FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance retour- technique de vente forcée

Jppatricksbk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2016, 19:40

Assurance retour- technique de vente forcée

Messagepar Jppatricksbk » 14 févr. 2020, 07:32

Bj
Commande d'un filtre à air et filtre huile
Le site, selon si il est utilisé sur un PC ou un Mobile, présente des buggs réguliers pour arriver à cliquer un produit ds le panier, vs êtes tellement focus la dessus, que une fois pensé avoir réussi vous n'êtes plus attentif au contenu du panier ds lequel s'est glissé une assurance retour que vs n'avez pas souhaitée et Pas le filtre à air, résultat un filtre à huile à 13€ ( 6€+4€ ass+3€ relais).
Indépendamment du fait que c'est à moi de vérifier ma commande j'en conviens, je leur ai tél et écrit pour leur signaler les buggs perturbants ainsi que la présence de l'assurance non souhaitée tout en reconnaissant ma responsabilité d'avoir validé un peu vite. (personnellement j'appelle cela la confiance)
et mon intention de recommander le filtre manquant en urgence avec un petit geste comm espéré (de 2,99€ port relais)
La réponse (juridique!) ne s'est pas fait attendre: vs êtes responsable de la validation de votre panier...et l'assurance est mise d'office ds le panier, à vous de la décocher. Soit...
Indépendamment de ce que je qualifie de vente un peu forcée pour l'assurance (ds la méthode) je leur réécris que ce n'était pas le cas et leur prouve (copié/collé de l'écran de commande ou l'on voit apparaître un icône " cliquez sur l'assurance" !!! Et un autre copié/collé écran ou l'assurance n'apparait PAS ds le panier!!
De là, leurs réponses deviennent floues et à l'opposé de la première " vs pouvez sélectionné ou non l'assurance à tt moment" !!?
(mais toujours pas de geste comm sur le port!)
Conclusion:
Commercialement zéro pointé (2,99€...)
Mode de commande et assurance très OPAQUE.
Ce sera ma dernière commande chez eux et désormais je ferai l'effort d'aller chez mon vendeur local car trop de litiges par @.avec des méthodes de vente plus que CRITIQUABLES
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus