusieurs locations sans problème. J'ai changé d'agence après mon déménagement pour aller à l'agence Paris Wagram ou j'ai loué une Twingo pour le Weekend.

Je suis allé chercher la voiture dans un garage sous terrain (très sombre) après avoir récupéré les clefs sans faire d'état des lieux avec une personne de l'agence.

Une fois sur la route, je me suis rendu compte que la voiture était très sale d'intérieur et que je pouvais rien poser car il y avait des miettes partout. Ensuite en sortant du vehicule je me suis rendu compte que la voiture était aussi sale à l'extérieur.

J'ai ensuite voulu utiliser le lave glace après avoir pris des moucherons durant la nuit et j'ai constaté que le lave glace était vide. Je ne voyais plus grand chose a travers le pare brise, c'etait vraiment dangereux.

Passons la dessus, j'ai appelé au service client pour le signifier et on m'a très gentillement envoyé un bon de surclassement : ce qui est très commercial (pour moi Sixt c'est ca !!).

Par la suite, comme j'ai effectué plus de kilometres que prévu, ils ont été facturés, normal, mais à la mauvais personnes. En effet la voiture a été réservé au nom de ma compagne, avec sa carte bleu, mais c'est ma carte que j'ai utilisé lors de la caution.

Hors, le montant e la location a été remboursé sur la carte de ma compagne, et ensuite facturé et débité sur ma carte en mon nom ! C'est un peu étrange car je n'ai jamais donné les informations concernant mon adresse etc et pourtant elle apparaissaient... (réutilisées d'une ancienne location ?) Bref, je dois repasser une troisième fois à l'agence pour refaire la facture...

Enfin (le plus grave), je reçois un mail 3 jours plus tard (très long pour un constat) me disant que nous sommes à l'origine d'un sinistre (rayure sur le pare choc AR), alors que nous avons pris la voiture a Paris, avons uniquement fait de l'autoroute puis avons garé la voiture en campagne dans un parking fermé !!! A aucun moment nous n'avons pu rayer la voiture, et les traces étaient bien présentes avant notre départ. Je crois qu'on essaye de me faire payer les rayures d'une autres location... On essaye de me facturer un sinistre non contradictoirement constaté.

A chaque fois le service client est très comprehensif, l'agence s'est meme excusé de ce désagrement en me disant que c'est certainement une erreur et en me proposant de répondre au mail de sinistre me disant que cela aller cloturer le sinistre. Hors cela ne règle rien et on essaye encore de me faire payer un sinistre pour lequel je ne suis pas responsable.

J'ai vraiment l'impression d'etre victime du coup de la rayure, bien connu chez les petits loeurs, mais je ne pensais pas que c'était possible chez Sixt en qui j'ai toujours eu confiance.

Numéro de sinistre SX-9051721481-60-167, DN-476-ZB

Avez vous des solutions ?

Arnaud

AAI1505
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sixt : dommage injustifié

Messagepar AAI1505 » 29 juil. 2015, 19:02

SUXT a étudié mon dossier en profondeur et a finalement classé mon dossier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

iarnaudc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iarnaudc » 31 juil. 2015, 19:36

Bonjour AAI1505,

Merci pour votre message. Je suis content pour vous.
Je n'ai eu de nouvelles à ce jour.

A.

Sixt
Représentant d'une marque

Messagepar Sixt » 03 août 2015, 09:04

Bonjour iarnaudc, notre service sinistre à pris en compte votre demande et vous apportera une réponse dès que possible. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

iarnaudc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iarnaudc » 03 août 2015, 13:57

Merci Sixt.

Pour information, après étude du dossier ce dernier a été classé sans suites.

Arnaud

cisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cisa » 08 mai 2016, 06:58

A mon tour de relater mon expérience malheureuse avec Sixt…
Je décide de louer un véhicule via internet, ma location est sous traité chez Sixt.
Le 20 Avril, lors de la remise des clés les explications données m’ont semblés insuffisantes d’autant que c’était ma première location de véhicule. L’employé de l’agence (Aéroport de Nantes) ne m’a pas accompagnée pour la vérification de l’état du véhicule. (il n’y avait personne derrière moi au guichet donc pas un problème) J’ai donc fait le contrôle seule autant qu’il était possible de le faire dans la pénombre (voiture noire à 21h00). Je reviens signaler au guichet qu’il est difficile de voir quoi que ce soit, la jeune femme du guichet me fait remarquer un peu vertement que les dommages existants étaient notés en petites lignes en bas du document qui m’avait été remis pour localiser le véhicule (enfin c’est ce que j’avais compris). Le code pour sortir du parking ne m’est pas remis, c’est un client d’une autre agence qui vient m’ouvrir.
Autre point : mon contrat avec Flizzr annonce une franchise de 900€, Sixt refuse de l’honorer et me la place à 1170€
Restitution du 26 Avril :
J’arrive vers 20h sur le parking, ou il n’y a pas d’emplacement de restitution chez SIXT. Je prends soin de poser la voiture sur un emplacement encadré par des emplacements vides. Arrivée au guichet je demande à l’employé la procédure à suivre, s’il y a un document à remplir.
On me répond par la négative, en me disant que ce n’est pas nécessaire. Naïvement, j’ai fait confiance à cette personne. Ce n’était pas un problème de temps mon avion n’a décollé que des heures plus tard !
Samedi 30 je reçois le mail suivant des services de SIXT :
« Nous avons constaté au retour ou vous avez déclaré un nouveau dommage sur le véhicule loué par vos soins.
Dès lors, dans le cadre de la gestion de votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer dans quelles
circonstances ce dernier a été causé.
Avec la déclaration en ligne, vous pouvez, en quelques clics, compléter le formulaire et faciliter le traitement de votre dossier. »
Le véhicule loué n’a jamais stationné à l’extérieur, il était garé dans un garage privé fermé ; je suis sûre de ne pas avoir causé les dommages reprochés (des rayures sur pare choc arrière passager sachant qu’il y a un signal sonore quand on recule…) Néanmoins le service Sixt semble sourd à toute contestation et un passage sur les forums m’a permis de voir que les personnes ayant les mêmes démêlés avec la même agence sont extrêmement nombreuses…

Jr M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jr M » 28 mai 2018, 12:01

Malheureusement, les victimes de sixt et Flizzr sont nombreuses...

Je vous relate également ma très mauvaise expérience :

Ce sont clairement des [message modéré] et c’est ma banque qui me le confirme! Je vous explique : Nous sommes arrivés à Dublin le dimanche 20 mai et nous avions réservé une voiture pour 5 jours. En arrivant au moment de bloquer la caution de 1500 euros, la personne de l’agence nous dit qu’il n’a jamais vu cela mais que ça ne marche pas , qu’il n’y a pas de pré autorisation. Or nous avions bien une carte de crédit et non de débit. Ma banque m’avait bien indiqué avant le départ que c’était bien ce qui était nécessaire pour louer une voiture à l’étranger. Donc nous sommes convaincus de des pratiques douteuses de Flizrr ou sixt, c’est pareil. Ils savaient que l’on ne pouvait pas appeler notre banque un dimanche à 19 h pour nous aider. Au final, il nous a obligé à prendre une assurance à 215 euros !!! Pour une location à 50 à la base. J’ai appelé ma banque qui me confirme qu’il n’y a aucun problème avec ma carte, que flizrr n’a jamais fait de demande de bloquer les 1500 euros et que le problème vient soit de chez eux , soit ils m’ont [message modéré] volontairement. Donc FUYEZ Sixt et flizzr ce sont des [message modéré]

Sixt

RESOLU : Jr M

Messagepar Sixt » 20 juin 2018, 17:06

Bonjour Jr M, nous sommes désolés pour ce problème avec notre partenaire en Irlande et le temps nécessaire pour traiter votre dossier. Notre service client m'informe avoir procédé au remboursement des protections souscrites. Le crédit sera visible sur votre compte bancaire sous 5 jours. Merci pour votre compréhension.

R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar R91 » 20 juil. 2018, 11:11

Sixt interviens sur les forums pour donner une bonne image de son service clientèle et essayer de redorer son blason, mais cela s'arrête la …...

Après avoir été contacté et échangé quelques messages plus rien le silence radio.

Nous avons été victime du sempiternelle problème de carte bancaire avec ce loueur dans l'agence de Dublin.
Pourquoi notre carte de crédit n'a pas fonctionné aucune réponse de leur part.

Malgré l'envoi du scan de notre CB, du contrôle sur Binlist,net ou elle est reconnu comme étant une carte de crédit Sixt n'apporte aucune réponse ni solution,
Mais que se passe t'il dans cette agence ?comme vous pourrez le constaté nous ne sommes pas les seules victimes de cette énigme les messages ci dessus postés par d'autre internaute le démontre.

Si vous louez un véhicule chez Sixt à vos risques et périls , prenez le temps de lire la multitude de post sur les différents forum ,leur politique de prix attractif pour vous attirez mais une fois pris dans les mailles du filet alors là ….....

Nous continuons nos démarches afin d'obtenir le remboursement du litige qui nous oppose et de dénoncer leur pratique sur les différents forum pour mettre en garde les internautes.

Sixt

RESOLU : R91

Messagepar Sixt » 01 août 2018, 22:40

Bonjour R91, notre service client m'informe que l'issue de votre dossier a été confirmée. En effet, nous ne pourrons pas vous proposer de dédommagement complémentaire. Seul le crédit, à hauteur de 50 % du montant des protections a été accordé.
Par conséquent, nous regrettons de ne pas pouvoir répondre favorablement à vos attentes et nous espérons que votre prochaine location puisse vous apporter pleinement satisfaction. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »