FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plus jamais avec AirFrance ni Bravofly/Lastminute

CarlvJ1N0N8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:05

Plus jamais avec AirFrance ni Bravofly/Lastminute

Messagepar CarlvJ1N0N8 » 03 avr. 2018, 15:32

Voici mon histoire avec Bravofly et AirFrance

Je voulais acheter des billets d'avion pour notre famille pour un voyage en Belgique (5 billets au prix total de 4500 CAD pour le mois de Juillet) Cela fait 10 ans que j'utilise les services de Bravofly sans jamais avoir aucun problème.
J'ai mis les fonds nécessaires sur ma carte de crédit.
Mais la transaction ne pouvait pas être complétée sans plus d'explications.
J'ai appelé Bravofly pour leur poser la question, ils m'ont dit que les prix des billets d'avions avaient changé et donc la transaction ne pouvait procéder.
Plusieurs jours plus tard, alors que je vois toujours les mêmes prix, je réessaie, mais ca ne passe toujours pas.
Je rappelle Bravofly, et ils me disent d'essayer un autre moyen de paiement. Donc j'essaie avec mon compte Paypal.
La transaction est passée, mais je me rends compte que dans la précipitation de faire le test je n'ai pas choisi les bons billets d'avions, puisque le relevé me parle de 6000 CAD au lieu des 4500 $ CAD que je voulais réserver.
Je rappelle encore une fois Bravofly, qui me mentionne que je n'ai pas d'assurance annulation, mais ils vont tout de même voir avec la compagnie d'aviation pour les frais éventuels.
Tout juste 5 minutes après, je reçois un courriel me disant que soit c'est 412 Euros en cash, soit 442 Euros en voucher. Je choisis donc la solution du Voucher et prend un billet pour le mois d'avril pour la Belgique.

Deux semaines plus tard, toujours aucun remboursement de la part de Bravofly.
Je rappelle encore une fois leur numéro (Pour information, je suis au Canada, mais je dois appeler leur unique numéro d'appel qui est à Londres!!!!) et je me fais expliquer que le montant indiqué dans le courriel de 412 Euros ou de 442 Euros en voucher sont les seuls montants que je peux me faire rembourser.....
Mais comme j'ai déjà confirmé, il n'y a plus moyen de revenir en arrière....

Autrement dit, je me fais voler de la modique somme de 3200 Euros, ou 5000 $ CAD ou encore 4000 $ USD.

Donc je vous recommande de ne pas voyager avec Air France et de ne jamais réserver vos voyages via BravoFly et LastMinute.

Phil14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:25

Re: Plus jamais avec AirFrance ni Bravofly/Lastminute

Messagepar Phil14 » 29 juin 2018, 12:47

Quel rapport avec Air France? Message un peu confus. En outre Air France ne dessert plus Bruxelles depuis longtemps.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus