FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation bris de glace : Carglass a changé une pièce sans mon accord + Lettre Intrum

Carlo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 16:54

Réparation bris de glace : Carglass a changé une pièce sans mon accord + Lettre Intrum

Messagepar Carlo » 26 juin 2018, 16:56

Bonjour à tous.
Voilà, j’ai un petit souci avec Carglass et Intrum.


J’ai contacté Carglass quelques semaine auparavant afin de remplacer mon par brise ( petite vitre latéral à l’avant ).

Je suis assuré tout risque à la matmut, et la personne de chez Carglass m’a garantie que je ne paierai que 35€.

Mais voilà, il semble que le technicien qui s’est déplacé à remplacé la pièce « Enjoliveur de déflecteur », sans même en être averti ( je ne sais même pas ce que c’est ).


Quelques jours plus tard Carglass me demande de payer la somme de 73,20€ qui correspond à cette pièce et qui n’est même pas couvert par mon assurance.


Je leur ai donc envoyé une lettre avec mon refus de payer, estimant que ( citation de ma lettre )
« je n’ai jamais donné mon accord pour le changement de cette pièce (je ne sais même pas pourquoi elle a été changée), et bien sûr, votre technicien et votre standardiste se sont bien gardé de me mentionner cette opération. »


Je viens de recevoir une lettre d’Intrum qui me somme de régler la facture.


Que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5955
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Réparation bris de glace : Carglass a changé une pièce sans mon accord + Lettre Intrum

Messagepar justedroit » 20 juil. 2018, 08:31

Bonjour,
Réponse tardive mais qui peut servir à nos lecteurs ; répondez à cette société de recouvrement de se soumettre au visa du premier alinéa de l'article 1353 du Code civil qui demande à ce que :

"Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".

en vous soumettant la preuve que vous avez commandé cette pièce ou que vous avez été averti par ce professionnel de son installation et de son coût, d'un article qui ne vous a pas été remboursé par votre assurance auto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus