FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obesite et activites physiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Obesite et activites physiques

Messagepar visiteur » 11 juin 2004, 09:50

Bonjour,

sur le fil un peu plus haut, beaucoup de parents... Et parmi eux, combien on emmene leur(s) chere(s) tete(s) blonde(s) a pied ou a velo ?
Il faudrait rappeler que le seuil minimal d'activites physiques est de 30mn/j ou, vu qu'on peut fractionner, 2x15mn/j. En 15mn, je fais 5km a velo...
Donc, plutot que d'emmener vos enfants en voiture (alors qu'en milieu urbain les ecoles maternelles et primaires sont proches des domiciles), emmenez-les a pieds ou a velo ! L'obesite n'est pas qu'un probleme de dietetique !

Bien cordialement,

JM

PS : merci a Que Choisir pour son super article de la page 23 du dernier numero de Juin ;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Obesite et activites physiques

Messagepar visiteur » 15 juin 2004, 14:21

Oui bien sûr, mais avez vous pensé à la pollution et à la dangerosité de certaines rues?

Moi ça ne me dirait rien d'avaler les fumées de pot d'échappements...*

rue st-antoine à Paris, j'ai vu un cycliste se faire foutre en l'air....

je précise que j'ai un vélo mais que j'habite en seine et marne où c'est possible de pédaler en toute tranquillité.

C e n'était pas le cas à Colobes (92) à l'ombre des tours de la défense...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Obesite et activites physiques

Messagepar visiteur » 16 juin 2004, 15:34

Bonjour,

concernant la pollution, je vous renvois au no 391 de Que Choisir Mars 2002 page 33 dans lequel il est ecrit qu'il eset preferable etre cycliste qu'automobiliste ;-).
Concernant les risques de deplacements a velo, il s'agit encore d'une fausse idee. Je vous renvois egalement sur cette chere revue Que Choisir no 416 Juin 2004 page 22 (plus precisement, l'encart page 23 :-).

Bien cordialement,

JM, cycliste urbain au quotidien

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Obesite et activites physiques

Messagepar slack » 28 mai 2024, 16:33

En 15mn, je fais 5km a velo...

Sur plat à 20 kmh la dépense en énergie de 5km en vélo doit être plus faible que celle d'aller de la cave au grenier.

JM, cycliste urbain au quotidien

Très mauvais pour la santé de faire des efforts même faibles dans ce type d'environnement. Le pire étant les joggeurs :lol:

rue st-antoine à Paris, j'ai vu un cycliste se faire foutre en l'air....

Rien ne vaut la mob avec pot de détente maison. On t'entend à 300 m alors pas d'angle mort pour les camions :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obésité »