FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Droits des locataires ?

Misanthrope74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:16

Droits des locataires ?

Messagepar Misanthrope74 » 13 janv. 2013, 20:41

Bonjour,

Voilà notre problème:

Ma compagne et moi sommes locataire d'un appartement situé au premier étage d'une résidence comprenant un ascenseur et un parking souterrain.

Actuellement nous louons cet appartement, avec 2 places de parking dans le souterrain, et une situé en extérieur au sein de la résidence. Depuis le 18 Novembre 2012, nous ne pouvons plus utilisé les places de parking dans le souterrain, ni l'ascenseur. En effet, depuis cette date, une inondation importante nous empêche de les utilisés, environ 25/30 cm d'eau dans tout le parking, qui a ainsi rempli la cage d'ascenseur le rendant hors-service.

Ma question est la suivante:

Est-il possible de demander une compensation financière sur le loyer et/ou les charges à notre agence ?

Merci à vous... :)

NESBIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2013, 02:08

Re: Droits des locataires ?

Messagepar NESBIT » 29 avr. 2013, 19:18

La société HLM HABITAT TOULOUSE loue des logements impropres à l'habitat. Au mois de février 2012, cette société HLM m'a attribué un logement de type T1 de 29m2, au 8ème étage pour un loyer mensuel de 242,89 euros. Ce loyer a été révisé au 1er janvier 2013 et s'élève désormais à 279,52 euros. D'autre part, j'ai reçu un rappel de charges d'un montant de 213,86 euros pour l'année 2012, à régler avec le loyer du mois de mai 2013.
Ayant été hébergée pendant plusieurs années par un foyer de l'association des cités du secours catholique, j'ai été relogée grâce à la commission DALO. J'ai été également bénéficiaire d'un microcrédit pour aménager mon logement. Par conséquent j'ai toujours bénéficié d'un accompagnement social de la part de l'assistante sociale de mon quartier et de la part de l'assistante sociale qui gère les microcrédit.
Mais la société HLM HABITAT, malgré ma qualité de femme, âgée de 59 ans, vivant seule, secrétaire, au chômage, paisible et sans histoire, m'a loué un logement à proximité d'une femme qui se prostitue et d'un homme, son compagnon qui est de toute évidence son proxénète.Leurs agissements ne se bornent pas à des bruits anormaux que j'entends jour et nuit dans mon appartement; ils mettent en danger le voisinage. No comment: HABITAT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus