FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

isolation ISOL-TOIT

CVARICI24640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 17:57

isolation ISOL-TOIT

Messagepar CVARICI24640 » 15 déc. 2017, 18:23

Je vous fais part de ma mauvaise expérience avec cette société et je ne suis pas le seul voir forum du PETIT FUTE
https://www.petitfute.com/v1517-blanquefort-33290/c1085-maison-deco-jardin/c1094-travaux-gros-oeuvre/c588-isolation/677875-isol-toit.html
Devis fait début octobre 2017
Premier RDV début novembre Le mardi qui précède la date de pose, on nous appelle pour nous dire qu’il y a une rupture de stock à l échelle européenne (même raison que) et que dès réception de la marchandise on nous rappellera au plus tôt .(après prises de renseignements auprès d'autres sociétés il n'y a pas de pénurie .....)"Notre cas serai pris en priorité...résultat: il a fallu que j appelle une semaine après pour prendre des nouvelles avec comme réponse qu’ils avaient bien reçu la matière et que le rdv était fixé fin janvier ????????????...étant donné que j avais débarrassé toute mon ancienne isolation mi oct( donc on a froid et on chauffe l’atmosphère). comme prévu à lors de la commande". J’appelle le commercial puis l'agence de Périgueux et de Brugge réponse on me fixe un rdv le 14/12/17,de plus comme j'ai un plafond avec des spots (dans le devis j'avais spécifié les caches spots à mettre) ). Les 2 techniciens arrivent vers midi et dans un français très approximatif ils me font comprendre qu'ils n'ont pas le matériel pourtant figurant sur le devis et ne peuvent faire le soufflage de la laine (possible avec des pots de fleurs ...) je fais remarquer que la législation des assurances en cas d'incendie ne reconnait pas les pots de fleurs pour ignifugeur donc non remboursement en cas de sinistre. Pour la petite histoire j'ai appelé isol-toit plusieurs fois dans le mois qui précédait pour allez chercher les caches spots afin de faire la signalétique et les préparer avant l'intervention . Du coups pas d’intervention, car les techniciens étaient pressé pour repartir sur Bordeaux car 4 chantiers a effectuer (vous me direz vu la durée du mien 10 mn...) .J'appelle les différents acteurs d'isol-toit qui doivent me rappeler en URGENCE toujours rien.
Modifié en dernier par CVARICI24640 le 16 févr. 2018, 09:53, modifié 1 fois.

sasasoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2018, 16:46

Re: isolation ISOL-TOIT

Messagepar sasasoo » 26 janv. 2018, 16:52

J'ai eu une bonne expérience avec isoltoit. J'ai fais appel à cette entreprise car leur offre n'était pas chère par rapport à d'autre. Avant d'entamer les travaux, l'équipe m'a bien expliqué les matériaux qu'ils devaient utiliser. Il m'ont donc conseillé et présenté chaque avantage. Je les ai trouvés très pro. De plus, les délais des travaux ont bien été respecté donc c'est top. Je recommande cette société.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NANNYJS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2018, 10:45

Re: isolation ISOL-TOIT

Messagepar NANNYJS » 05 juil. 2018, 10:53

Bonjour,

Signé devis avec Isol toit de Marguerittes en Novembre 2017 (rencontré lors d'un salon à Nimes) pour isolation des combles. Début 2018, je les contacte pas de nouvelles, on me répond que je n'apparait pas dans leur listing ??? Alors que j'ai un rv de contact pour les travaux reçu par sms de ce Monsieur ! J'ai appelé maintes et maintes fois pour avoir des nouvelles ou savoir où en était mon dossier. Sur Marguerittes, je tombe sur une secrétaire qui ne sait rien ou ne veut rien savoir. J'ai eu le "Monsieur" en question qui tombe des nues, ne sait plus où est mon dossier et s'il existe !! Il me promet à chaque fois qu'il va regarder et me recontacter, j'attends encore ! Je pense qu'il a été dépassé par les évènements ! Je lis qu'il manque de matériel, et je pense qu'au contraire qu'il n'a pas les autorisations pour les contrats à "1€". J'ai eu EDF qui m'a recommandé de passer un nouveau un contrat avec quelqu'un d'honnête ; ce que j'ai fait. Je dirais également "A FUIR ABSOLUMENT". Société bidon sur Marguerittes !Vraiment trop déçue !!!!

Emerveillance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2018, 13:44

Re: isolation ISOL-TOIT

Messagepar Emerveillance » 16 juil. 2018, 13:51

Bonjour,
J'ai pour ma part signé un devis avec un commercial d'Isoltoit le 15/6/18 pour réalisation des travaux le 18, le 19 ou le 20/7/18. Cela correspond aux dates auxquelles mon toit sera ouvert. C'était prévu contractuellement. Une personne des planning m'a contactée i y a 2 semaines pour me dire qu'1 équipe viendrait entre le 1er et le 31 (sic) .... Après avoir lu les dates indiquées sur le devis il me dit qu'il me recontacte. Depuis pas de nouvelles. Malgré mes appels, messages et mails répétés au commercial, au siège et au planning d'Isoltoit, pas de réponse. De fait cela ne me laisse pas le temps de trouver un autre artisan et personne dans cette entreprise n'a la correction de me tenir informée.

patoche33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2018, 13:19

Re: isolation ISOL-TOIT

Messagepar patoche33 » 17 juil. 2018, 13:32

j'ai eu moi aussi des problème avec eux
les ouvriers était presser, l'isolation mal étaler, ils ont arracher les tuyaux de la VMC, ils ont laisser les palettes vide sur place et le matériau utiliser n’était pas celui sur le devis.
et en plus depuis je suis envahie de bête qui se nourrice de cellulose.
entreprise a éviter absolument.

marie salvage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2018, 11:40

Re: isolation ISOL-TOIT

Messagepar marie salvage » 21 juil. 2018, 11:49

Bonjour,
J'ai fait isoler mon toit par la Société ISOL TOIT.
Commercial excellent et convaincant. Travail fait à la date prévue. 2 ouvriers ne sachant pas répondre à mes questions(langue différente) ont effectué le travail en 2 petites heures.
J'ai demandé à maintes reprises au commercial de bien vouloir venir vérifier les travaux, il devait venir mais ne l'a jamais fait. Il ne me répond plus ni par mail, ni par SMS ni par téléphone.
Je ne sais toujours pas si le travail effectué est conforme.
Quand je vois le message précédent, je suis très inquiète!!!

Emerveillance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2018, 13:44

Re: isolation ISOL-TOIT

Messagepar Emerveillance » 31 juil. 2018, 13:05

Bonjour,
Je comprend votre inquiétude. J'ai pour ma part trouvé une entreprise sérieuse pour faire l'isolation. Je leur ai montré le devis d'Isoltoit. Le matériau prévu était du très bas de gamme, le devis ne mentionnait pas le coffrage de la trappe et de la cheminée, ni l'identification des fils électriques et boîtiers de dérivation. Ce qui signifie que les ouvriers censés réaliser les travaux n'étaient pas tenus de le faire.
Il y a quand-même une constante. Le commercial qui est venu me faire signer le devis, Monsieur Hillayraud, n'a pas pris la peine de répondre à mes messages vocaux et sms lorsqu'il est devenu évident que les travaux ne seraient pas assurés. C'est juste incroyable.
Cordialement.

cyssoudu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2018, 22:27

Re: isolation ISOL-TOIT

Messagepar cyssoudu13 » 23 sept. 2018, 22:38

bonjour
j ai la même mésaventure que les autres personnes pour l isolation de mes combles perdues en plus grave encore
j ai signé une commande en décembre 2017 avec de la ouate de cellulose on me dit que le fournisseur est en rupture )
ensuite plus de nouvelle pendant 5 mois
et puis un rdv est donné en avril 2018 et la arrive une équipe de bras cassés avec un produit qui n est pas de la ouate de cellulose donc je refuse les travaux et demande a ce que l on revienne avec le bon produit conforme au devis
et depuis plus de nouvelle
par contre leur contrat stipule que l on est engagé avec eux pendant au moins 1 an et la surprise j apprend qu une procédure juridique est engagé contre moi pour le fait que j ai refusé au mois d avril que leur zèbre pose le produit
je ne sait plus comment faire pour me débarrasser (rompre le contrat ) de cette société isoltoit a frejus surtout qu il est stipule qu en cas de rupture je devrais leur verser 30 % de la somme dues + les frais
est ce que quel qu un peut m aider
merci d avance

fabien56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 14:15

Re: isolation ISOL-TOIT

Messagepar fabien56 » 08 nov. 2018, 14:22

bonjour
je ne sais pas ce qui s’est passé avec vous mais moi tout s’est pourtant bien passé. Le commercial est passée chez moi et m’a bien expliqué le dérouler des travaux. Après avoir eu le devis, les travaux ont suivi rapidement. l’équipe est arrivée et a fait un bon travail. Franchement jusque-là je n’ai pas de désagrément à notifier et en terme de prix, ça été abordable par rapport à d’autres devis que j’avais reçu.
Ma collaboration avec l’entreprise Isoltoit a été bien je trouve et je pense que c’est une entreprise que je recommanderais sans problème.

CYRILIEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:45

Re: isolation ISOL-TOIT

Messagepar CYRILIEN » 14 déc. 2018, 09:49

Pour ma part, le rendez vous avec Isoltoit s’est bien passée, tout était clair. Le seul soucis que j’ai pu avoir c’est un léger retard de leur part. Sinon à part ça, le travail était correct et le prix était pas trop cher

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus