FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige EDF suite à un dysfonctionnement de compteur

MandyDAMONEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:03

Litige EDF suite à un dysfonctionnement de compteur

Messagepar MandyDAMONEZ » 04 sept. 2013, 10:15

Bonjour, je vous ecrit car je suis entrain de m'énerver contre EDF.

En octobre 2012 j'ai ouvert un contrat bleu ciel et mes mensualités ont été établie à 21€ par mois pour 2700kWh par an.

Un agent est venu faire un relevé de compteur et a constater un défaut de compteur. Il m'a bien dit qu'edf me contacterai mais aucune nouvelles.
En juin 2013, j'ai reçu une facture de régularisation se basant sur des estimations de octobre à juin avec un montant a régler d'environ 131 euros

Suite à ce courrier je les ai appeler et la conseillère m'a dit que la facture serai annuler que je navais pas à payer une facture de régularisation seulement basé sur des estimations non effectives !
j'ai donc fait opposition à ma banque comme elle me l'avait dit.
Puis j'ai reçu 2 lettres de relances qui elles aussi ont été annulé par un conseiller que j'ai eu au téléphone !

donc je résume facture de régularisation annulée 3 fois !

Mon compteur a été changer, j'ai reçu des nouveaux échéancier de mensualités mais finalement les conseillères m'ont remise mes mensualités à 21 euros comme convenu à la souscription de mon contrat !

aujourd'hui même, je reçois un appel d'un serveur vocal edf disant que malgrés les relances effectuées je n'avais toujours pas payer la facture de régularisation (alors que l'on mavait dit de ne pas en tenir compte 3 fois ! :shock: )
j'ai appeler aussitot et la conseillère ma expliquer que EDF était obliger de faire une facture de régularisation basée sur des estimations car c 'est la loi et que donc du fait que le compteur soit HS mais que ça ne soit pas de ma faute ils m'accordent un abbatement de 10% sur ma facture de régularisation. (Trop bien ! :roll: ) j'ai donc une facture à payer d'environ 120 euros de régularisation de facture basée sur des estimations car mon compteur était HS

Je n'y comprends plus rien il faut m'aider ! :) car au final je peux très bien avoir consommer moins de octobre 2012 à juin 2013 ! je peux même les arriver à dire que je n'ai rien consommer du tout, et que dans ce cas c'est edf qui me doivent toutes les mensualités payées !!!

J'espère avoir une réponse vite et de conseil rapides car je suis tellement énervé que je vais aller en agence cet aprés midi !

Merci

MandyDAMONEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:03

Re: Litige EDF suite à un dysfonctionnement de compteur

Messagepar MandyDAMONEZ » 04 sept. 2013, 11:07

Besoin de votre aide svp !!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Litige EDF suite à un dysfonctionnement de compteur

Messagepar Energizor » 05 sept. 2013, 19:05

Bonjour,

Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :

"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l''enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d’énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"

fred1309
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 16:23

Re: Litige EDF suite à un dysfonctionnement de compteur

Messagepar fred1309 » 19 janv. 2016, 16:35

bonjour
voila j'ai eu un feu de poubelle dans la cave de mon immeuble et suite a ca il y a eu une coupure de courant lorsque edf ma remis le courant ils ont constaté qu'il y avait un probleme car ma sonnette "bourdonner" ils ont egalement constaté qu'il y avait une surtension ( 400v ) donc tout mon electromenager a grillé mais voila maintenant que je fais les papiers pour l'assurance erdf ne reconnaissent pas qu'il y a bien eu surtension alors quelles démarches je pourrais avoir recourt pour qu'ils reconnaissent leur faute et surtout pour être rembourser de mon assurance
merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus