FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERRENT = ARNAQUE

Didier13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 21:44

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Didier13800 » 27 janv. 2018, 21:55

JE CONFIRME INTERRENT = ARNAQUE

J'ai loué une voiture chez Inter rent à Tenerife début janvier 2018
le vol a eu 12 heures de retard
Inter rent a refusé de me donner le vehicule loué, me disant que 2 heures après l'heure de réservation ma réservation était perdue
La personne d'Inter rent était particulièrement désagréable et m'a proposé de louer une voiture d'une catégorie supérieure avec une plus value supérieure au prix que j'avais déjà payé (via internet).
J'ai loué un autre vehicule chez Cicar pour un prix inférieur avec un personnel trè agréable !!!
Conclusion éviter de louer un véhicule chez Inter rent

Bandit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2018, 17:44

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Bandit » 10 juin 2018, 17:47

Réservation 10363810
N’ayons pas peur des mots : j’estime avoir été arnaqué par INTERRENT, filiale de EUROPCAR.
J’ai réservé en ligne, à partir de la France, un véhicule du 21 au 24 mai 2018, départ et retour LISBONNE, pour un montant de 79,13 euros TTC.
Au final, j’ai été surfacturé de 80 euros HT soit 100 euros TTC, pour, je cite, « paco de segurança » (je traduis par « pack de secours (ou de sécurité) sans savoir de quoi il est réellement question !!).
Je ne parle que Français, et les documents sont rédigés en anglais ou portugais.
Bien entendu, cette surfacturation n’a été portée à ma connaissance qu’après mon retour en France, en utilisant « l’empreinte » de ma carte bleue ayant été utilisée pour la caution.
En plus, l’adresse de l’agence fournie lors de la réservation est fausse, INTERRENT n’y est pas présent. J’ai du me débrouiller avec un taxi pour trouver la bonne adresse.
Enfin, le véhicule loué est tombé en panne le lendemain, et l’assistance a plutôt bien marché, si ce n’est que le véhicule de remplacement était particulièrement sale, plus petit que le premier donc trop juste au niveau du coffre pour y loger tous les babages.
Dès mon retour, j’ai envoyé une réclamation par mail à INTERRENT, et reçu en retour un engagement de réponse sous 14 jours avec le numéro de dossier référencé : InterRent Customer Service - Case #02516551 , engagement qui n’a pas été tenu.
J’ai également envoyé un message au service client EUROPCAR sans succès.
Service déplorable, surfacturation, aucun suivi de dossier.
Sauf à ce qu’EUROPCAR se réveille dans les heures qui viennent et traite mon dossier, je déconseille formellement de louer avec cette entreprise


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


henri koene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2017, 17:23

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar henri koene » 26 juin 2018, 10:39

Moi aussi j'ai été très mécontent de cette société, lors de l'achat de mon voyage, l'agence de voyage Liègeoise m'a proposé un prix global contenant le vol aller retour, l'hotel et une voiture de location, j'ai accepté ce n'est donc pas moi qui ai choisi la Sté de location de voiture, arrivé sur place j'ai eu des difficultés a trouver la Sté SIXCARS et c'est une agence concurrente qui m'a aimablement expliqué que SIXCARS avait été repris par INTERENT, je me suis donc présenté à leur bureau en montrant la facture de l'agence et reprenant très clairement la location d'une voiture POLO ou similaire pré-payée à l'agence., la préposée qui s'exprime très difficilement en Français à d'abord essayé de nous imposer un 4x4 que j'ai refusé elle a ensuite ignorer cette location pré-payée et sans nous prévenir à réaliser un nouveau contrat en nous disant que ce sera une renault MEGANE moi j'ai pensé que c'était parce que ça rentrait dans la catégorie "POLO ou SIMILAIRE" repris sur la facture et ce n'est qu'en rentrant chez moi après le voyage que j'ai compris que je m'étais fait avoir car j'avais la facture dans ma boîte Mail et ma carte VISA débitée de 245 € alors que j'avais déjà payé 145 € à l'agence de voyage, de plus la voiture était dans un mauvais état, grattes partout et aile cabossée et la description des dégats sur le document ne correspondait pas à la réalité, je m'arrête donc avec le véhicule devant le bureau du parking et signifie mon mécontentement à l'agent qui n'a même pas daigné sortir de son bureau, (il jouait sur internet avec son téléphone) m'a répondu en Anglais "vous n'avez qu'a faire des photos" je déconseille fortement cette société d'arnaqueur car malgré mes demandes de rectification cette société n'a même pas la politesse de me répondre, j'ai donc du réclamer par l'intermédiaire de l'agence de voyage de LIEGE et faire bloquer mon payement VISA mais plus d'un mois maintenant après ce voyage je ne suis toujours pas indemnisé, jamais plus de pré location de voiture et surtout pas à cette firme

Bruno Lance Springer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 10:32

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Bruno Lance Springer » 02 juil. 2018, 10:38

:shock: Absolument épouvantable...horrible.... Location Londres Heatrow prévue vendredi 29 AM
Nous arrivons à 16H... Nous attendons porte 9 Terminal 4 la navette Interrent pendant 1H...
Ensuite après être passé au Terminal 5 nous arrivons enfin au centre Interrent après déjà plus de temps que pour arriver de Paris à Londres....1H50

Accueil déplorable, désagréable et odieux... Refus de prendre notre carte Visa Premier pour le dépôt de garantie car carte de paiement et non de crédit... Nous louons des voitures en Angleterre avec cette carte depuis des années sans problème...
2 femmes dont la responsable de l'agence se mettent ensemble pour nous dire qu'elles acceptaient de nous louer la voiture déjà payée avec ouido.fr avec cette carte sous conditions exclusives d'accepter une assurance de 70 £ pour le WE.
Belle manière de surcharger ses clients.... Face à ce chantage, nous avons refusé, nous avons demandé qu'elles nous écrivent ce refus...refusé...Nous avons carrément été mis à la porte de l'agence... perdue dans les banlieues de l'aéroport de Heatrow avec nos bagagges étant attendus le soir dans le Wiltshire (100km) pour un dîner de mariage. Nous avons fini par arriver chez Europcar à 19H30 pour louer une voiture sans problème avec un dépot de garantie pris avec cette même carte premier refusée par Interrent.
Compte tenu de cette situation des plus abusives, d'un accueil épouvantable, d'un refus de nous fournir une prestation déjà payée et non honorée, nous tenons a témoigner d'une expérience inqualifiable avec cette compagnie peu recommandable...

Pablérie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 13:23

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Pablérie » 12 juil. 2018, 13:28

En raison d'un retard de notre vol, dont nous avions pourtant mentionné les références dans la réservation du véhicule, nous nous sommes présentés au comptoir InterRent de Cagliari (Sardaigne) avec environ 1h30 de retard sur l'horaire de prise en charge du véhicule mentionné dans notre réservation.
Il nous a alors été indiqué que le véhicule (réservé et payé depuis plusieurs semaines) n'était plus disponible et que nous n'avions d'autre choix que de prendre un véhicule de catégorie supérieure pour 13 euro/jour de plus.
Notre location étant d'une durée de 3 semaines, nous avons tenté de faire valoir que le retard était peu important : rien à faire, il dépassait les 59 minutes mentionnées en petits caractères dans les conditions générales.
Nous avons expliqué que nous avions mentionné le numéro de notre vol dans notre réservation et que dès lors ils avaient tous les moyens d'être informés du retard de celui-ci : rien à faire, la réservation ayant été effectuée via AutoEurope, ils ont prétendu que l'information n'était pas descendue jusqu'à eux.
Nous avons tenté d'obtenir un geste commercial eu égard à la durée de la location : rien à faire de la satisfaction du client !

Nous avons donc annoncé à InterRent que nous les pourririons sur tous les forums à notre retour : je pense qu'ils n'en auront également rien à faire, mais ça soulage !
Un loueur fuir absolument !

gl35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2018, 14:46

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar gl35 » 29 juil. 2018, 14:48

Ne louez pas de voiture chez Interent filiale low cost d’Europcar, c’est de l’arnaque pure !
Les méthodes de ventes et le service après-vente clients ne sont pas dignes d’un grand groupe comme Europcar. Ils piègent et arnaquent les clients avec des méthodes abusives. Un prix attractif au départ, mais vente forcée de suppléments et prélèvements sur caution injustifiés ! Pour nous, c’est la dernière fois !
Nous venons d’en faire les frais, pour la modique somme de 467 euros prélevée de manière illégale par Interrent. !
A notre retour en France le 14 juillet 2018 après une location de 10 jours d’une voiture à l’aéroport de Malaga chez InterRent nous constatons un prélèvement sur notre compte de 467 euros par InterRent, puis un mail avec une pièce jointe où l’on constate que ça correspond à des frais pour des dégâts sur le véhicules, portière et plaque d’immatriculation abimées : dégâts qui étaient déjà présents sur le véhicule lorsque nous l’avons pris le 04 juillet 2018, et que nous avions pris soin de faire noter et signer sur le contrat de départ par un agent Interrent !! Beaucoup plus rapide pour prélever frauduleusement l’argent des clients que pour répondre aux réclamations, puisque la réponse à notre réclamation a mis 8 jours, et surtout une réponse de mauvaise foie consternante disant qu’ils n’ont aucun document faisant état des dégâts antérieurs à notre location !!
Nous avions été au préalable très mal reçus à l’aéroport de Malaga pour récupérer le véhicule chez Interrent : nous avons perdu plus d’1 heure juste pour recevoir les clefs et signer les papiers du véhicule préalablement réservé sur internet. Perte de temps et énervement sur place à cause des méthodes de vente appliquées par l’agent d’accueil d’InterRent (et manager d’agence d’après ses déclarations) qui fait de la vente forcée de services complémentaires avec argumentation insistante, agressive et abusive proche du harcèlement et mettant le consommateur en position de doute et d’infériorité : 3 propositions successives d’assurances complémentaires différentes avec surcouts journaliers non négligeables (dont nous n’avions pas besoin puisque déjà couverts par ailleurs comme expliqué) et propositions de voitures de catégorie supérieure avec surcouts également, avec argumentation abusive sur des motifs non fondés et d’intimidation du client, d’autant plus que toute la conversation s’est faite en anglais qui n’est pas notre langue maternelle et qui ne facilite pas la perception des subtilités des contrats.
Plus jamais Interrent ni Europcar d’ailleurs pour nous ! On prend le temps d’expliquer notre mésaventure toute fraîche et non résolue à date pour éviter à d’autres personnes de tomber dans les pièges d’Interrent.

brugui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 13:51

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar brugui » 06 août 2018, 14:10

Allez, encore une pour la "route":
Une location sans encombre d'une semaine, à prix modique à l'aéroport de Porto.
Jusqu'à la restitution: RAS. On réfléchit juste à être à l'heure pour le vol retour.
Et là surprise, on nous montre une rayure sous le bas de caisse: 900euros.
Si vous êtes un peu naïf comme moi et pas expert en auto, attention à l'état des lieux initial, ça peut faire mal. C'est du low cost, donc fait par des petites étudiantes qui ne s'y connaissent pas plus que vous et se contentent de noter vos observations. J'avais fait ça du mieux que j'ai pu, mais jamais pensé à regarder tout en bas. Honnêtement à 900euros la rayure, c'est incompréhensible que ça soit passé à l'état des lieux de restitution du locataire précédent. Mais évidemment c'est la même petite jeune qui s'en était chargé...
Puis malgré la réclamation par email, rien à faire, et en lisant les commentaires sur ce fil de discussion, la conclusion c'est: aucune chance.
Et pour ceux qui cherchent juste un avis, soyez prévenus, le low cost, c'est comme la roulette, ça reste low tant que vous gagnez.

FELIXB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 17:30

location voiture Porto Portugal arnaque

Messagepar FELIXB » 21 août 2018, 17:45

Lors de mon arrivée à Porto chez AVIS aéroport pour récuperer mon véhicule louer via internet pour 971 euros pour 13 jours, on me dis que le modèle renault capture n'est plus disponible mais qu'il y a des renault clio à la place véhicule simiaire (faux sur leur site c'est la gamme en dessous)
Alors on me propose la gamme haut dessus le nissan juke pour 4 euros/jour de plus (52euros de plus)
j'accepte,donc il remplis alors le nouveau contrat derrière le balcon, je lui demande alors à le voir , il me dit que je vais le recevoir par mail et que le montant s'élève à 1023+frais donc ok et je signé l'écran tactile devant le comptoir, ce contrat je ne l'ai jamais eu ni vu. je pars pour 13 jours de vacances confiant car j'ai plusieurs fois louer des véhicules en Espagne et ça ce passe en général bien
A mon retour j'arrive 2h plus tard que prévu,on me facture donc une journée en plus et on me demande de signé le contrat de restitution du véhicule, la je vois que la facture n'est plus de 971 euros mais s'élève à 3800 euros et je demande à voir un responsable pour plus d'explications,après avoir patienter plus d'une heure à attendre le responsable qui n'est jamais venu et nous on a dut partir prendre notre avion.
Aujourd'hui je suis toujours en attente d'une réponse de leur part , avis France me dis qu'il faut voir avec eux directement et lorsque je les appels à Porto ils me mette en attente, je pense qu'ils profite de nous, on arrive fatigués après le voyage et abuse de nous et de notre confiance.
Dans la facture que j'ai reçu j'ai vu qu'ils m'on cochés toutes les options possible (assurances,télépéage....)
sans m'informer pour moi c'est vraiment des voleurs

Chlojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:24

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Chlojo » 01 sept. 2018, 08:32

bonjour

Même problème en Italie. J’ai déjà loué une dizaine de fois des voitures dans ce pays, et j’ai voyagé dans approximativement une quinzaine d’autres pays en louant des voitures. Aujourd’hui inter rent m’explique qu’ils ne peuvent pas se servir de ma CB (visa gold) pour une caution: jamais entendu ça même en Australie. Ils nous ont donc obligés à souscrire une assurance complète à 280€, qui bizarrement peut se payer avec n’importe quelle CB. Mon voisin avait lui la bonne CB mais ils lui ont trouvé une autre raison pour l’escroquer. Je vois en lisant les forums que c’est typique d’inter tent absolument dans tous les pays! Ce sont des voleurs tout simplement

yvon bojczuk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 10:31

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar yvon bojczuk » 14 sept. 2018, 10:48

Bonjour,
Suite à une location la semaine dernière le 5 septembre 2018 a Faro (Portugal) via Raynair ce jour je m’aperçois mon compte débite deux fois de la même somme soit 105€
impossible de les joindre au tel, pas d"émail concernant les réclamations en France
Ci quelqu un a des infos je suis preneur
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus