FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retour d'expérience "isolation 1€"

rara6303
Consom'acteur **
Consom'acteur **

retour d'expérience "isolation 1€"

Messagepar rara6303 » 24 nov. 2019, 09:51

C'est super !!!
Le 14/11/19 prise de contact par téléphone d'une plateforme internet, bla bla, test d'éligibilité... on vous recontactera...
Le 19, rappel d'une autre plateforme "solidaire", en partenariat avec "climat planète tralala" :lol: :lol: :lol:

Au tel la nana dit que, c'est l'occasion, une équipe est dans la région aujourd'hui, un chantier à été annulé, ils ont l'isolant... Ils peuvent passer ce jour et faire la pose.
On est un peu pris de court, on dit OK...

Arrivée de "l'équipe" une heure après.
En fait d'équipe, deux lascars parlant à peine français au volant d'un camion de location... a priori le jeune devait être sans papier et à l'état de semi-esclave du "patron", le deuxième larron.
On est un peu perplexes mais on laisse toujours faire.
Les deux bonhommes posent leur isolant dans nos combles, le jeune se faisant traiter plus bas que terre, bref...
trois heures après, fin du chantier. on leur offre du café. Le patron envoie le jeune dans la camionnette "il n'aime pas le café!" :|
Le boss nous montre les photos, ok
fait signer une facture (?) prends son euro et au revoir.

Bon là on commence à réfléchir : mais...
Normalement on n’aurai pas du nous faire un devis avant ???
On viens de nous faire le coup de la vente forcée là !?

On sort le seul document en notre possession, une facture laissée par le bonhomme.
Mention faite d'une visite le 18... Pas eu de visite le 18 !
Mention d'un devis daté du 19... Pas vu ! j’espère que ce n'est pas ça qu'il a fait signer (?)
280mm d'isolant facturé... tiens allons voir !

Je monte et regarde les rouleaux. a vu d’œil y'a pas 30cm... finalement le mètre indique 16 cm... Mais je remarque qu'ils ont pris soin de mettre les piges de contrôle de hauteur de façon à ce qu'elles indiquent +- 30 cm.
Ha ha !
Ca commence à sentir le Dol et l'[Message Modéré] à la prime energie là

Contact pris avec la DGCCRF.
A suivre !

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: retour d'expérience "isolation 1€"

Messagepar BEN121 » 30 nov. 2019, 09:37

J'ai moi aussi pris rv avec une société je ne sais pas laquelle pour une isolation à 1 euros, ça fait réfléchir quand même

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

elliot_lct
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elliot_lct » 05 déc. 2019, 20:21

Hello !

Vous avez raison de vous méfier car beaucoup de sociétés arnaquent les gens meme pour une isolation à 1€
Pour ma part je l'ai fait en 2017 avec Transition Isolation et tout s'est parfaitement bien déroulé! leur site est pas mal tout est bien expliqué

Bonne continuation à tous
Elliot

avivouche97
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar avivouche97 » 06 févr. 2020, 13:41

C'est super !!!
Le 14/11/19 prise de contact par téléphone d'une plateforme internet, bla bla, test d'éligibilité... on vous recontactera...
Le 19, rappel d'une autre plateforme "solidaire", en partenariat avec "climat planète tralala" :lol: :lol: :lol:

Au tel la nana dit que, c'est l'occasion, une équipe est dans la région aujourd'hui, un chantier à été annulé, ils ont l'isolant... Ils peuvent passer ce jour et faire la pose.
On est un peu pris de court, on dit OK...

Arrivée de "l'équipe" une heure après.
En fait d'équipe, deux lascars parlant à peine français au volant d'un camion de location... a priori le jeune devait être sans papier et à l'état de semi-esclave du "patron", le deuxième larron.
On est un peu perplexes mais on laisse toujours faire.
Les deux bonhommes posent leur isolant dans nos combles, le jeune se faisant traiter plus bas que terre, bref...
trois heures après, fin du chantier. on leur offre du café. Le patron envoie le jeune dans la camionnette "il n'aime pas le café!" :|
Le boss nous montre les photos, ok
fait signer une facture (?) prends son euro et au revoir.

Bon là on commence à réfléchir : mais...
Normalement on n’aurai pas du nous faire un devis avant ???
On viens de nous faire le coup de la vente forcée là !?

On sort le seul document en notre possession, une facture laissée par le bonhomme.
Mention faite d'une visite le 18... Pas eu de visite le 18 !
Mention d'un devis daté du 19... Pas vu ! j’espère que ce n'est pas ça qu'il a fait signer (?)
280mm d'isolant facturé... tiens allons voir !

Je monte et regarde les rouleaux. a vu d’œil y'a pas 30cm... finalement le mètre indique 16 cm... Mais je remarque qu'ils ont pris soin de mettre les piges de contrôle de hauteur de façon à ce qu'elles indiquent +- 30 cm.
Ha ha !
Ca commence à sentir le Dol et l'[Message Modéré] à la prime energie là

Contact pris avec la DGCCRF.
A suivre !
Bonjour a vous, J'ai effectuée une demande d'information sur internet et j'ai été rappeler par une société tout a fait serieuse.
J'avais en effet un 200 m² de combles a isoler, et ils ont été super réactif, rapide et serieux.
1€ seulement ont été débité, et je n'ai plus aucune perditions de chaleur.
Si vous voulez leur contact direct avec plasir.
Cordialement
Aviva

SylSim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SylSim » 20 févr. 2020, 12:06

Bonjour,

Qui peut me renseigner et me répondre :
- Que l'isolation à 1€ pour un garage, avec au-dessus qu'un grenier non-aménagé, est possible ?
D'autant que jusqu'à ce jour on n'a pas aménagé le comble du garage, parce que justement pas isolé. Une fois que ça sera fait, on aménagera probablement pour en faire une chambre d'ami-e-s.
- Doit-on avoir l'autorisation du bailleur si on est locataire ?
- 1 locataire peut-il isoler les murs et les fenêtres ?

J'ai déjà pris contacts, mais les réponses ne sont pas identiques.... :( :cry:

Merci de vos réponses,
SylSim

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar noel1950 » 21 févr. 2020, 16:37

Bonjour, pour l'isol. à 1€ du plafond d'un garage, les pièces au dessus doivent être habitables et chauffées!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »