FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 09 mai 2013, 16:13

Le dossier est prêt à partir chez l'avocat conseillé par le [Message Modéré] et j'encourage tous les lecteurs qui n'ont pas franchi le pas de faire ce que conseille Regismu. On s'épuise à s'éparpiller pendant des semaines et en quelques clics vous trouvez le bon conseil.
:D et surtout, ne jamais baisser les bras!

emel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:09

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar emel » 13 mai 2013, 15:16

bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous (arnaque avec une société installatrice.. crédit caché...) Je voulais savoir pour les personnes qui se sont tournées vers un avocat conseillé par [Message Modéré] (ca doit être un avocat parisien) qu'en est-il de vos démarches... le cabinet d'avocats a -t- il d'autres cas de figure similaires au notre. Y a-t-il déjà eu des procédures de gagnées (enlèvement des panneaux sur le toit, annulation du crédit). Pour finir, les honoraires s'élèvent à environ combien? Merci pour vos réponses...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 13 mai 2013, 15:21

Bonjour emel

pourquoi ne pas poser directement les questions au [Message Modéré] ? ;)

as tu soumis ton dossier au [Message Modéré] ?

le principe c'est de centraliser justement un maximun de dossier avec cette problematique pour avoir plus de poids et pour centraliser toutes les informations

..tant que l'action de groupe n'existera pas en France :cry:

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 13 mai 2013, 21:06

Bonsoir Emel,
Où en es tu dans tes démarches?
1)Je t'encourage à contacter le [Message Modéré]. Grace à eux, j'ai annulé une consultation chez un avocat. L'adhésion au [Message Modéré] est de 20€ et en 2 coups de clicks, j'ai appris que le bon de commande et le crédit associé ne sont pas conformes au code de la consommation. Sur le dossier de crédit, ils ont ajouté des chiffres après ma signature!!! en plus du reste. De ce fait, cela vaut annulation. Ils m'ont envoyé 2 courriers types de mise en demeure à envoyer à [Message Modéré]. C'est un crédit affecté, l'un annule l'autre.
Tu peux demander à l'organisme bancaire de t'envoyer le dossier de constitution de ton prêt (par écrit en recommandé). Ça peut aider.
2) Contacte ton assurance si tu as une protection juridique.
En tout cas, ne tarde pas.
Le [Message Modéré] m'a aussi envoyé la copie d'un jugement gagné.

J'ai appelé l'avocat qu'ils m'ont conseillé à Paris. Les honoraires sont entre 2000 et 4000€ si cela se complique. Je leur ai envoyé mon dossier complet aujourd'hui. Le but est de faire suspendre de crédit jusqu'à résolution du litige. Franchement, je préfère payer l'avocat que le crédit :lol:
Dans mon cas, le coût du crédit 36500€ + devis de réparation 2500€... quand on fait le calcul, cela vaut le coup de se défendre.
Cordialement
MA
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 déc. 2013, 14:58, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

emel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:09

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar emel » 17 mai 2013, 07:54

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses, oui je connais [Message Modéré] ils sont très biens et les deux courriers ont été faits pour mon cas...on attends retour.
Certes nous sommes déjà "mals" vu l'histoire du crédit et les choses qui ont été signées avec ces sociétés sans savoir ce qui se cachait derrière... mais ça fait peur de se réengager dans 3000 à 4000 euros de frais d'avocat... on ne sait pas au final comment ça va finir, si on gagnera ....je pense que les frais peuvent augmenter..etc...si il y a appel de fait. Nous n'avons malheureusement pas de protection juridique dans notre contrat! Franchement c'est terrible et très pénible...pffff

Machassard, vous avez apparemment lancé la démarche judiciaire... les entreprises ont été assignées? et malgré cela vos démarches de raccordement avec erdf et autres suivent leurs cours quand même?
Bien à vous

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 17 mai 2013, 08:58

les frais d'avocat en premiere instance sont moindres que ceux que tu annonces ...

en plus c'est l'installation ET le credit que tu demandes à annuler donc tu te sort des 2 pieges ...fait tes comptes pour bien te rendre compte :?

emel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:09

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar emel » 17 mai 2013, 16:15

Oui c'est vrai c'est apparemment 2300/2500 euros tout d'abord, je suis désolé Regismu mais cette situation est si tracassante que l'on se pose pleins de questions.. si tout est vraiment annulé c'est clair que le calcul est vite fait mais je pense que nous ne sommes jamais sûrs d'avance d'avoir gain de cause.
Après qu'en est-il du démontage des panneaux..etc.. ils sont vraiment censés venir tout récupérer? C'est pour cela je voulais le ressenti de certaines personnes qui avaient "sauté le pas", j'imagine que la procédure est longue.
Est-ce que le Tribunal regroupe les assignations lorsqu'il y en a plusieurs de déposées contre des sociétés identiques?

Merci pour votre réactivité en tout cas.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 17 mai 2013, 16:50

il y a possiibilite la plupart du temps de regrouper les dossier c'est justement ce que l'on s'efforce de faire au maximun afin que chaque dossier contribue à l'information des autres dossiers .. .. ;) et oui on a deja reussi à faire remettre des toits en etat ..

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 17 mai 2013, 16:51

il y a possiibilite la plupart du temps de regrouper les dossier c'est justement ce que l'on s'efforce de faire au maximun afin que chaque dossier contribue à l'information des autres dossiers .. .. ;) et oui on a deja reussi à faire remettre des toits en etat ..

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 17 mai 2013, 18:40

Bonsoir Emel,
Je comprends bien votre inquiétude, je suis passée par là... j'ai eu peur d'avoir à vendre ma maison pour pouvoir tout payer. Aujourd'hui, je suis plus sereine.

Mon dossier n'est parti chez l'avocat que lundi, ils l'ont reçu mercredi.
Pour l'instant, c'est tout frais. Ils m'ont dit que l'assignation aurait lieu entre 4 à 5 semaines après réception du dossier.
L'urgence pour moi est de faire stopper les prélèvements. Vu qu'ils n'ont pas dégradé la toiture, je peux vivre avec ces panneaux encore quelques temps.
Petite info du jour : la banque S....a m'a envoyé un courrier suite à ma lettre de mise en demeure me demandant de leur accorder un délai supplémentaire pour faire suite à ma demande. Je suis bien curieuse de savoir ce qu'ils vont me proposer...
Quoiqu'il en soit, je dois arrêter tout contact avec les 2 société.

Peu importe, Alea Jacta est!
Si cela peut vous apporter quelque chose Emel, je peux continuer à vous faire part de la tournure que prendront les choses.
Bien cordialement
MA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus