FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vins sur ChateauOnLine

hco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar hco » 25 déc. 2012, 21:44

j'ai enfin été livré d'une commande du mois d'août - pas facile de joindre le service client mais ensuite et après avoir exprimé mon insatisfaction et mon mécontentement j'ai été livré après 15 j . Par contre je ne commanderais plus jamais sur ce site.

arpege45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arpege45 » 20 janv. 2013, 18:19

SITE à BANNIR absolument. Ce sont des imposteurs. Depuis le mois d'octobre j'attends le remboursement d'une commande non livrée. On me promet le remboursement sous 15 jours ! Après de multiples mails, une lettre recommandée sans réponse, je vais déposer un dossier au tribunal d'instance. Je ne lâcherai pas car les pratiques de CHATEAU ON LINE sont malhonnêtes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

arpege45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arpege45 » 20 janv. 2013, 18:20

SITE à BANNIR absolument. Ce sont des imposteurs. Depuis le mois d'octobre j'attends le remboursement d'une commande non livrée. On me promet le remboursement sous 15 jours ! Après de multiples mails, une lettre recommandée sans réponse, je vais déposer un dossier au tribunal d'instance. Je ne lâcherai pas car les pratiques de CHATEAU ON LINE sont malhonnêtes.

JMG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JMG » 10 févr. 2013, 17:10

Depuis des mois j'essaye de récupérer ma commade de primeurs 2009. Après des échanges téléphoniques, des mails, des contacts avec la direction des fraudes qui a envoyé des messages auprès de Chateauonline et 1855 (maison mére), auprès une assignation d'huissier, je me prépare à porter plainte par l'intermédiare de mon Avocat.
Les Dirigeants de ces société (1855, chateauonline, cave privée) sont des malhonnetes que méritent d'être condamnés comme auprès du tribunal de Bordeaux en octobre dernier.
Par contre, je ne comprends pas que les sites soient encore en activité après des centaines d'[Message Modéré] !!!.
Je vous tiendrai informé des suites de mes démarches et vous encourage à en faire de même.

JMG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JMG » 21 févr. 2013, 07:43

Après une seconde intervention de la Direction des fraudes, menaçant Chateauonline de faire une descente dans leurs locaux (comme c'est fréquent d'après le message envoyé), Chateauonline me propose finalement la livraison de la moitié de ma commande. D'après les messages des forums et mon expérience personnelle (carton cassé, adresse introuvable etc...), il s'agit uniquement de gagner du temps. Après 11 mois d'attente, la prudence est présente et le remboursement toujours absent, lui. A bientôt pour de nouvelles aventures et bon courage aux autres victimes.

marcon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marcon » 26 avr. 2013, 17:51

Site à éviter absolument. Après une commande de 118,8€ non livrée et réclamée plusieurs fois, les réponses mail sont toujours rassurantes. Mais la méthode consiste à débiter de l'argent et à le conserver le plus longtemps possible. Dernière réponse en date du 23 avril, avec copie du virement sur mon compte, mon compte n'est toujours pas crédité. Quand la répression des fraudes mettra elle un terme définitif à ces pratiques malhonnêtes ?

JMG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JMG » 03 mai 2013, 10:13

Depuis plus d'un mois, aucune nouvelle, peut être un dépôt de bilan ?
Par contre les primeurs 2012 viennent de sortir sur le site en précommande avec une ristourne de 10 %. Peut être de la cavalerie pour rembourser les clients dans l'attente de leurs primeurs 2009 et 2010 ? Car pas d'illusion sur les 2010, comme 2009 ils n'arriveront jamais.
Dans le dernier mail de Chateauonline, on m'informe que la livraison des 2010 débutera en septembre 2013 "comme indiqué sur la commande".
Sur la commande, il est indiqué Printemps 2013, y a plus de saison ma brave dame !!!
Du côté de la répression des fraudes aucune nouvelle non plus, après 2 interventions dans les locaux de Chateauonline. Bon courage à tous.

jlbdj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlbdj » 12 mai 2013, 10:30

je suis aussi victime d'un debit sur mon compte sans livraison et comme les autres je me suis fait avoir car avant le rachat par 1855 il n'y avait pas de problèmes.
je vais passer par l'association que choisir locale pour voir.
sinon j'ai crée une adresse mail pour regrouper les plaintes : [email protected]

contactmagik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar contactmagik » 14 mai 2013, 11:55

Bonjour à tous,

Je viens également de subir la même arnaque que vous tous - Ma commande ne portait pourtant pas sur des primeurs mais sur des vins vendus au catalogue. Lors de mes appels, on me dit que tout le monde est occupé et que l'on va me rappeler mais rien. On me répond par email qu'il y aura 8 jours de retard puis 1 mois après, encore 15 autres jours... avec des excuses bidons et énormes telles que : ...nous rencontrons des problèmes dans nos chais...!!! Comme si chateau online était producteur !
Quelqu'un peut'il me préciser où et comment déposer plainte auprès de la direction de la répression des fraudes ?

drosso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar drosso » 14 mai 2013, 15:18

Bonjoiur à tous,
pardonnez moi pour mon francais car je suis étranger. Je viens de rencontrer le meme probleme avec Chateauonline pour une commande dont la livraison etait prevue pour la fin de Mars; helas, à aujour d'hui le vin n'a pas encore été livré.
Les reponses a mes e-mail sont le plus different : "Veuillez nous excuser pour ce retard exceptionnel dû à des difficultés de réception dans nos chais.
.... A ce jour, les délais d'expédition sont de 15 jours ouvrés concernant les références que vous avez commandées.
" ou "Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience client. Nous avons connu un retard considérable dû à des difficultés de logistiques. La situation est en cours de rétablissement.
Votre commande complète est actuellement disponible et mise à la préparation. L'expédition de vos articles est prévue pour ce vendredi
".
J'ai demandé le remboursement, mais je ne sais pas si aura lieu. Et, ce qui est pire, j'ai acheté aussi des vins du 2010 en Primeurs....
Je serais interessé à me référer à la loi, mais comment faire pour un étranger ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »