FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

JMB111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 07:10

Re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar JMB111 » 17 mai 2018, 07:16

bonjour,

Mon agence du crédit agricole m informe par courrier ne plus vouloir tenir mon compte ouvert chez eux il ya 15 ans maintenant , sous prétexte que je ne suis pas un client de proximité ( mouais) Je vais devoir changer de banque donc. Toutefois, je souhaiterai connaitre unes association de défense des consommateurs car cette agence m a prélevé des frais anormaux depuis plusieurs mois, sans que celle ci ne se justifie réellement. Pourriez vous m indiquer une bonne adresse ? Mrci

halena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 juin 2018, 08:07

Re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar halena » 03 juil. 2018, 08:17

durififi a écrit :Bonjour tout le monde, d'abord je dois vous dire mon récit est long. Donc voilà : parcours crédit agricole aunay sur odon puis crédit agricole villers bocage.
1er : jamais eu de soucis d'argent en 28 ans.
2eme : depuis 2 ans il a fallu aider les beau-parent financièrement (agés ils n'avaient plus de notion et non pas fait attention.) donc rdv au CA d'aunay, lors de l'entretien par chance la banquière a été appeler au guichet, son ordi ouvert, je regarde même si je n'ai pas le droit, je découvre : UN FICHIER : pour "bon client jeune" et mauvais client jeune et de même pour les personnes agées, PUIS les enregistrement téléphonique conserver longtemps et les enregistrement des entretiens au bureau. Mes beau-parent : "mauvais client réfractaire, mais aime parler à cécile (une collégue) pour dossier, je découvre aussi un dossier PACIFICA puis dossier familial payant, puis 2 carte bancaire les plus chère et assurance pour l'appartement alors qu'il en avait déjà un chez AXA et la banque le savait. Les autres comptes étaient vider au fur et à mesure sans l'accord de ceux-ci pour comblet. Je demande explication ; ça ne vous regarde pas et la loi nous autorise à faire tout ceci. OH ! je tombe des nues, j'aide les beau-parent financièrement et me rembourse comme ils peuvent, sauf qu'au décés de mon beau-père ma belle mère refuse de nous rembourser, bref à la cloture du compte puisqu'elle ne voulait pas du compte, je découvre par le CA qu'elle posséde des comptes à la poste plus de 30 000€. AIE ! elle nous a eu.
MAIS pendant ce temps là nous avons eu des problèmes à notre banque Crédit agricole de villers-bocage en utilisant l'autorisation de dépassement (obligation de le prendre quand nous sommes arrivé chez eux) couteux 80€ plus d'autre frais y affairant 6€ et parfois venais d'autre frais de 10€ , ils n'ont pas toujours était capable de me donner des explications.
4eme : Ouf , tout s'arrange pour nous , vers octobre 2016, cout dur à nouveau, perte de travail pour moi et 2 cambriolage à suivre en un mois d'intervalle à peu prés. Notre assurance Groupama tarde pour l'indemnisation pas encore fait depuis 6 mois, donc au 2eme cambriolage nous faisons des travaux d'urgence rapide pour tout baricader, je signale à ma banque que nous allons avoir quelques soucis , rdv pris le banquier me propose un petit crédit de 1500€ à condition de penser à son fils et ces copains pour les travaux à la maison, je fini par accepter pour avoir la paix en pensant dans ma tête au NON.
Fin février le 28 j'étais à -163€, je le signale, ps : je ne faisais plus de chèque depuis 2 mois. Je lui dit que je ne pourrais pas honorer les 163€ car il ne me reste plus rien pour vivre juste 250€ qui mes rester de mes économies pour faire les courses et autre au mois de mars, il me dit pas de soucis je m'en occupe, ne faite pas de chèque comme d'habitude et fin mars avec le salaire de votre mari tout rentre dans l'ordre , en effet nous aurions été à 850€ environ de positif, hors rien, rien d'honorer : mutuelle, assurance et impot car nous sommes mensualiser pour le tout.
Donc frais de courrier 15€ par courrier qui arrive fin de mois : 3x15 puis 12€de frais de rejets : 9x12 = 108+45+ 80+ 6,50 DONC 239€ DE FRAIS aie la je ne comprend plus, je vais voir le directeur qui me dit il fallait apporter 163€, nous vous les aurions garder juste 2 jours puis vous les auriez repris cela aurais fais que le dépassement repartait à zéro, ça je ne le savais pas, la je me fâche, je lui explique tout. Réponse "fallait pas écouter son collègue" de plus nous avions un projet, finir la maison, faire un crédit car nous sommes fatiguer il nous reste la salle de bain et la chambre, réponse : NON car trop vieux : mon mari 55 ans et moi 50 ans en 2018 OH! fallait y penser avant ! puis vous n'avez pas d'assurance-vie chez nous, rien, juste la mini-carte bancaire , il oublie que cela nous a pas été accorder car nous avions que le smic à nous deux! Mieux encore l'autorisation de dépassement 30 jours pas plus hors par un tour de passe-passe elle chevauche soit 2 mois ou 1 mois, quand je regarde mes relevés et mes comptes que je fais à part ça ne correspond pas ! problème, les jours doivent se "déplacer"! Donc ATTENTION AVANT DE S'ENGAGER pas faire confiance, aujourd'hui, je n'ai plus rien pour nous acheter à manger et payer l'insuline de mon chien car il va falloir payer tout les arièrer. J'irai voir la croix rouge ou autre, je ne sais pas mais ce qui est sur je change de banque à voir si c'est facile, comme le prétend le gvt, j'ai demander des rdv mais toujours pas de nouvelle d'eux, je sais qu'ils se passent des informations de banque à banque donc je vais voir. Je vous donnerai des nouvelles. Est-ce vrai qu'ils ont tous un cahier des charges identiques puis après il arrange le reste à leur sauce ? Nous sommes obliger de les SUBIR.


Bonjour,
Je commence juste à parcourir ce forum et votre histoire m'a glacé le sang !
Des ptites "appellations" de leurs clients, c'est effarant !
De plus, 28 ans chez eux, mais il est où le remerciement ?
Je suis sur celui de Maurepas depuis 24 ans, 24 ans de salaires, et Nada ! :o

Je continue à parcourir mais intéressant tout ça...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus