FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO va-t-il livrer malgré une fraude de CB et une plainte ?

Simon J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2018, 22:59

OSCARO va-t-il livrer malgré une fraude de CB et une plainte ?

Messagepar Simon J » 20 févr. 2018, 23:38

Bonsoir,
Je suis dans l'incompréhension la plus total, je me suis aperçut aujourd'hui du vol de ma carte bancaire ainsi que de l'utilisation frauduleuse de celle ci, pour un achat d'un montant de 477,60 euros sur le site OSCARO et via votre le site de paiement HIpAY, datant du 19.02.2018.
Voici exactement ce qui apparaît sur mon relevé de compte :
19/02/2018 CARTE 1602 1518 OSCARO HIPAY - 477,60
J'ai pris contact par téléphone auprès de OSCARO, leurs est expliqué la fraude, et les est prié de bien vouloir annuler la transaction. Il m'on expliqué que la commande n'était pas encore expédiée (24 à 48h de délais m'a t'il dit) et que je devais aller au commissariat afin que la police les contactent pour stopper la préparation de la commande et ainsi qu'il ne procède à son expédition.
OR la police m'a bien fait comprendre qui ne prendrait pas le temps de leurs passer un coup de téléphone, au vu du nombre de plainte pour fraude !
Je recontacte donc OSCARO en leurs demandant une adresse mail ou un FAX afin que je leurs envoi la plainte pour qu'il stoppe enfin la commande. Et là il me réponde que non il faut que se soit la police qui les contactent !!
Je deviens fou !!!
L'ENTREPRISE OSCARO VA-T-ELLE VRAIMENT EXPÉDIER UNE LIVRAISON ALORS QU'ELLE EST AU COURANT QUE LE PAYEMENT EFFECTUE EST [b][message modéré]!!! [/b]
Je rappelle d'ailleurs un article des conditions d'utilisation de cette entreprise :

IV. OBLIGATION DE PAIEMENT DES COMMANDES PASSÉES
Toute commande passée sur le site Oscaro.com oblige le Client à en payer intégralement le prix.
Les achats réalisés sur le site Oscaro.com sont soumis à une clause de réserve de propriété. Ils demeurent la propriété d'Oscaro.com jusqu'à complet encaissement du prix de la commande.
La charge des risques est transférée au Client dès la livraison. A partir de ce moment, le Client est responsable de la bonne conservation des pièces.
Oscaro.com sera en droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande dès lors qu'une fraude au moyen de paiement sera suspectée ou qu'un impayé Client portant sur une commande antérieure subsiste.


Je ne comprends pas pourquoi Oscaro ne stoppe pas la machine, je vais porter plainte je crois.
Je ne comprends pas non plus de quelle façon la transaction à été possible dès lors que j'ai en m'a possession le boîtier sécurisé me permettant de valider mes achats. C'est un petit boitier dans lequel on doit insérer sa carte bancaire à CHAQUE payement par internet afin de générer un code unique et éphémère valable seulement quelque seconde.
Si quelqu'un à une suggestion sachant que je n'ai pas d’assurance et que les réclamations bancaire vont être longue, j'ai un tout petit budget et un enfant à charge.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire même en diagonal...
Bien Cordialement
Simon

Simon J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2018, 22:59

Re: OSCARO va-t-il livrer malgré une fraude de CB et une plainte ?

Messagepar Simon J » 21 févr. 2018, 10:36

OSCARO m'a entendu !
Enfin une personne au téléphone a bien voulu comprendre mon problème et m'a donné l'adresse mail du service paiement d'OSCARO sensé régler le problème. J'attends de voir si les démarches seront faites avant l'expédition.
Suspense...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wafaauto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 09:30

Re: OSCARO va-t-il livrer malgré une fraude de CB et une plainte ?

Messagepar wafaauto » 26 juil. 2018, 09:38

https://forum.quechoisir.org/oscaro-va-t-il-livrer-malgre-une-fraude-de-cb-et-une-plainte-t140412.html.
j ai le meme probleme je ne sais pas comment faire et le comble je suis bien en afrique.
je ne sais pas comment faire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus