FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probléme suite a une installation refusée...

osramini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:21

Probléme suite a une installation refusée...

Messagepar osramini » 29 avr. 2013, 18:01

bonsoir a tous,
j'ai découvert ce site en cherchant sur les forums quelques réponses a un souci que je rencontre avec une installation de panneaux que je n'ai toujours pas effectuée.
fin décembre j'ai signé avec un grand groupe de poseurs de panneaux un contrat pour la pose de panneaux, la discussion s'est faite relativement vite un soir car le technicien était pressé, il m'a fait signer le contrat de crédit et m'a donné le récapitulatif de la commande le tout en version pdf sans que je ne puisse vraiment le regarder...

je devais envoyer 2000€ d'ahrres ce que je n'ai pas fait, sur mon contrat et les divers documents remis par le technicien je n'ai déja pas eu le type de matériel installé et par qui,je n'ai par contre pas résilié dans les 7 jours, car le technicien m'avait dit que le versement de ces 2000€ signifierait le démarrage du processus d'installation.
par la suite j'ai fait ausculter ma toiture par un artisan qui m'a dit que j'aurais pas mal de travaux de renforts a faire, donc j'ai laissé tomber et n'ai pas donné suite au projet.

le service commercial a déja fait le forcing auprés de la mairie afin d'avoirla demande de permis de construire le 31/12 alors que personne n'était présent en mairie pour signer, celle çi m'a avertie et je leur ai demandé de ne rien faire, ce qui ne leur a pas plû et ont continué de les appeler trés réguliérement afin de valider ce permis de construire, le technicien m'a meme appelé pas content du tout argumentant "que les gens de ses services avait fait tout le boulot de montage du dossier pour rien alors que d'autres attendaient et que il avait été convenu que s'il passait ce serait pour réaliser l'install.".

fin janvier, ils m'ont recontacté pour en savoir plus, j'ai demandé a mettre en stand by le projet attendant un couvreur qui tardait a venir pour réellement voir ce que j'aurais a faire comme travaux en plus, vu que la toiture est en état correcte pour recevoir des tuiles mais peut etre pas des panneaux et a des poutrages assez enchevétrés car ancienne, et je voudrais pas que cela me cause des problémes par la suite... et surtout ne pas réinvestir dans des travaux alors que ma toiture ne fuit pas actuellement,
ils m'ont laissé une adresse mail fin janvier afin que je leur confirme ma décision, je l'ai fait en leur demandant l'arret du projet, mais ce jour je reçois un courrier ou ils me demandent 3000€ pour non pose des panneaux...
de plus je me suis aperçu que le cout de revient donné ne correspondrait pas a ce que devrais payer de crédit, donc autre bonne raison...
ma question est : est ce que je peux annuler "définitivement" ce projet et ne pas avoir a verser les 3000€ ?
pouvez vous me renseigner ,
d'avance merci, cordialement

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Probléme suite a une installation refusée...

Messagepar Regismu » 01 mai 2013, 17:34

Bonsoir

je pense que ton probleme est regle :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


osramini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:21

Re: Probléme suite a une installation refusée...

Messagepar osramini » 01 mai 2013, 18:16

bonsoir a tous,
oui, en l'attente de leur réponse suite au courrier que je leur fait parvenir, j'attends le retour...

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Probléme suite a une installation refusée...

Messagepar Regismu » 01 mai 2013, 18:56

Bonsoir

tu attends quel retour ? classe ce dossier et passe à autre chose ;)

tu as bien temoigne à toutes les "administrations/organismes" ?

osramini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:21

Re: Probléme suite a une installation refusée...

Messagepar osramini » 01 mai 2013, 20:05

le retour que j'espére est qu'il classe "sans suite", pour l'instant je n'ai eu que des avis d'assoc. connaissant la partie, je pense pas qu'ils vont réagir de meme et laisser tomber l'affaire et qu'ils vont continuer a me faire des relances.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus