FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Ouibus

Gabrielb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2017, 10:25

Problème avec Ouibus

Messagepar Gabrielb » 08 juil. 2017, 10:56

Je voudrais signaler la mésaventure qui m'est arrivée le 27 juin dernier avec la société Ouibus. J'avais réservé un billet ce jour-là pour effectuer le trajet Perpignan-Bordeaux. Le départ était prévu à 12h30 à la gare routière de Perpignan. Vers 11h je me suis connecté sur le site Ouibus avec l'application du même nom que j'avais installée sur mon smartphone pour connaître mon numéro de place. J'ai alors vu une alerte indiquant que le bus était retardé, le nouveau départ étant prévu à 14h30. Ce message d'alerte a évolué d'heure en heure jusqu'à indiquer un départ pour 19h30... Je suis allé au lieu de rendez-vous vers 16h30 et j'ai attendu.... jusqu'à 20h30. Je n'ai jamais vu le bus. Son "statut" indiqué sur l'application était toujours "retardé". A 19h30, ce statut est devenu "indisponible".... Ma fille, qui m'attendait à Bordeaux, a lu les mêmes informations concernant ce bus 3126 durant l'après-midi sur sa tablette...
Personne, à la gare de Perpignan, n'a pu me renseigner...
J'ai contacté la société Ouibus pour réclamer. Celle-ci m'a demandé si je pouvais prouver ce qui m'était arrivé. Évidemment non. Je n'ai pas pensé à faire des copies d'écran car je ne m'attendais pas à me faire voler de la sorte.... Pour elle, le bus est parti à l'heure....
Je suis quelque peu écœuré par un tel comportement. Personnellement je ne veux plus entendre parler de cette société.

alexis l
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 21:53

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar alexis l » 17 août 2017, 22:01

Les billets sont vendu comme échangeable et remboursables*
Hors ce n'est pas le cas
Ils ne font que un avoir valable 4 mois en cas d'annulation
Ce n'est pas ce que j'appelle un remboursement :evil:
Bref lire les petites lignes avant de réserver avant de vous faire arnaquer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jiuconda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 09:59

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar Jiuconda » 19 oct. 2017, 10:11

Oui c est un service de merde ouibus!!!moi j'ai oublier mi' sac et les agent a la gare de Bercy que je suis aller voir ont avaient rien a foutre ,ils.embauchent des cas sociaux!!en plus après la reclamation sur internet o' me.demande d envoyer une photo de mon sac lol bref c'est de la.[message modéré] ouibus

Sou_09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 01:18

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar Sou_09 » 05 juin 2018, 01:20

Bonjour, je ne recommande pas ouibus également. J'ai effectué un voyage bordeaux/paris centre le 11 mai 2018. En descendant du bus malheureusement, j'ai oublié mon bagage en soute, je m'en suis rendu compte quelques minutes plus tard mais le bus était déjà parti. Depuis j'ai fais une réclamation sur le site de ouibus dans la section dédiée aux bagages perdus. On me répond quelques jours plus tard en me demandant une description de la valise (couleur, taille... et une photo)
Je donne la description avec la couleur, la marque, etc... en disant que je n'ai pas de photos... bref on me répond plus tard que ma description n'est pas suffisante !? Entre temps j'envoie une photo qui y ressemble et depuis plus de nouvelles... nous sommes le 5 juin, plus de 3 semaines se sont écoulés. J'ai fais des relances par tél et par mail on ne me donne aucune une réponse. Est-elle perdue, des recherches sont-elles en cours...je n'en sais rien !! Un scandale... et la personne dans le mail à le culot de me dire que de toute façon je ne leur ai pas donné autorisation d'ouvrir mon bagage? J'ai bien-sûr dit qu'ils pouvaient l'ouvrir et que je ferai la description des objets à l'intérieur mais bien entendu je n'ai jamais été recontacté. Voilà comment OUIBUS TRAITE SA CLIENTÈLE. AUCUNE REPONSE NI EXCUSE...

mariedu49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 12:31

Problème avec Ouibus

Messagepar mariedu49 » 11 juin 2018, 12:47

Bonjour, j'ai également eu un problème avec ouibus.
On nous demande d’être présent une heure en avance avant le départ. J'attendais donc le bus qui devait partir à 7h, et il n'etait toujours pas la. vers 7h10 j'ai enfin recu un mail disant que le bus avait 6h de retard, donc abusé qu'ils ne previennent pas à l'avance. Je devais me rendre à Amsterdam dans la journée donc je n'ai pas eu le choix de me débrouiller moi meme (sachant que c'était dimanche donc pas de service telephonique). J'ai du donc prendre un Flexibus à 100 euros, la compagnie est-elle juridiquement dans l'obligation de me rembourser mon ticket de Flixibus ??

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar koragoux » 12 juin 2018, 10:03

merci pour ces témoignages, s'il m'arrivait de prendre un bus de ce type, ce n'est certainement pas chez ouibus que j'irai, surtout qu'il me semble plus indiqué d'utiliser d'autres systèmes comme blablacar, par exemple
à bon entendeur,...

remyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 11:06

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar remyl » 10 juil. 2018, 11:10

Dans le cadre d'un voyage de Chalon-sur-Saône à Grenoble, j'ai voulu tester pour la première fois Ouibus plutôt que le train pour 2 raisons principales :
- le prix,
- l'absence de correspondance.

Malheureusement, cette expérience a échoué avant même d'avoir commencé puisque j'ai eu la surprise de voir le bus faire demi-tour à quelques dizaines de mètres de moi au départ de Chalon. Je n'ai même pas pu vérifier le "sourire du capitaine", qui fait partie des "services Ouibus" prétendument inclus dans toute réservation...

L'erreur de Ouibus est inadmissible pour une compagnie de transport : on m'a dit qu'avant de s'approcher de moi puis faire demi tour, le bus s'était arrêté Place de la Gare (face à la gare SNCF). Pourtant, les sites et applications mobiles de Ouibus indiquent l'arrêt Avenue Georges Pompidou, sur le côté droit en sortant de la gare (https://fr.ouibus.com/arrets/chalon-sur-saone). Et c'est donc là, à la gare routière située sur cette avenue, que j'attendais le bus. J'ajoute que le système de suivi de localisation des bus en temps réel ne fonctionnait pas sur leur application mobile, et j'étais donc dans l'impossibilité de détecter l'arrêt du bus un peu plus loin. Pour moi, le bus avait tout simplement quelques minutes de retard. Je n'avais pas non plus de raison de douter puisqu'en plus de l'application mobile Ouibus, un passager qui attendait un autre bus pensait lui aussi que les Ouibus s'arrêtaient là.

Peut-être aurai-je dû consulter Google Maps puisque ce service place l'arrêt Ouibus au 14 Avenue Jean Jaurès, ce qui semble plus proche de l'arrêt effectué... Et j'aurai en tout cas vu passer le bus avant qu'il ne marque son arrêt un peu plus loin !

Plus de 6 semaines ont passé et je n'ai toujours aucune réponse à mon email de réclamation. Ah si, pardon, j'ai reçu cette réponse automatique qui dit notamment : "La forte hausse de notre activité ces dernières semaines nous contraint à estimer actuellement un délai de réponse aux réclamations de 4 semaines environ." Il faut croire que je ne suis pas le seul à porter réclamation... Faut-il aussi rappeler que la compagnie ne dispose d'aucun guichet dans les stations ni même d'un service clientèle par téléphone ?

Epilogue : j'ai pu finalement atteindre ma destination finale en sautant dans un train TER pour Lyon qui partait quelques minutes plus tard, puis un autre TER en correspondance. Il m'en aura coûté 15 € pour le billet Ouibus non honoré et 39 € supplémentaires pour le billet de train...

Moralité : à cause de sa filiale Ouibus, la SNCF, malgré les grèves, me fait encore préférer le train !

mitch6669
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:02

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar mitch6669 » 13 juil. 2018, 13:09

alexis l a écrit :Les billets sont vendu comme échangeable et remboursables*
Hors ce n'est pas le cas
Ils ne font que un avoir valable 4 mois en cas d'annulation
Ce n'est pas ce que j'appelle un remboursement :evil:
Bref lire les petites lignes avant de réserver avant de vous faire arnaquer

La vache mais grave , je fait partie de ceux qui ont DONNER de l'argent a ouibus par le biais d'une annulation de réservation , 50 euros dans l'oignon comme on dit , car leur bon d'achat bidon de 50euro je risque pas de l'utiliser étant un utilisateur de transport en communs plus qu'éphémère,et la revente du dit bon d'achat est une galère pas croyable qu'on en lache l'affaire en se disant merde j'ai perdu 50 €, bref franchement deconseillé a tous , inutile d'enrichir cette compagnie d'[Message Modéré]

carla52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2018, 18:28

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar carla52 » 29 août 2018, 18:43

3 mots: SERVICE CLIENT CATASTROPHIQUE!
Après avoir payé sur leur site par bon d'achat (acheté dans un point de vente Ouibus qui (pour info) n'a même pas le n°de tél d'un contact Ouibus en cas de litige), la page s'est bloquée au moment de confirmer la réservation! Résultat: pas de n°de réservation mais bon d'achat encaissé. Sachez que le seul moyen de les contacter est via leur site et le n° de réservation est obligatoire pour faire une réclamation, et quand finalement j'ai réussi à trouver une adresse mail [email protected] ils m' ont dit évidemment qu'il n'y avait aucune réservation à mon nom, que ce n'était pas le bon service et après plusieurs échanges de mails, ils m'ont finalement donné un n° de tél. où devinez quoi?, vous devez avoir un n°de réservation pour pouvoir être mis en relation avec un conseiller!!!
Mon bus est dans 2jours, je suis résignée, même si j'arrive à me faire rembourser plus tard, il me renverront un bon d'achat valable 3 mois uniquement, donc sans intérêt pour moi! je ne veux pas risquer de perdre 25 euros une deuxième fois en rachetant un ticket ouibus donc je passe à la concurrence Euroline-isilines qui eux ont un site internet fiable, un service clientèle et même des agences!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar Nico37 » 30 août 2018, 08:05

https://fr.ouibus.com/reclamations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus