FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount n'assume aucune responsabilité pour les produits défectueux

TsuLee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 16:00

Cdiscount n'assume aucune responsabilité pour les produits défectueux

Messagepar TsuLee » 20 juil. 2018, 16:38

Bonjour,

Le 28/06/2018 j'achète un Drone DJI Mavic Air chez Cdiscount, je le reçois et tout se passe bien! J'ai aimé le produit alors j'ai commandé un autre le 03/07/2018 pour l'offrir comme cadeau.

Je reçois le produit, tout a l'air correcte, mais je voulais le tester afin de m'assurer que le cadeau soit reçu conforme. Je fais un vol de moins de 15mn, question de tester et je me rends compte que l'application du drone donne une erreur au niveau de "L'accelerometre": ACC2.

Je me suis dis que peut être que je l'avais mal équilibré, je refais, refais... mais l'erreur persiste. Donc je me met sur Internet et je vois que l'erreur est assez commun et qu'il faut retourner le produit. Ceci dit, le Drone peut voler mais il risque à tout moment de perdre la tête et avoir un crash et là ça serait mon erreur. Pour m'assurer encore, je contacte le constructeur DJI et ils me disent qu'il faut pas faire voler le drone et qu'il faut le retourner.

Et c'est parti!

Je contacte Cdiscount, j'explique toute la situation avec tous les détail et ils m'envoient un bon de retour. Au premier temps j'ai demandé un échange.

Donc, ils ont reçu le produit défectueux et PAM: "Une fois le produit envoyé en réparation nous nous engageons à vous apporter la solution la plus adaptée dans un délai maximum de 30 jours."

Je contacte le Service Client et je signale que le produit n'est pas en PANNE, sinon reçu DÉFECTUEUX et que je veux l'échange du produit car non conforme. On me rassure que j'aurai des nouvelles par mail.

Après, mêmes mails (selon eux: automatiques), m'informant que le Drone est en Réparation.

Je contacte le Service Client et je leur informe que je veux rien savoir ni se réparation, ni de 30 jours, que j'avais acheté un produit neuf et vu qu'il est reçu défectueux, je veux un produit neuf!

Ah, "nous vous inquiétez pas monsieur", on vient de remonter votre dossier... ils n’arrêtaient pas de répéter.

Vu le traitement pénible et vu que Cdiscount ne veut assumer aucune responsabilité pour livrer des produits défectueux, vu que pour eux c'est le client qui doit dépenser en temps et en argent en leur courant derrière et que au lieu d'avoir un produit neuf, c'est le client qui doit assumer et recevoir un produits réparé... les nerfs commencent à se perdre et je recontacte le service client pour une demande de remboursement et que je veux plus rien savoir!

Et oui, votre demande a été prise en compte et vous aurez un réponse sous 48-72h. Ceci c'était vendredi 13/07/2018. Et silence radio...

Aujourd'hui et après une semaine des fameux 48-72h, je recontacte le service client de Cdiscount et je réexplique vraiment tout et je demande auprès du remboursement, et c'est déjà tard pour le donne comme cadeau, et une autre fois: Votre drone est en réparation, vous devez patienter et c'est ce qui disent les Conditions Générales de Vente.

Mais il parait qu'ils oublient que les CGDV disent aussi que Cdiscount doit livrer des produit CONFORME et qu'ils doivent assumer la responsabilité et non faire balader aux clients dans un boucle de foutage de gueules!

Conclusion: Cdiscount me vend un produit défectueux, c'est à moi de faire les gestions, de leur courir derrières, perdre du temps et de l'argent sur des appels payants, perdre les nerfs et attendre que ces gens là réparent un produit qui était censé être livré NEUF et CONFORME.

Donc, au lieu d'assumer sa responsabilité d'avoir livré un produit non conforme et défectueux, c'est le client qui doit assumer ce désastre. Bien évidement, ils essaient tout le temps de l'appeler "produit en panne", en laissant comprendre que c'est du fait du client.

Cdiscount: vérifiez la conformité de vos produit avant l'achat non après l'achat! Vous le faites à l'envers!

Scandaleux!

Postdata: La communication a été coupée avec la responsable du Service Client et elle n'a même pas pensé à rappeler le client (car rappeler et l'avoir ça va être une autre galère)! ¡Bravo Cdiscount!

TsuLee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 16:00

Re: Cdiscount n'assume aucune responsabilité pour les produits défectueux

Messagepar TsuLee » 24 juil. 2018, 21:41

Bonsoir,

Finalement j'ai eu un appel du Service Qualité cet après-midi et vont procéder au remboursement, chose qui es logique si le client veut plus le produit, ni veut un produit réparé alors qu'il a été reçu défectueux et est censé être conforme.

Je pense que c'est un acte de justice mentionner la solution donné et qui est satisfaisante (avec un geste co en forme de remboursement des frais de appels, vers 44€).

Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus