FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec EDF/ERDF

Azursky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2013, 22:02

Litige avec EDF/ERDF

Messagepar Azursky » 28 mars 2013, 22:25

Bonsoir,

Si je vous contacte ce soir c'est que je suis dans une situation très délicate. Je vais essayer de vous la résumer ci-après.

En Septembre 2012, j'ai ouvert un contrat chez EDF pour le logement de ma compagne. Nous nous sommes aperçus au bout de 2-3 mois que le compteur était bloqué en heures pleines. J'ai donc contacté l'assistance pour le signaler afin qu'un technicien se déplace pour constater le problème et changer le compteur.

Premier problème étant donné que le technicien n'a pas daigné se présenter malgré ma présence sur les lieux (j'avais pris la peine de me libérer au niveau de mon travail). J'ai juste eu droit à un appel téléphonique me disant qu'il ne trouvait pas et qu'il n'avait pas le temps de chercher.

J'ai rappelé le service client pour dénoncer cette situation dans les 10 minutes qui suivaient afin que cela ne puisse me porter préjudice et afin de porter le problème au dossier. Par la suite, il a été impossible de reprogrammer un rendez-vous pour faire constater le problème.

En Février, ma compagne a entrepris de déménager pour cause de quasi-insalubrité de l'appartement (vices cachés) et j'ai donc recontacté l'assistance pour savoir quelle procédure suivre. La hot-lineuse m'a expliqué que je devais faire ma résiliation avec intervention d'un technicien pour constater le blocage du compteur sans quoi je ne pourrais jamais avoir de rattrapage. J'ai donc suivi son conseil et accepté cette procédure.

J'ai pris mon jour de congé, le technicien est venu, a constaté le problème et est reparti. (Au passage, EDF ont eux aussi une visibilité complète du problème étant donné que le compteur était déjà bloqué à notre arrivée, les heures creuses n'ont donc jamais bougé)