Bonjour tout le monde, j'ai un litige avec Orange, je m'explique.
J'ai acheté en juillet 2012 un Ipad3 en ligne avec abo orange, etc. Le deal est simple, pour recevoir mon Ipad je dois envoyer toutes les pièces demandées (photocopie carte d'identité, RIB, facture edf, autorisation de prélèvement automatique, etc.), j'ai tout bien fait comme il fallait, j'ai recu mon Ipad quelques jours plus tard. Tout marchait comme il faut, aucun problème, sauf qu'au bout de 30 jours, orange me coupe l'accès à internet et meme le wifi, pour cause d'impayé. J'appelle le service client, qui me demande de régler ma facture par carte, je règle la facture et au bout de quelques minutes internet est de retour. Le mois suivant ca refait la meme chose. Donc je règle à nouveau la facture et j'envoie un nouveau RIB de mon autre banque au cas ou ca aurait été mon 1er RIB qui déconnait et un changement d'adresse au passage.
Je précise que l'iPad était mon outil de travail durant les vacances d'été et quand j'ai repris les cours en septembre, je ne l'ai plus vraiment touché. Je n'ai plus recu de msg sur mon iPad m'indiquant que je n'avais pas réglé mes factures, ni rien de ce genre.
3 mois plus tard, je recois une lettre de orange, m'indiquant qu'ils avaient résiliés ma ligne pour impayé, et que je leur devais 862€. Je me suis alarmé et j'ai cherché d’où venais le problème, et j'ai vu que sur ma facture mon numéro de compte n'était ni celui de mon 1er RIB envoyé, ni celui du 2ème. En bref, ils ont été incapable de recopier comme il fallait un RIB, et n'ont pas cherchés à savoir d'ou venait le problème.
J'ai appelé orange pour mettre cette histoire au clair, ils m'ont dit que ce n'était plus de leur ressort et qu'il fallait appeler la société de recouvrement qui gère mon dossier, sauf que je n'ai jamais recu de courrier de cette soit disant société de recouvrement que ce soit à mon adresse actuelle ou à mon ancienne adresse. J'ai appelé la société qui a retrouvé mon dossier et je ne peux contester mon amende, ils m'ont renvoyés vers le service client de orange. Premièrement, orange refuse de reconnaitre son erreur, ils rejettent la faute sur moi car j'aurais du selon eux trouver plus vite d'ou venait le problème et le régler plus tot. Secondo, j'ai un RIB qui se balade dans la nature car ils me soutiennent qu'ils n'ont rien recu. Je souhaite porter cela en justice car il est hors de question que je paye pour leur incompétence. Car, j'ai appelé plusieurs fois le service client orange et jamais ils n'ont mentionnés le fait qu'il y ait un problème avec mon RIB. Il s'agit d'une grave faute professionnelle.
Quels sont mes recours pour ce litige ?