Le 14/11/19 prise de contact par téléphone d'une plateforme internet, bla bla, test d'éligibilité... on vous recontactera...
Le 19, rappel d'une autre plateforme "solidaire", en partenariat avec "climat planète tralala"

Au tel la nana dit que, c'est l'occasion, une équipe est dans la région aujourd'hui, un chantier à été annulé, ils ont l'isolant... Ils peuvent passer ce jour et faire la pose.
On est un peu pris de court, on dit OK...
Arrivée de "l'équipe" une heure après.
En fait d'équipe, deux lascars parlant à peine français au volant d'un camion de location... a priori le jeune devait être sans papier et à l'état de semi-esclave du "patron", le deuxième larron.
On est un peu perplexes mais on laisse toujours faire.
Les deux bonhommes posent leur isolant dans nos combles, le jeune se faisant traiter plus bas que terre, bref...
trois heures après, fin du chantier. on leur offre du café. Le patron envoie le jeune dans la camionnette "il n'aime pas le café!"

Le boss nous montre les photos, ok
fait signer une facture (?) prends son euro et au revoir.
Bon là on commence à réfléchir : mais...
Normalement on n’aurai pas du nous faire un devis avant ???
On viens de nous faire le coup de la vente forcée là !?
On sort le seul document en notre possession, une facture laissée par le bonhomme.
Mention faite d'une visite le 18... Pas eu de visite le 18 !
Mention d'un devis daté du 19... Pas vu ! j’espère que ce n'est pas ça qu'il a fait signer (?)
280mm d'isolant facturé... tiens allons voir !
Je monte et regarde les rouleaux. a vu d’œil y'a pas 30cm... finalement le mètre indique 16 cm... Mais je remarque qu'ils ont pris soin de mettre les piges de contrôle de hauteur de façon à ce qu'elles indiquent +- 30 cm.
Ha ha !
Ca commence à sentir le Dol et l'[Message Modéré] à la prime energie là
Contact pris avec la DGCCRF.
A suivre !