Messagepar sarahlou » 28 juil. 2017, 12:44
Bonjour à tous, j'ajoute mon témoignage qui va dans le sens du sujet : DriiveMe, attention au "bon plan" à 1€ qui devient 1500€ !
En tant que passagère j'ai été témoin de l'incompétence du service clients de DriiveMe et du danger que la location représente en cas de sinistre : Lors d'une location de véhicule utilitaire, nous avons eu un accrochage avec le véhicule et la conductrice a été prélevée de la franchise totale de 1500€ alors que :
1/ Des dégâts ont été ajoutés sur le devis du garagiste pour faire gonfler le montant et arriver au total de la franchise (coïncidence ? Le total des réparations s'élevait à 1500€ pour une franchise à... 1500€), alors qu'ils ne faisaient pas partie des dégâts constatés au moment de l'état des lieux d'arrivée
2/ Nous avons tenté de joindre le service clients à maintes reprises pour contester ce montant, mais ils nous ont tout simplement ignorées.
Et concernant l'assurance, attention si vous comptez sur votre carte Visa Premier ou Mastercard pour couvrir la franchise comme avec une société de location classique !
Nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance Visa (CWI) et envoyé tous les documents requis. Quelques jours après, nous avons reçu par courrier la notification de CWI indiquant :
"nous vous informons ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande d'indemnisation. Conformément aux dispositions contractuelles, pour bénéficier de cette garantie lors du Voyage Garanti, vous devez impérativement louer le véhicule auprès d'un loueur professionnel [...]. Or après analyse des éléments communiqués, il apparaît que vous n'avez pas effectué votre location auprès d'un loueur professionnel".
Or,d'après nos recherches, il apparait que :
- La société Driiveme a pour code ape (NAF) le 7990Z
- Il est noté dans les textes officiels : Sous-classe 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes - Cette sous-classe comprend les autres services de réservation liés aux voyages : réservations pour le transport, les hôtels, les restaurants, la location de véhicules, les spectacles et les événements sportifs
Ce qui confirme que cette société est un loueur professionnel puisqu'il est bien noté dans ses activités les services de location de véhicules.
Mais personne chez DriiveMe n'est capable de vous aider en vous fournissant un document qui atteste de cela. Ils se dédouanent en disant : Nous ne sommes qu'une plateforme de mise en relation. Mais dont le service clients disparait au premier problème...
Bref, le concept DriiveMe est bon, mais la location à 1€ peut vite virer au cauchemar, en grande partie à cause d'une service clients déplorable et d'un manque d'information, donc attention...
MAJ du 31/7/2017 : Nous avons reçu un virement de la part de CWI (Visa) du montant de la franchise... Il faut donc bien insister, si la même chose vous arrive !