FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement EDF par Internet

geober
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paiement EDF par Internet

Messagepar geober » 21 juin 2018, 14:35

Je recopie le message que je viens d'envoyer à EDF, et qui plus qu'un long discours expose le mépris de ces gens :

"J'essaie de payer ma facture en ligne.

Avec le navigateur Firefox, vous m'informez que "momentanément" ce n'est pas possible avec Firefox. Je viens d'envoyer une réclamation vu que ce momentanément dure depuis au moins une semaine.

J'ai essayé avec le navigateur Chrome. Je suis informé que "momentanément" ce n'est pas possible avec Firefox, alors que je suis avec Chrome !!

Je suis actuellement connecté avec EDGE", et je suis informé que "momentanément" ce n'est pas possible avec... Firefox.

On se moque de qui, là ?.

Vous serez donc payé par chèque, ce qui me coûtera un timbre, et à vous une manipulation relativement coûteuse.

Je comprends qu'en fait vous refusez le paiement en ligne, afin de recueillir les moyens de me débiter sans mon consentement.

C'est ça, le "service public" ?

J'avise les services des consommateurs, à commencer par "Que Choisir""

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Paiement EDF par Internet

Messagepar cg2046 » 01 juil. 2018, 16:30

Une solution peu connue et sans frais :
Comment faire pour payer sa facture en espèce ?
Se rendre dans un bureau de Poste.
Allez dans un bureau de poste avec votre facture d'électricité EDF. En bas de votre facture (sur la 1ère page) vous trouverez : un TIP (titre interbancaire de traitement) avec un code de barre : je le présente au guichet, je paie mon dû en liquide, sans frais supplémentaire.
Et voilou, Edf bais...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Paiement EDF par Internet

Messagepar Eric123 » 01 juil. 2018, 21:39

Bonjour,

Effectivement, il semble que cela soit possible. Il faut un TIP avec un code barre. Sinon, il y a des frais.

Payer sa facture EDF en liquide
https://www.fournisseurs-electricite.com/electricite-de-france/actus-edf/18079-payer-sa-facture-edf-en-liquide
Citation :
(...)
un TIP (titre interbancaire de traitement) avec un code de barre : je le présente au guichet, je paie mon dû en liquide, sans frais supplémentaire ;
(...)
Fin de citation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »