FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount me demande de rembourser une commande retourné il y a des mois !

CdiscountAFuir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 12:46

Cdiscount me demande de rembourser une commande retourné il y a des mois !

Messagepar CdiscountAFuir » 02 juil. 2018, 15:53

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui demander votre aide afin d'avoir des pistes et éclaircissements par rapport à un litige m'opposant à Cdiscount.

Pour faire simple j'ai commandé un produit (ordinateur portable) chez eux que j'ai finis par retourner ayant trouvé une meilleure offre chez un autre marchand.

Le retour s'était fait à l'époque sans problème, j'avais suivi la procédure de Cdiscount et après avoir reçu mon colis ils avaient déclenché mon remboursement quelques jours plus tard...

L'histoire ne s'arrête évidemment pas là comme vous vous en doutez. Environs 3 mois plus tard, je reçois un mail de Cdiscount m'informant que le colis que j'ai retourné ne contenait pas le produit d'origine... et que je devais donc payer la commande !!! Après plusieurs coups de téléphone dont les discussions ne servaient à rien (sourde oreille...) j'ai décidé un peu par frustration et énervement je dois avouer, de faire le mort.

Plusieurs jours passent et je constate un soir après que ma carte ne soit pas passé à un paiement plus tôt dans la journée que j'ai été débité par Cdiscount (qui avait toujours mes informations bancaires enregistrés dans mon profil) de plus de 800€ sans mon accord ! Après une nouvelle danse nerveuse avec le service client qui ne donne toujours rien voila que je reçois plusieurs jours après une mise en demeure de la société de recouvrement NACC, suivi d'une visite ce samedi 30/07 au cours de laquelle on m'a remis un carton rouge d'avis de passage (???) avec plusieurs coordonnées bancaires et une proposition de paiement sur plusieurs mois dont le premier versement doit être fait dans les 5 jours qui arrivent...

Svp que puis-je faire ? Je refuse (et ne suis de toute façon pas en mesure) de payer une perte dont je ne suis pas responsable !

severine1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:14

Re: Cdiscount me demande de rembourser une commande retourné il y a des mois !

Messagepar severine1986 » 13 juil. 2018, 16:36

bonjour, vous aviez pris des photos avant votre envoi? ca pourrais constituer une preuve mais on y pense pas toujours...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 09:25

Re: Cdiscount me demande de rembourser une commande retourné il y a des mois !

Messagepar hish » 24 oct. 2018, 09:28

Bonjour,
Avez-vous trouvez une solution à votre problème ?
je rencontre le même problème que vous. j'ai retourné un smartphone et il disent qu'ils l'ont pas reçu et que je dois payer son prix.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus