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CDISCOUNT jamais plus

goldenman55
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CDISCOUNT jamais plus

Messagepar goldenman55 » 03 avr. 2013, 17:08

Ne commandez pas sur ce site, ils ne sont pas commerçants, j'ai eu le malheur de commander une serre de jardin "habitat et jardin" par le biais de ce site et au montage 1 mois après réception de mon colis je m'aperçois qu'il manque 2 montants principaux 7L et 7R, la réponse du service client : le délai de 72h est dépassé, il y avait à l'époque de la réception de mon colis 30 cm de neige dans mon jardin et en toute confiance j'ai rangé mon colis et procédé au montage 30j plus tard. je ne pourrais jamais finir ma serre, voilà je vais revenir au commerce de proximité le Net jamais plus et surtout je déconseille ce site CDISCOUNT à d'éventuels acheteurs, passez votre chemin, d'autant plus que la qualité du produit "Habitat et jardin "et très médiocre , du très mauvais chinois

Brunor
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Re: CDISCOUNT jamais plus

Messagepar Brunor » 16 avr. 2013, 22:12

J'adhère volontiers à votre club "cdiscount jamais plus", et je pense qu'il ne peut que croître et embellir, tant ce commerçant en ligne cumule de tares : désorganisation, incompétence, mauvaise foi et méthodes de voyous.
Le 28 février, j'ai commandé un appareil photo pour l'anniversaire de mon fils. A l'arrivée, l'appareil fonctionne, pas la carte SD.
Je me rends sur le site et suit ses procédures, qui me font atterrir sur le site de Nikon, qui se déclare pas responsable de la carte SD : celle-ci a été introduite par cdiscount dans son offre.
Retour sur cdiscount, impossible d'y trouver une case correspondant à mon cas. Je décide de retourner la carte par Kiala (étiquette de retour adressée par cdiscount) et de demander son échange, dans la lettre que je joins au paquet.
Las.
Un premier mail m'annonce que je suis recrédité (ce que je peux constater sur mon compte paypal).
J'adresse donc un second courrier postal au service clientèle : j'explique de nouveau la situation, signale que je n'avais pas demandé de remboursement, et explique que je réglerai bien sûr de nouveau dès réception de la nouvelle carte.
Pas de réponse sinon, quelques jours plus tard, un rappel pour impayé.
Je saisis le médiateur de la fourmilière, l'officine para-cdiscount, et le problème semble réglé : le service clientèle cdiscount daigne enfin répondre qu'il est "informatiquement incapable" (incapable tout court plutôt) d'échanger la carte et que donc il déduit 5€ du montant de la facture.
Dès le lendemain, je remercie le médiateur et poste chèque correspondant au nouveau paiement.
Las, ce lundi, nouvel email, de menace cette fois: "Vous ne tenez pas compte de mes relances, vous avez trois jours sinon je saisis un huissier, poursuites judiciaires et taratata..." Le tout doublé d'un appel sur mon mobile du service clientèle, méthode gros bras virtuel.
Je ressaisis hier soir le médiateur qui me répond aujourd'hui de ne pas tenir compte de ces menaces, qu'il s'agit de procédures automatiques qui ne peuvent plus être arrêtées une fois lancées.
J'ai plutôt le sentiment que c'est l'imbécilité de cdiscount qui, une fois lancée, ne peut plus être arrêtée.
Avec ce traitement, je pense qu'il vont parvenir très vite à générer des cohortes de déçus et de mécontents jusqu'à ternir tellement leur image qu'ils feront faillite. C'est à peu près ce qu'ils méritent.
Il m'arrive occasionnellement d'acheter en ligne, avec le sentiment de gagner du temps (plus que de l'argent) en évitant de courir les magasins. Sans les idéaliser, je n'avais jamais expérimenté ce genre de déconvenue avec d'autres (fnac, amazon, thomann).
Pour revenir à Cdiscount, je mesure mon erreur : dans un magasin "réel" doté d'un sav "en dur" on peut au moins dénicher un interlocuteur qui ne se cache pas derrière des emails de type [email protected] ou ni des numéros d'appel surtaxés où l'on attend à n'en plus finir.
PS. Ah, et par la même occasion j'ai rayé mon compte au site fia-net.org, qui avec ses enquêtes à l'eau de rose ressemble moins à un monsieur loyal honnête qu'Ali Baba, le syndic des 40.


Que faire en cas de litige ?

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carnavaleu59
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Re: CDISCOUNT jamais plus

Messagepar carnavaleu59 » 30 avr. 2013, 08:33

Etonnement

1200 € d'achat en 6 mois,
Une fidélité sans retenue,
Un défaut de fabrication sur un produit à 360€ et aucun geste commercial,

La honte du commerce en ligne : CDISCOUNT

Une liste d'achat classique pour une première installation, un frigo, un lave linge, une imprimante, etc... Des commandes sur internet car un prix intéressant et un mode de livraison pratique (soit à domicile, soit en point retrait).

J'en arrive à commander un Frigo, point retrait sur Lille, je prends l'auto, arrive au point retrait et là je vois un énnooorme carton (contenant le frigo en haut et congel en bas donc relativement imposant). Depuis plusieurs années j'achète sur internet (en principal sur site Cdiscount) sans jamais de problèmes de livraison, délais, ou défaillance dans un produit des catalogues cdiscount.
Le point relais est débordé, je dois attendre plus de 15 minutes et être insistant auprès de l’hôtesse de caisse (qui elle même est débordée...) pour qu'un employé daigne me porter le colis vers l’arrière du magasin. Le colis arrive donc, par un employé pressé dont la joie de faire ce travail est joliment cachée. De là, je dois signer au plus vite ce bon de livraison. Entre les innombrables commandes passées par le passé sans ambiguïté à aucun moment, et le climat ambiant à l'instant de cette remise de colis, je suis pour écourter ce moment et donc signer ce bon dans l’immédiat. J'ai fait le tour du carton. Il est vrai que je n'ai pas demandé à ouvrir le carton, ni enlevé les kilos de polystyrène qui protège le produit, ni attendu 24 h (temps recommander avant de brancher un frigo après transport) en si aimable compagnie pour tester le frigo. J'ai fait le choix pour me répéter d'écourter le moment.
J'arrive à la maison, et déballe avec joie le colis. J'y trouve des griffes, certes pas énormes mais c'est toujours gênant quant on achète un produit neuf d'y trouver des défauts.
Je contacte le service client en vu d'obtenir un bon d'achat (je visais 20€). C'est sur que je ne souhaitais pas renvoyer le colis !
La réponse du service client, si décevante soit elle fut que j'aurais du ouvrir le colis avant de signer... Bref, je suis déçu et face à cette réponse qui ne peut que décevoir le client si fidèle que j'étais, je me dois de faire connaître CETTE EXPERIENCE AU PLUS GRAND NOMBRE AFIN DE PREVENIR DU MANQUE DE PROFESSIONNLISME DONT CDICOUNT EST CAPABLE DE FAIRE PREUVE.
Un bon d'achat (même de 20 €) aurait été un geste commercial qui aurait permis à chacun de s'y retrouver. J'ai d'autres achats à effectuer, TV, Pc, etc.... J’hésite à me rendre sur rueducommerce, topachat, ou en grande surface, ma seule certitude et NE PLUS JAMAIS ME DIRIGER VERS DISCOUNT ET POUR VOTRE CONFORT JE VOUS CONSEILLE D EN FAIRE AUTANT.

Quelques chiffres : en 6 mois 1200 € d'achat chez CDISCOUNT
FRIGO HAIER 362 € le 2 mars 2013
imprimante epson + lot de cartouches 69 € le 14 fevrier 2013
lave vaisselle 156 € le 10 janvier 2013
2 paires d'après ski 38 € le 9 janvier 2013
lave linge sèche linge 374€99 le 21 décembre 2012
plaque gaz 190 € le 19 novembre 2012

réponse finale :

Monsieur Deroo,

Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la livraison de votre commande 13BIPU8.
Vous indiquez avoir reçu votre réfrigirateur HAIER abîmé.
J'ai bien pris en compte votre demande.
Au nom de Cdiscount, je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée que vous avez pu rencontrer.
Cependant, sur le bon de livraison du transporteur, vous avez coché la case "pas de déballage à ma demande" avec votre signature.
Je vous précise également que la mention "sous réserve de déballage" n''est pas recevable.
Selon nos Conditions Générales de Vente, il vous est vivement conseillé de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison, et avant de signer le bon de livraison du transporteur. Vous devez également indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites, accompagnées de votre signature, toute anomalie constatée (produit endommagé).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l''acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
De plus je vous informe qu'il est bien spécifié sur le bordereau de livraison la mention suivante :
"Attention : Il est indispensable de noter les éventuelles réserves sur ce document avant la signature. Aucun recours ne pourra être effectué après le départ des chauffeurs."
Compte tenu de ces éléments, je ne peux donner une suite favorable à votre demande.
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement,
Laura,
Votre Service Clients Cdiscount.com
Ce message est consultable depuis votre espace clients personnalisé.

artemis64
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Re: CDISCOUNT jamais plus

Messagepar artemis64 » 30 avr. 2013, 13:09

venez signer la pétition !

[Message édité]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 avr. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Redondance publicité

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