FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Driiveme se moque de vous !

Botros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 21:02

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Botros » 03 janv. 2018, 21:17

Après deux heures de galère pour récupérer le véhicule loué (parc auto pas au courant de la location), je tombe en panne avec celui-ci quelques minutes plus tard sur l'autoroute !
Le véhicule était en très mauvais état, l'ampoule d'un des feux avant était cassée, le moteur a eu une perte de puissance et refusait subitement d'accélérer (sur la voie de gauche sur l'autoroute, sensation garantie).

Je trouve honteux de proposer ce genre de voiture en location !
Cette mésaventure nous a fait perdre du temps, de l'argent (prise de billets SNCF à la dernière minute la veille de noël), de l'énergie et surtout elle nous a mis en danger !

Ils ne m'auraient pas proposé de remboursement sur le plein d'essence que je venais d'effectuer si je ne m'étais pas plains pendant 20 minutes au téléphone.
Impensable si on ne le vit pas, sensation globale d'amateurisme et de j'menfoutisme inacceptable.

1€ = le prix des [message modéré].

Matgue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:21

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Matgue » 10 janv. 2018, 12:28

Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis que vous, quel argument avez-vous donné pour que Visa prenne en compte votre demande?

Cordialement



sarahlou a écrit :Bonjour à tous, j'ajoute mon témoignage qui va dans le sens du sujet : DriiveMe, attention au "bon plan" à 1€ qui devient 1500€ !

En tant que passagère j'ai été témoin de l'incompétence du service clients de DriiveMe et du danger que la location représente en cas de sinistre : Lors d'une location de véhicule utilitaire, nous avons eu un accrochage avec le véhicule et la conductrice a été prélevée de la franchise totale de 1500€ alors que :
1/ Des dégâts ont été ajoutés sur le devis du garagiste pour faire gonfler le montant et arriver au total de la franchise (coïncidence ? Le total des réparations s'élevait à 1500€ pour une franchise à... 1500€), alors qu'ils ne faisaient pas partie des dégâts constatés au moment de l'état des lieux d'arrivée
2/ Nous avons tenté de joindre le service clients à maintes reprises pour contester ce montant, mais ils nous ont tout simplement ignorées.

Et concernant l'assurance, attention si vous comptez sur votre carte Visa Premier ou Mastercard pour couvrir la franchise comme avec une société de location classique !

Nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance Visa (CWI) et envoyé tous les documents requis. Quelques jours après, nous avons reçu par courrier la notification de CWI indiquant :

"nous vous informons ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande d'indemnisation. Conformément aux dispositions contractuelles, pour bénéficier de cette garantie lors du Voyage Garanti, vous devez impérativement louer le véhicule auprès d'un loueur professionnel [...]. Or après analyse des éléments communiqués, il apparaît que vous n'avez pas effectué votre location auprès d'un loueur professionnel".

Or,d'après nos recherches, il apparait que :
- La société Driiveme a pour code ape (NAF) le 7990Z
- Il est noté dans les textes officiels : Sous-classe 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes - Cette sous-classe comprend les autres services de réservation liés aux voyages : réservations pour le transport, les hôtels, les restaurants, la location de véhicules, les spectacles et les événements sportifs

Ce qui confirme que cette société est un loueur professionnel puisqu'il est bien noté dans ses activités les services de location de véhicules.

Mais personne chez DriiveMe n'est capable de vous aider en vous fournissant un document qui atteste de cela. Ils se dédouanent en disant : Nous ne sommes qu'une plateforme de mise en relation. Mais dont le service clients disparait au premier problème...

Bref, le concept DriiveMe est bon, mais la location à 1€ peut vite virer au cauchemar, en grande partie à cause d'une service clients déplorable et d'un manque d'information, donc attention...

MAJ du 31/7/2017 : Nous avons reçu un virement de la part de CWI (Visa) du montant de la franchise... Il faut donc bien insister, si la même chose vous arrive !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Matgue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:21

Re: Driiveme se moque de vous ! Franchise 3000€

Messagepar Matgue » 10 janv. 2018, 12:33

Bonjour,

J'ai rencontré un problème avec Driiveme puisque j'ai abîme le haut du véhicule (véhicule utilitaire).
Il m'a été débité 3000€ de franchise. Hors sur le site, ce montant de franchise n'est pas indiqué. Les CGU ont, depuis mon problème été modifiées. Je suis donc à la recherche des CGU de Driiveme post 23 décembre 2017. Merci de me contacter si vous pouvez me les transférer.
Par ailleurs, j'ai adressé différents messages, et comme vous, pas de retour.
Toutefois, est-ce que pour vous aussi, vous avez été débité sur votre compte avant de recevoir la facture?
J'essaye également de me faire rembourser par VISA, quels arguments faut-il communiquer à Visa pour que DriiveMe soit considéré comme loueur de véhicule?
Merci pour vos retours.
Cordialement,

Matgue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:21

Evolution CGU DriiveMe

Messagepar Matgue » 05 févr. 2018, 12:32

Bonjour,

Les CGU de DRiiveMe ont changé en intégrant une nouvelle ligne sur leur franchise de 3000€ sur le haut des véhicules.
Je suis donc à la recherche des CGU post 23 décembre afin de prouver cette évolution.
Qui pourrait les avoir? Merci pour vos retours
Cordialement,

sofiane68300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 08:39

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar sofiane68300 » 09 avr. 2018, 08:45

Je suis d'accord Driiveme une grosse arnaque je prends mon exemple où je suis avec mon ami à l'aéroport de Roissy Charles de Gaules pour récupérer un véhicule à la date du 08.04.2018 un véhicule qui a été réservé sur le site de Driiveme le 29.03.2018 avec la société de location de véhicule AVIS.
Lorsque j'arrive à l'agence de location, le collaborateur AVIS voit effectivement que j'ai un réservation mais me dit que le véhicule n'est jamais arrivé dans leur agence donc impossible de récupérer un véhicule pou rentrer chez soit. Il me propose tout de même un véhicule à plus de 800€ pour 24h de location car je laisserais le véhicule dans une autre agence et que les frais d'abandon sont extrêmement élevé.
Résultat moi mon ami ainsi que 3 personnes ayant réservé un covoiturage avec moi n'ont pas pu rentrer.
Je dis donc que Driiveme n'a aucun sens de l'organisation.

PierreAG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2018, 04:03

Re: Evolution CGU DriiveMe

Messagepar PierreAG » 14 avr. 2018, 04:18

Matgue a écrit :Bonjour,

Les CGU de DRiiveMe ont changé en intégrant une nouvelle ligne sur leur franchise de 3000€ sur le haut des véhicules.
Je suis donc à la recherche des CGU post 23 décembre afin de prouver cette évolution.
Qui pourrait les avoir? Merci pour vos retours
Cordialement,
A lire: https://forum.quechoisir.org/driiveme-cgu-t140424.html#p540301
Les CGU Driiveme de novembre 2017 mentionnaient déjà cette franchise.

Driiveme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 14:38

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Driiveme » 23 avr. 2018, 13:44

Bonjour;Je comprends totalement votre mésaventure avec nous. Sachez qu'entre-temps, nous avons amélioré notre relation et service avec les loueurs. Driiveme est une plateforme intermédiaire ou les entreprises ou personnes qui ont besoin de déplacer un véhicule rencontrent des particuliers qui souhaitent voyager. Je vous prie de croire que nous faisons le maximum pour que tout se passe bien et que nos utilisateurs soient satisfaits de notre service. 95% de nos utilisateurs nous réutilisent dès la première réservation. N'hésitez pas à me contacter sur [email protected] afin de vous dédommager. Excellente journée à vous.

Jpprichet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2018, 09:26

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Jpprichet » 26 juin 2018, 09:32

Hello à tous,
Je dois avouer etre assez étonné car j'utilise Driiveme depuis 1 an et je n'ai que un petit problème le temps que j'attende le véhicule mais tout s'est bien passé avec les loueurs ou marchands.
Le service client avait été réactif donc Driiveme top

Blackbart35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2018, 14:31

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Blackbart35 » 23 juil. 2018, 14:44

Merci sarahlou pour votre témoignage, c'est un copié/collé de la situation que je subis actuellement.

A la suite d'un accrochage avec un scooter qui m'est rentré dans la portière dans un rond point, Driiveme s'est montré très pressant pour récupérer le constat, les photocopies de permis et de contrat (qu'ils sont sensés déjà avoir au passage, mais leur organisation bordélique n'est plus à démontrer) pour envoyer tous ça à leur assureur.
Étonnamment 100% des tords sont pour moi et la franchise de 800€ immédiatement prélevée avant passage de l'expert.

Quand je l'ai est appelé pour réclamer une facture détaillée afin de faire jouer l'assurance de la VISA Premier idem ils se défaussent évoquant leur statue de convoyeur, pourtant la phrase d'accroche de cette entreprise est " Des locations à 1 euros".

Je ne vois pas ce qui leur coûte d’émettre une facture et permettre un remboursement à ceux qui font tourner leur affaire.

Et bien sûr le service client fait le mort depuis.

TOTO LA MOTTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2018, 10:13

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar TOTO LA MOTTE » 27 juil. 2018, 10:17

Très étonnant ... de mon côté j'ai réservé chez Hertz avec Driiveme et la location ne m'a coûté que 1 euro, tu as sûrement dû te faire couiller par eux, ça m'est déjà arrivé pour une autre loc chez Europcar, où ils ont essayé de me faire payer plein pot ou bien ils ne devaient pas être au courant, je leur ai montré le contrat le bon d'enlèvement et expliqué la situation, ils ont appelé leur responsable et tous s'est bien passé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus