FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERRENT = ARNAQUE

Charles1973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2018, 17:18

INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Charles1973 » 20 août 2018, 19:33

Bonjour

Même si le problème a été soulevé à de maintes reprises, j'aimerais toutefois alerter ceux n'ont pas eu l’expérience, plus que désagréable, de l'arnaque, de louer un véhicule dans une agence de location low-cost!!! Il s'agit ici d'INTERENT ( filiale low-cost d'Europcar) mais j'imagine que les autres sont identiques.

NE LOUEZ PAS DE VOITURES DANS LES LOW-COST!!! comédie 3 actes

1er Acte

Nous sommes partis cet été ( 2 adultes et 2 enfants de 10-12 ans) en Espagne et nous avions réservé sur Rentalcar.com une Opel Corsa 5 portes pour la modique somme de 57,26€... il faut avouer ce n'est pas cher, mais c'est surement là qu'il faut prendre garde.
Une fois réservée, ma femme reçoit un appel lui spécifiant qu'à cause d'un manque de voiture nous serions alors upgradés... très bien pourquoi pas, nous acceptons
Nous recevons alors un mail nous spécifiant alors notre voiture... une fiat 500 3 portes... upgrade??? Downgrade plutôt. Bon on verra et puis on se tassera un peu ...

Arrivés à Malaga après une heure de retard ( l'avion aussi était un lowcost, comme quoi) nous arrivons au guichet Interrent. Il faut prendre un ticket, sinon il y a une option pour zapper la queue, c'est 30€ - ce que font certains ( c'est presque le prix de la bagnole) vu qu'il n'y a que 2 employés. Au bout de 20 min c'est notre tour, le mec tout mielleux commence par nous avertir que nous sommes 4 ( oui on avait vu!!) et que du coup la voiture en question est trop petite. Ah mais ce n'est pas celle que nous avions demandé... très bien, il a une solution, pour 5€ de plus par jour nous pouvons avoir une golf 5 portes... comme nous restons 10 jours cela double le prix de la caisse, pas mal l'arnaque... Euh non, on prendras l'autre. L'air désappointé il ne sait pas quoi faire, parle à sa collègue, tourne un peu en rond pendant 15 min!!... et il revient avec des clés de quoi... de l'Opel corsa, bah tiens!!! Vous etes "free upgrade" qu'il nous dit, sauf que c'est tout de même la voiture que nous avons payé à la base!!!

Après tout un baratin sur la voiture, ou il essaye de nous vendre toutes les assurances possibles en nous faisant flipper sur les conséquences ( il gèle tout de même un avoir de 800€ ), il nous demande de prendre des photos du véhicule comme preuves de son bon état (???) il est 11h du soir et le garages est sombre. On prend tout ce qu'on trouve, la plage arrière est brisée en deux, on retourne le voir pour lui signifier ( ce n'était pas marqué sur leur papier), il le note.. l'antenne pareil, on y retourne et là sa collègue qui ne faisait rien nous dit que maintenant il faut partir et que oui si on a les photos c'est suffisant .....

PRINCIPE DE VALIDATION DES DEGATS= PHOTOS... ok on a compris

2eme Acte

les jours passent, la voiture a tout de même 67000 kms, c'est pas rien et il fait 45° en moyenne
Au bout de 2 jours, un premier voyant s'allume, ok on fait gaffe, puis un second...!!!! On commence à prendre peur, il faudrait pas que la voiture nous lâche dans la pampa, avec les enfants par 45° c'est un peu chaud!!!

En rentrant de Séville, sur l'autoroute, le voyant se met à clignoter et la voiture tousse, on s’arrête vite à une station essence, il est 19H... ma femme demande à la caissière ou on est ...
à peine sortie, un mec avec une dépanneuse arrive et commence son manège... je lui dit qu'il ne touchera pas à la voiture. Ok... on appelle l'assistance qui nous dit dans un anglais basique, qu'une dépanneuse va arriver et aussi un taxi pour nous amener à notre nouvelle voiture, mais qu'il ne faut surtout pas prendre une autre dépanneuse sinon nous devrions la payer!!! ok très bien... je le dis à notre ami, qui après une coup de fil autour de notre voiture s'en va ...
Dans le fond on est zen, il y a un resto et un hotel a coté, au besoin ... mais bon on a besoin de notre voiture, on change de coin et d'AIRBNB le lendemain...
Tout d'un coup qui on voit arriver... notre dépanneur qui là sort tout son attirail, on lui dit non une seconde fois... il ne parle pas anglais, et nous pas espagnol... google translate
il nous dit que c'est arrangé avec la compagnie... oui mais nous on veut une voiture, on lachera pas celle là sans en avoir une autre !!! ok on rappelle, même cinéma sauf que là le taxi va nous ramener chez nous puis nous reprendre le lendemain pour nous amener à notre voiture, une fois qu'ils en auront trouvé une !!!
là je tape une gueulante au tel, ils ne partiront pas avec la voiture si ils n'en trouvent pas une autre le soir même... ok, on cherche on vous rappelle
21h30... notre dépanneur est toujours là, soudain un van arrive avec une vieux monsieur dedans , le taxi? pas de symbole taxi, pas de compteur... il parle un peu le français et nous dit qu'il faut leur faire confiance...il y a une voiture qui nous attend à l'aéroport d'Almeria!!! Comment il sait ça lui personne nous avait rappelé et il a les mains pleins de cambouis ... il s’énerve un peu parcequ'on arrivera pas à Almeria avant 11h du soir si on continue. on laisse la voiture en retéléphonant... qui prend le volant? le dépanneur !!! WTF!
on roule pendant 1h10 à 180km/h, on flippe mais on arrive à 22h55 au guichet d'Europcar, le seul ouvert, l'aéroport est vide!!!
notre dépanneur se fait faire un justificatif pour sa course ( tu m'étonnes qu'il ne speedait pas que pour nous) et nous laisse... notre tour arrive, nous sommes vraiment les derniers mais rassurés de ne pas être restés en rade dans la pampa et pas mort sur l'autoroute... merci INTERRENT pour ce stress.
On a le droit à une Citroën C4 toute neuve, on oublie de prendre des photos :/ mais elle marche

3eme Acte

Nous revenons à Malaga, et bizarrement je m'attends à des galères ( bah pourquoi???). On lave la voiture, on fait le plein et on fait attention à ne pas faire de bêtise dans le parking en arrivant... On laisse la voiture mais par acquis de conscience on prend des photos !!! (rhooo )
on arrive au guichet et l'employé d'INTERENT nous dit que son comparse n'a pas fait la tour de la voiture.... ah là on ne demande pas au client, on va directement voir... avec la torche du téléphone le mec check partout et ne nous dit rien...ok on a fait gaffe.
Arrivé au guichet son pote nous dit qu'il y a un schratch et qu'il va falloir payer 217€ WHHHHHAAAAAAAAAATTTT!!! ... on va voir et la le mec nous montre une trace rouge, de 1 mm d’épaisseur sur 2cm sous le feux arrière, il faut avoir le nez dessus pour le voir... on lui dit que c'est ridicule mais il nous dit qu'il faut payer !!!!
mon sang ne fait qu'un tour, je lui rappelle que c'est la seconde voiture, qu'on est rester 5 h sur l'autoroute et qu'on aurait pu crever sur l'autoroute.
le mec me prends de haut et nous dit qu'il faut payer... je deviens fou !!!!
en revenant au guichet je commence à gueuler à tout le monde que ce sont des [Message Modéré], qu'il ne faut pas louer chez eux, je crie fort et je continue comme ça pendant 10 min même à l’intérieur du guichet !!! Le mec me demande d’arrêter, je lui dis que je suis le client et je fais ce que je veux!!! (les clients dans le bureau me regarde et commence à se barrer!!!)
on nous dit qu'il faut signer et que nous pourrons faire une réclamation ensuite ( j'imagine que d'autres craquent et signent) ... ma femme refuse et demande le manager!!!
Le mec va la voir et revient en nous disant qu'il faut signer... on refuse, moi je continue à gueuler ( :))) ) et on sort nos photos faites 3 min avant, on ne voit rien sur les photos, on lui dit !!
Et là l'employé d'INTERRENT nous dit que les photos ne valent rien puisqu'on a la preuve qu'il y a une trace !!! une belle arnaque en somme, le client doit se contenter pour se défendre de photos par contre quand il s'agit du contraire cela ne vaut rien... on continue !!!
la manager arrive et on lui explique notre"aventure" INTERRENT" et nous suit voir la trace avec notre"pote" et devant nous elle dit que cela n'est rien ( bah tiens, j'étais prêt à envoyer tout sur tweeter ) et le mec tire la gueule ( j'imagine que sa commission vient de disparaitre )
on est alors d'accord qu'il n'y a rien ... mais au bout de 5 min je reviens et demande un justificatif de leur main que tout est réglé !!!
la encore il fait la tête et mets 10min à sortir la photocopie !!!

Ce mode d'agissements commerciaux devraient être bannis de notre société, de l'arnaque pure et simple et sont psychologiquement faits pour que les gens lâchent l'affaire pour qu'au bout du compte la facture soit la plus importante possible

NON, le seul moyen d’arrêter cela est tout simplement de ne pas cautionner ce type de commerce!!!

N'y allez plus, merci

xontis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 17:00

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar xontis » 21 août 2018, 17:11

Bonjour Charles1973,

Nous venons de subir un problème similaire avec la même agence.
pour une Opel Corsa immatriculée 3727JYJ
Savez-vous s'il s'agit du même véhicule que le votre?
Merci pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charles1973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2018, 17:18

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Charles1973 » 21 août 2018, 20:20

Bonsoir

non il ne s'agit pas de la même immatriculation, mais j'imagine que le problème est le même pour toutes les Opel Corsa. j'espère toutefois que vous n'avez pas eu à changer de voiture comme nous.
Le problème venait du voyant de filtre qui bridait la voiture et elle n’avançait plus, on avait peur que le moteur tombe vraiment en rade!!!
cordialement

cavallo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:59

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar cavallo » 10 nov. 2018, 12:05

Mépris du client, on se retrouve dans l'obligation d'avoir une carte de crédit sans quoi une assurance tous risques est imposé pour la location du véhicule.
Après restitution du véhicule, sans nouvelles de leur part j'apprends en appelant le service client qu'un forfait pour un kilométrage illimité m'a été ajouté sans m'informer au préalable. Et que je ne serai pas rembourser du montant prépayé de 114 euros pour le carburant car je n'ai pas rendu le véhicule avec le plein de carburant ce qui est totalement faux. C'est un scandale et une réelle méprise du client. Si je n'avais pas contacté le service on ne m'aurait pas informé ni même versé le reste de la somme qu'ils me doivent. Je vais dès aujourd'hui porter réclamation et diffuser cette information pour éviter qu'ils continuent à prendre en otage le consommateur.

Meekel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2019, 14:41

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Meekel » 20 janv. 2019, 15:00

La conclusion devrait suffire: Ne JAMAIS louer chez un low cost où que ce soit. Vous allez payer le triple que dans une agence normale: Avis, Enterprise, Sixt, Budget, etc. après les ennuis qu'ils vont vous causer avec des rayures fantômes et incidents de paiement.
Je bataille avec deux locations de ce genre depuis des mois pour des broutilles imperceptibles à l'oeil nu, mais qu'ils doivent connaître par coeur dans leurs voitures pourries, de manière à vous faire perdre votre temps et votre patience quand vous n'en avez pas.
INTERRENT est à bannir définitivement et en particulier tout ce qui se trouve en Italie. La preuve que c'est une arnaque montée de toutes pièces et de manière officielle, c'est leur site internet. Sur la page des réclamations vous ne pouvez pas sélectionner l'agence Roma Fiumicino Airport, car elle est donnée comme fausse, malgré que vous la sélectionnez sur la liste qu'ils donnent...! Manière de rendre impossible toute réclamation.
Un conseil: invalidez votre carte de suite après la location, comme ça ils ne pourront rien prélever

Cyriel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 15:59

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Cyriel » 25 janv. 2019, 16:05

Même soucis.
Ne surtout pas louer de voiture chez Interrent ! Ils m'ont débité 400 euros ! Leur justification : j'aurai rendu la voiture à Poitiers et non Bordeaux. Ce qui est totalement faux ! Après de nombreux échanges (téléphones / mails / conciliateur de justice), ils considèrent l'affaire clos ! Renseignez-vous, je ne suis pas la seule...
A ce jour, je n'ai toujours pas vu la couleur de mes 40 euros...

LARTIGUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2019, 22:11

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar LARTIGUE » 10 févr. 2019, 09:01

Je suis particulièrement mécontent de la société Interren Goldcars implantée 219 via orlanda à l'aéroport de Venise. Cette société est une low cost d'Europ qui pratique l'arnaque de manière scandaleuse. Voici ce qui m'est arrivé:
J'ai donc loué auprès de la société InterRent de l'aéroport Marco Polo de Venise un véhicule qui devait être une voiture Peugeot 208.. A la prise en charge du véhicule qui était en fait une Lancia Epsilon j'ai été accueilli de manière très désagréable par une personne au guichet d'Interrent. Cette personne n'était préoccupée que par une seule chose: me vendre de l'assurance. Etant couvert par ma carte de crédit elle n'y est pas parvenue mais j'ai bien senti que quelque chose d'étrange allait se produire. Cela n'a pas manqué : à la restitution de la voiture que j'avais faite nettoyer de fond en comble car elle me fut livrée sale, la personne qui m'a reçu s'est précipité vers la serrure de la voiture et après avoir introduit la clef dans la dite serrure elle m'a déclaré que cette serrure avait été forcée. Aucune trace d'effraction n'apparaissait sur la voiture qui de plus est restée garée durant tout notre séjour en Italie dans un endroit fermé et protégé. En fait le "coup" de l'arnaque à la serrure est un classique du genre chez les loueurs malhonnêtes. Et ces [Message Modéré] puisqu'il s'agit d'une [Message Modéré] ne se privent pas ensuite de se servir sur votre carte de crédit. Pour ma part j'ai engagé des poursuites judiciaires et bien sur je ne mettrai jamais plus les pieds chez interrent.
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'Europ car de cautionnner de tels agissements de sa filiale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus