FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 12 mars 2013, 14:37

Bonjour,
eh bien moi aussi je suis tombée dans le "panneau". C'est installé depuis décembre, il fallait faire vite à cause du prix de rachat qui allait baisser. Bref, bien que j'ai pris certaines précautions (me faire confirmer que la société entrait bien dans le cadre de la démarche bleu ciel auprès d'ERDF) j'ai fait confiance, je me suis emballée. Ce n'est que maintenant que ça traîne au niveau du raccordement que je me suis rendu compte dans quelle situation je me suis mise... La simulation non contractuelle, soit, est archi fausse. Ce n'est même pas une approximation, c'est un tissu de mensonges...
Bref, j'ai rendez vous vendredi à l'UFC. Je ne sais pas trop comment faire. On me dit qu'il est trop tard, que je n'avais pas à signer n'importe quoi... y a t'il des recours? une chance de s'en sortir? J'en ai perdu le sommeil.
Mais il faut se dire qu'à tout problème il y a une solution. Il suffit de trouver les gens compétents. Serrons nous les coudes! il semble que ça arrive à pas mal de gens si on lit les forums.
Bon courage à tous. Je n'ai rien apporté à ce forum, mais dès que j'ai des éléments intéressants, je saurai les faire partager.
MA

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 12 mars 2013, 16:51

Bonjour machassard

la solution est juste en dessus de ton post ..ne traine pas ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alamie23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2013, 12:32

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar alamie23 » 20 mars 2013, 14:44

Regismu a écrit :MERCI ..tu peut signer la petition et diffuser autour de toit tres tres largement ;)

OK mais où et comment signer la pétition?
Alamie23

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 20 mars 2013, 15:48

http://www.mesopinions.com/petition/politique/liberte-expression-energies-renouvelables/9732

ne pas oublier de confirmer la signature avec le mail de confirmation ;)

stylehugs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2013, 17:22

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar stylehugs » 09 avr. 2013, 17:26

Bonjour,
j'ai besoin d'aide, je viens d'apprendre que la société qui ma vendu mes panneaux photovoltaïque a fait faïte ( Arthys confort ) sauf que rien et fini !!
Problème sur le ballon d'eau chaude qu'il m'ont installé il n'est même pas programmé en heures creuse H pleines =/ nous somme même pas raccordé a EDF; mais nous devons verser 1200€ a edf pour être raccordé !
Es ce que quelqu'un peut m'éclairé sur ce qui faut qu'ont fassent et surtout a ne pas faire ??
Merci d'avance

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:37

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 27 avr. 2013, 20:33

Bonsoir, ca a donné quoi le rendez vous avec l'avocat ?
Vous en etes ou ?
Merci

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:37

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 27 avr. 2013, 22:34

Je me suis fait arnaqué. Je dois revoir la commerciale pour voire si on peux trouver une solution a l'amiable.

Qui a été jusqu’ au procès ? Comment cela c'est-il finie ?
Les actions à faire et pas faire ?
Je voulais racheter le crédit par ma banque mais j'ai lue que c'était alors plus dure de gagner le procès?
Avez vous des retours d'expérience.

Merci pour votre aide.

alamie23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2013, 12:32

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar alamie23 » 28 avr. 2013, 18:44

Regismu a écrit :Bonjour alamie23

tu peut soumettre au plus vite ton dossier pour analyse et conseil au [Message Modéré] sur aide@[Message Modéré].org

Bonjour Regismu,
En fait nous avons constitué un dossier auprès d'un cabinet d'avocats. Nous sommes soutenus dans notre démarche par notre assurance, la MAIF. Mais pour avoir plus de poids, j'aurais voulu (mais comment faire???) pouvoir contacter d'autres personnes victimes de la meme arnaque que nous. Il s'agit d'une entreprise de Limoges, Concept Habitat, qui nous a installé des panneaux PV en 2010 et qui recontactait ses clients en septembre 2012 pour leur proposer une extension de leur installation qui devait etre en total autofinancement grâce à un dégrèvement d'impôts de 25% de l'investissement total dont l'achat du 1é kit( soit 60000E) à étaler sur 5 ans au titre de la loi Dutreil. Un prix de rachat de l'électricité identique au 1é kit, soit 0.58c pour se raviser qq jours plus tard. Le tarif étant tombé à 0.38c, ils nous proposaient un chèque de 4000E en dédommagement. Bref, cela faisait en gros un kit gratuit sur les 2. Pourquoi pas? Mais aux impots, personne n'avait entendu parler de cette loi! Qu'à cela ne tienne, l'entreprise nous rassure en disant que les impots travaillent sur la loi de finance de 2011 et qu'ils peuvent ne pas connaitre cette mesure qui s'applique de mars à décembre 2012...Par ailleurs, l'entreprise accélère les travaux, ne respecte pas le délai fixé par la mairie et nous prend de court dans nos démarches de vérification.
Je suis sûre que nous ne sommes pas les seuls à avoir été contactés par Concept Habitat! Comment faire pour unir nos forces et se défendre face à ces manoeuvres dolosives?
Merci pour votre aide!
Alamie23

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:37

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 28 avr. 2013, 22:02

Bonjour, je suis surpris qu'avec toutes les arnaques dévoilées depuis 2008, il n'y est pas de résultat de procès de ses sociétés ?
Pourquoi ?

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 28 avr. 2013, 22:19

parceque tu ne dois pas t'adresser à la bonne personne ..

et que des procedures sont en cours et que les jugements ne sont pas encore definitifs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus