FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande déclarée éxpédiée mais non ne part pas

janunus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande déclarée éxpédiée mais non ne part pas

Messagepar janunus » 13 avr. 2013, 16:45

Bonjour,

J'ai décidé de me commander un Samsung galaxy S3 LTE sur le site de Top achat étant séduit par la livraison gratuite en point relais.
Mais ma commande n° 96708411 passée le 08/04/2013 est déclarée expédiée depuis le 09/04/2015 est finalement je pense toujours dans les entrepôts de Topachat car je n'ai jamais reçu de numéro de suivi et sur le site dans suivi de commande j'ai sous la date d'expédition un point d’exclamation.
Lorsque je pointe la souris sur le point d'exclamation j'ai un texte qui s'affiche est qui dis : "Mon produit a été expédié. Le numéro de suivi sera disponible dans la soirée. Vous le recevrez dans le délai annoncé en fonction du transporteur mandaté pour l'acheminer."
Le problème c'est que je n'ai jamais reçu le numéro de suivi et quand je vais sur le site de relais colis et que je un suivi de mon colis par numéro client ou tel ou adresse mail on me dis "Aucune commande n'a été trouvée avec les éléments saisis".
Hier j'ai donc décidé de téléphoner au service client on me dis que c'est le transporteur et qu'une enquête va être lancer. Je suis sûr que le transporteur n'a jamais eu en sa possession le colis. Mais en attendant j'ai mon abonnement téléphonique qui court que je paie et ne peux pas utiliser et vu le nombre de réclamation sur la livraison de Top achat je ne suis pas très rassurer.
Autre chose que je ne trouve pas très correct c'est que le téléphone est garanti par le constructeur et la loi européenne 24moi et Top achat ne le garanti que 12 mois que ce passe t il s'il tombe en panne au bout de 14 mois.
Je suis très déçu par Top achat et le nombre de contestation concernant se site alors que je n'avais jamais eu de problème sur de très vielle commande.
Alors ou est mon colis et quand va t il mettre livré j en ai besoin et vite.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Commande déclarée éxpédiée mais non ne part pas

Messagepar TopAchat » 15 avr. 2013, 16:34

Bonjour,

Croyez-bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

Nous avons lancé une enquête auprès du transporteur, afin de retrouver votre colis, et faire en sorte qu’il vous parvienne au plus vite. C’est régulièrement ce qui arrive, et c’est pour cette raison qu’un second colis ne peut pour l’instant pas vous être expédié.

A titre préventif, des produits neufs vous ont été réservés, au cas où l’enquête conclut à une perte de votre colis. Ceux-ci seront expédiés à nos frais dès la conclusion de cette enquête, dont nous nous efforçons de réduire au maximum les délais.

Je vous remercie d’avance pour votre patience.

Bien cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

janunus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar janunus » 15 avr. 2013, 17:31

Bonjour,

C'est bien ce que je dis je vais devoir attendre alors que je n'ai rien demandé pourquoi ne pas renvoyer un nouveau colis je ne peux pas recevoir deux fois le colis étant donné l’échange contre signature.
Je part bientôt en vacances et j'ai absolument besoin du téléphone.
Je ne comprend pas se principe de ne pas admettre une erreur et de ne pas la corriger au plus vite.
C'est tjs le consommateur qui a payé qui doit subir les choses, et ma garantit qui elle par contre à commencer de la date de facturation, donc doublement puni.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 16 avr. 2013, 14:23

Bonjour,

Je comprends tout à fait la situation. Pour accélérer la procédure, notre Service Transport vous a envoyé un mail avec des documents a nous retourner.

Je vous invite à nous les transmettre. Dès réception de votre mail, une nouvelle expédition sera validée.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »