Bonjour,
J'ai commandé une voiture neuve par l'intermédiaire du mandataire Elite Auto.
Lors de la réception du véhicule auprès de l'établissement ELite Auto à LYON le responsable nous annonce qu'il nous faudra passer par un concessionnaire de la marque pour initialiser le véhicule (clé fermeture centralisée et auto-radio) soit un passage de la valise diagnostic! Mais que nous pouvons emmener la voiture qui est prête pour tout le reste..
Personne chez Elite Auto ne nous a averti de ce problème par mail ou téléphone avant notre venue. Nous avions payé bien sur l'intégralité du prix et nous avions assuré le véhicule, et nous avons fait 180 km pour rien.
Nous avons refusé de récupérer la voiture tant que cette initialisation ne serait pas effectuée.
Après quelques longues minutes de discussion le directeur nous propose de le faire et de nous appeler d'ici 2 à 3 jours. Il refuse de le faire tant que nous sommes sur Lyon, pourtant il nous dit plusieurs fois "Vous en avez pour 2-3 minutes".
Nous sommes donc reparti sans la voiture et attendons son appel.
Sur le contrat de vente et sur le site est précisé:
Le transport jusqu'à notre entreprise s'effectue par camion.
La préparation mécanique est faite par le concessionnaire de la marque.
La préparation esthétique, la pose des plaques définitives, la mise en main sont réalisées
par Elite-Auto.
Rien n'est précisé quant à ce passage à la valise!
Qu'en pensez vous?
Merci