FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégociation refusée + mauvaise date de prélèvement = ma mauvaise expérience

halena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 juin 2018, 08:07

Renégociation refusée + mauvaise date de prélèvement = ma mauvaise expérience

Messagepar halena » 28 juin 2018, 08:57

Bonjour,

Je souhaite ici faire part de notre mauvaise expérience, qui pourrait arriver à n'importe quel foyer, et démontrer comment une "chute" est complètement possible lorsque de l'autre côté, face à vous, vous avez à faire à une banque qui ne vous aide pas mais vous aide plutôt à la jolie dégringolade... :?

Nous avons contracté un PTZ doublé en 2010, ce type de prêt étant accordé aux ménages les plus modestes afin de leur permettre d'accéder eux-mêmes à la joie d'être propriétaire...
À l'époque le Crédit Foncier nous a proposé un taux de 4.45 %.
Entre-temps les taux de la BCE ont fortement chuté ce qui a permis aux banques européennes de pouvoir se remettre à flot.
C'est alors que nous avons pu constater sur le marché des crédits accordés sont devenuss taux très attrayants.

Aussi, (2eme point important pour comprendre notre dégringolade) pour notre part nous avions accepté notre proposition et signé cette dernière un 6 du mois en cours.
Ce qui voulait donc dire, ce que nous ne savions pas à l'époque, (oui, nous n'avions pas Tout Tout lu les 159 pages) qu'ils allaient donc prélever notre loyer chaque 6 du mois.
Il faut savoir que la paye la plus importante dans notre foyer et celle de mon mari qui la reçoit chaque 12 du mois.
C'est ainsi que nous avons fait une demande auprès du Crédit Foncier afin de leur demander de bien vouloir changer la date du prélèvement bien entendu la réponse par téléphone a été qu'il fallait écrire un courrier ce que nous avons fait...
Nous avons reçu un refus de la part de ces derniers puis ensuite nous avons eu du mal à assumer nos mensualités imaginez-vous devoir payer le 25 du mois votre loyer.
Refus d'ailleurs car nous avions déjà un loyer de retard ils nous ont demandé de payer l'échéance en retard et de refaire une demande de report de date de prélèvement ce que nous avons fait j'ai donc refait une demande par courrier qui a été de nouveau refusé... :?: :roll:
Et c'est ainsi qu'avec les divers frais bancaires facturés ont eu raison de nous.
Nous avons commencé à avoir de plus en plus de loyers impayés jusqu'à en arriver à 4000 €.
Inscription Banque de France je vous passe les problèmes et les galères merci le Crédit Foncier !!

Enfin cette année nous avons réussi à épurer notre dette et je n'ose à peine demander un report de date au 12 de chaque mois et pour ce qui est du taux de 4,45 a au moins 2 % n'en parlons pas !

Je suis une consommatrice d'avance découragée et qui vit chaque mois avec la peur de terminer à la rue à cause du manque de d'humanité de la part de la banque que j'ai eu l'erreur de choisir lors de ma signature de contrat.
Oui j'ai fait une erreur car à l'époque mes voisins ont signé avec une banque concurrente et lorsqu'ils ont voulu renegocier leur taux ils ont pu le faire sur un simple appel...

Je ne sais pas si mon témoignage pourra servir à quelque chose, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça tellement affligeant la manière dont nous avons été traités que je souhaite au moins prévenir les personnes qui ont reçu une offre de prêt
#moinstenasplusontedepouille
#abusdepouvoir
#creditfonciersanscoeur


Halena
Prêt 5821128 :?

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégociation refusée + mauvaise date de prélèvement = ma mauvaise expérience

Messagepar marie_dubois » 29 juin 2018, 10:55

halena a écrit :Bonjour,

Je souhaite ici faire part de notre mauvaise expérience, qui pourrait arriver à n'importe quel foyer, et démontrer comment une "chute" est complètement possible lorsque de l'autre côté, face à vous, vous avez à faire à une banque qui ne vous aide pas mais vous aide plutôt à la jolie dégringolade... :?

Nous avons contracté un PTZ doublé en 2010, ce type de prêt étant accordé aux ménages les plus modestes afin de leur permettre d'accéder eux-mêmes à la joie d'être propriétaire...
À l'époque le Crédit Foncier nous a proposé un taux de 4.45 %.
Entre-temps les taux de la BCE ont fortement chuté ce qui a permis aux banques européennes de pouvoir se remettre à flot.
C'est alors que nous avons pu constater sur le marché des crédits accordés sont devenuss taux très attrayants.

Aussi, (2eme point important pour comprendre notre dégringolade) pour notre part nous avions accepté notre proposition et signé cette dernière un 6 du mois en cours.
Ce qui voulait donc dire, ce que nous ne savions pas à l'époque, (oui, nous n'avions pas Tout Tout lu les 159 pages) qu'ils allaient donc prélever notre loyer chaque 6 du mois.
Il faut savoir que la paye la plus importante dans notre foyer et celle de mon mari qui la reçoit chaque 12 du mois.
C'est ainsi que nous avons fait une demande auprès du Crédit Foncier afin de leur demander de bien vouloir changer la date du prélèvement bien entendu la réponse par téléphone a été qu'il fallait écrire un courrier ce que nous avons fait...
Nous avons reçu un refus de la part de ces derniers puis ensuite nous avons eu du mal à assumer nos mensualités imaginez-vous devoir payer le 25 du mois votre loyer.
Refus d'ailleurs car nous avions déjà un loyer de retard ils nous ont demandé de payer l'échéance en retard et de refaire une demande de report de date de prélèvement ce que nous avons fait j'ai donc refait une demande par courrier qui a été de nouveau refusé... :?: :roll:
Et c'est ainsi qu'avec les divers frais bancaires facturés ont eu raison de nous.
Nous avons commencé à avoir de plus en plus de loyers impayés jusqu'à en arriver à 4000 €.
Inscription Banque de France je vous passe les problèmes et les galères merci le Crédit Foncier !!

Enfin cette année nous avons réussi à épurer notre dette et je n'ose à peine demander un report de date au 12 de chaque mois et pour ce qui est du taux de 4,45 a au moins 2 % n'en parlons pas !

Je suis une consommatrice d'avance découragée et qui vit chaque mois avec la peur de terminer à la rue à cause du manque de d'humanité de la part de la banque que j'ai eu l'erreur de choisir lors de ma signature de contrat.
Oui j'ai fait une erreur car à l'époque mes voisins ont signé avec une banque concurrente et lorsqu'ils ont voulu renegocier leur taux ils ont pu le faire sur un simple appel...

Je ne sais pas si mon témoignage pourra servir à quelque chose, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça tellement affligeant la manière dont nous avons été traités que je souhaite au moins prévenir les personnes qui ont reçu une offre de prêt
#moinstenasplusontedepouille
#abusdepouvoir
#creditfonciersanscoeur


Halena
Prêt 5821128 :?

Bonjour,
Je prends en charge vos demandes et les transmets à nos services dédiés.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


halena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 juin 2018, 08:07

Re: Renégociation refusée + mauvaise date de prélèvement = ma mauvaise expérience

Messagepar halena » 01 juil. 2018, 10:19

Wow, je suis impressionnée par la rapidité avec laquelle ma demande a été traitée !

J'ai bien reçu une offre de la part du Crédit Foncier afin de pouvoir modifier la date de prélèvement de notre crédit.
En effet avant-hier aux alentours de 12h30 j'ai reçu dans ma boîte mail une offre avec un coupon afin de pouvoir modifier la date de notre prélèvement.

Merci pour votre réponse et réactivité Madame Dubois.
Nous constatons qu'il reste, au sein du Crédit Foncier, des êtres humains, et pas seulement des personnes qui ne savent qu'appliquer des règles d'un autre temps sans tenir compte de la vie des gens, car une maison, c'est censé être le rêve d'une vie et non le cauchemar d'une vie...

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles sur ce forum, qui rime avec partager... :idea:

halena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 juin 2018, 08:07

Re: Renégociation refusée + mauvaise date de prélèvement = ma mauvaise expérience

Messagepar halena » 21 août 2018, 15:55

Bonjour je viens vous raconter la suite de nos mésaventures...
Suite à l'intervention de Madame Marie Dubois nous avons en effet reçu une offre afin de modifier la date de nos prélèvements de suite nous avons renvoyé le coupon et avons reçu par texto une confirmation du changement de date à savoir notre Crédit serait dorénavant prélevétous les 15 du mois.
Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons vu un prélèvement se présenter le 6 août dernier.
De suite nous avons contacté le Crédit Foncier qui finalement nous indique après au moins 20 minutes de recherche qu'elle a bien retrouvé notre coupon et qu'elle relance le service en question...
Il faut savoir que nous avons deux prélèvements chaque mois à savoir un de 400 € et un de 500 € celui de 400 € s'est donc présenté le 6 août et celui de 500 € s'est présenté le 15 août.
Le travail a été fait à moitié...
De plus nous avons aussi reçu par courrier 2 nouveaux coupons à renvoyer afin de modifier les dates de prélèvement alors sommes-nous bien d'accord que dorénavant les dates seront bien le 15 de chaque mois à partir de septembre madame Dubois s'il vous plaît ???
Permettez-moi d'en douter dorénavant...

Enfin je reviens sur la question de la renégociation du prêt car déjà qu'il est très compliqué de s'entendre sur la date de prélèvement mais la renégociation manifestement le service qui s'occupe de cela n'existe pas !!
Lors de mon appel du 6 août dernier j'ai parlé de la renégociation du prêt à la demoiselle que j'ai eu en ligne qui s'appelait Severine, elle m'a dit qu'elle transférait au service concerné mais le service concerné ne nous a jamais rappelé !!!
Enfin je reçois hier un mail qui me demande si je suis satisfaite du Crédit Foncier mais rien n'est fini je ne suis satisfaite de rien du tout (pour le moment)...
Et j'y tiens à ce que ce soit négocié car je suis tout à fait au courant de ce qui se passe dans le monde des finances je lis capitale le magazine je regarde les minutes économie et je sais très bien que la BCE a fortement baissés les taux je suis totalement au courant vous ne pouvez pas me la faire à l'envers le Crédit Foncier...

J'appelle encore une fois la seule personne qui jusque-là a su m'écouter madame Marie Dubois s'il vous plaît je vous remercie énormément de votre aide qui grâce à vous l'image du Crédit Foncier REdoré sur Internet

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégociation refusée + mauvaise date de prélèvement = ma mauvaise expérience

Messagepar marie_dubois » 22 août 2018, 12:51

Bonjour Halena,
Je prends en charge vos demandes et les transfère au services concernés.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus