FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour commande refusé par yakarouler

Mikey43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2013, 09:30

Retour commande refusé par yakarouler

Messagepar Mikey43 » 15 mars 2013, 10:08

Bonjour,
Apres avoir passer commande chez yakarouler.com d'une ligne d'echappement a partir du catalyseur jusqu'au silencieux arriere, reçu sans emballage, je me suis apperçu que le catalyseur n'etait pas le bon!
Je demande donc un retour pour echange, en prenant soins de mettre le catalyseur dans un carton de maniere a ne pas le deteriorer!
Resultat, refus de retour commande pour la raison suivante : la piece n'etait pas dans l'emballage d'origine.
Quand j'ai reçu le pot d'echappement il etait en vrac dans le camion du transporteur a même le sol et il a fallu pas loin de 15 a 20 minute au livreur pour trouver toute les pieces!

Je vous renvoie le catalyseur a mes frais, bien emballé, dans un carton avec papier bulle pour un simple echange et vous avez le culos de me le refuser, bonjour le services apres vente!
Quand bien même vous perdriez de l'argent ce qui n'est pas le cas dans ma situation, je pourrais eventuellement comprendre le refus, mais la je demande simplement un echange et la diiference de prix des catalyseur en bon d'achat, es ce compliqué a traiter?

Commande 27086791Y1060538, merci de bien vouloir traiter sa au plus vite!

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Retour commande refusé par yakarouler

Messagepar yakarouler » 20 mars 2013, 11:23

Bonjour,
tous les catalyseurs BOSAL sont systématiquement vendus et expédiés avec leur boite d'origine et leurs accessoires.
Vous nous indiquez que le catalyseur était en vrac dans le camion du transporteur et qu'il vous a fallu près de 15 à 20 minutes pour retrouver toutes les pièces éparpillées : cela indique bien qu'il y a eu visiblement une avarie lors du transporteur mais, malgré tout, vous n'avez ni refusé la commande ni émis aucune réserve auprès du transporteur.
Dès lors que vous acceptez la commande comme conforme et que vous n'émettez aucune réserve auprès du transporteur que ce soit sur le bon de transport ou dans les 3 jours par lettre recommandée avec AR, il n'est plus possible de se retourner contre celui-ci et cela reste donc de votre responsabilité en tant que destinataire.

Vous nous avez retourné la pièce pour échange sauf que nous l'avons reçu sans sa boite d'origine et sans les joints.
Or nous indiquons bien dans nos conditions de retour, que la pièce doit nous être retournée intacte (donc non montée), COMPLETE et DANS SA BOITE D'ORIGINE.

Nous avons donc été obligé d'en refuser le retour car nous ne pourrons la retourner en l'état à notre fournisseur, ni la proposer à la revente.

Aussi, croyez bien que nous sommes navrés de cet incident mais compte tenu que vous n'avez pas suivi les procédures ni au moment de la livraison, ni pour le retour, nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande.

cordialement,

Caroline
Service Client Yakarouler.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mikey43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2013, 09:30

Re: Retour commande refusé par yakarouler

Messagepar Mikey43 » 21 mars 2013, 09:58

Si vous aviez pris le temps de lire correctement vous verriez que j'ai acheter une ligne d'echappement complete!
Si seulement j'ai commandé uniquement le catalyseur et qui aurais etait dans une boite, je l'aurais renvoyé dans sa propre boite! Maintenant si vous reflechissé une ligne d'echappement mesure environ 2 mêtre de long et un catalyseur environ 40 cm.
Suite au mauvais catalyseur, j'appelle votre sevice client en leur expliquant qu'il n'y a jamais eu d'emballage et leur demande si je peux le renvoyer en esperant me le faire echanger, on repond et me garantie que oui, donc a qui la faute?
Ensuite quand vous dite que BOSSAL envoie ces pieces dans un emballage avec les accessoires, c'est faux "du moin pour ce genre d'article " car si vous connaissiez un peu votre site vous verriez que toute les pieces d'echappement sont vendu separément et quelle comporte toute une refferences, donc je n'ai pas lieu d'avoir une pieces supplementaire que je n'ai pas commandé! "DONC PAS DACCESSOIRE"
PS: pourquoi aurai je fait une reserve malgres votre livraison bidon puisque n'etant pas emballé la ligne n'etais pas abimé!
Et ne me dite pas que le catalyseur a etait monté car c'est faux! quand j'ai vu que ce n'etait pas la bonne piece je n'ai même pas essayer! c'est facile de parler quand est assis dans un bureau!
Encore une fois merci de bien vouloir faire mon echange! car vous me mettais dans la m....si votre service ne m'avais pas dit qu'on me le reprené, bein je l'aurais pas renvoyé en sachant qu'il aurais un refus!

Merci de traiter cette affaire au plus vite.

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Retour commande refusé par yakarouler

Messagepar yakarouler » 05 avr. 2013, 17:24

Bonjour,
suite à nos derniers échanges d'email et conversation téléphonique, je vous ai renvoyé un dernier email le 27/03 auquel je n'ai pas reçu réponse de votre part vous indiquant les informations suivantes :

"Concernant la livraison après vérification auprès de Bosal, la livraison comprenait 5 colis, comme indiqué sur le bon émargé que vous avez signé conforme (joint au mail), comprenant :
1 Silencieux inter. Bosal 233713
1 Silencieux AR Bosal 233715
1 Catalyseur Bosal 099919 complet (emballage d'origine + accessoires - cf détail plus bas)
1 Tube inter. Bosal 787461
1 sachet avec tous les accessoires commandés en plus.

D'autre part, le catalyseur était, lui, livré dans sa boite d'origine (entourant uniquement la partie céramique - c'est la photo de l'emballage que vous m'avez envoyé et que vous avez donc conservé) avec scotché dedans ses accessoires suivants :
- réf 256940 X 1
- réf 258028 X 3
- réf 258850 X 3

Donc compte tenu que vous aviez également commandé de votre côté ces mêmes références, vous avez normalement en doublon :
- réf 256940 X 1
- réf 258028 X 3
- réf 258850 X 3

Et je vous confirme que pour reprendre le catalyseur, vous devez nous le renvoyer complet : c'est à dire dans sa boite d'origine avec ses accessoires :
- réf 256940 X 1
- réf 258028 X 3
- réf 258850 X 3

Nous sommes donc en attente d'une réponse de votre part pour avancer sur le dossier,

cordialement

Caroline
Service Client Yakarouler.com

Mikey43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2013, 09:30

Re: Retour commande refusé par yakarouler

Messagepar Mikey43 » 10 avr. 2013, 10:44

Bonjour,
Traitement du dossier en cours....
Si je peux me permettre de donner un conseil aux utilisateurs ( quand vous recevez votre commande, surtout ne jetez aucun emballage, même le plus anodin ) cela peut être très utile, la preuve pour moi.
Dans mon cas le refus étais du a un retour sans carton d'origine.... mais il s'est avéré que le petit carton fourni avec n'est sensé couvrir que la partit en céramique du catalyseur et pas le reste de celui ci...qui en effet est bien le carton d'origine, même si cela parait bizard.

Un grand merci a Caroline pour sa patience et son attention porté a mon problème.

cordialement
Mikey

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus