FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Driiveme se moque de vous !

Malixa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 28 Sep 2016, 08:59

Driiveme se moque de vous !

Messagepar Malixa » 28 Sep 2016, 09:45

Un mot pour vous informer de ma mésaventure avec Driiveme.
Il s'agit d'une société sur internet qui connaît un succès grandissant en proposant de rapatrier les véhicules de loueurs en aller simple pour 1euro.
Je réserve donc sur leur site un véhicule de type berline 5 places (la précision est importante car j'avais des passagers et des bagages) pour le mardi 27 septembre 2016 avec une prise en charge à l'agence Avis de Toulouse aéroport à 16:00 et dépose à l'aéroport d'Orly sous 24 heures. Seuls les frais de carburant et de péage sont à ma charge.
Je me présente vers 15:00. Au début tout se passe bien si ce n'est que les employés de l'agence ne sont pas très au courant des procédures avec Diiveme. On établit mon contrat et l'attente commence.
Deux heures d'attente au total. Après de multiples contact avec Driiveme et les "décideurs" Avis sur place, on me dit d'abord que le véhicule a été loué par erreur mais qu'on va trouver une solution. On me propose effectivement un monospace mais le contrat ne peut pas passer par Driiveme car il y a bien sûr des frais à facturer au loueur. Pas de contrat Driiveme = pas d'assurance. Pas de voiture donc. Nouvelles tergiversations d'Avis qui finit par me dire on a une C3...alors que le contrat prévoyait au départ une berline 5 places (il s'agissait d'une Octavia break). J'ai dû refuser car comme je l'ai indiqué plus haut j'avais des passagers et des bagages et la C3 était trop petite. Par ailleurs, vu les errements précédents de l'agence je ne suis pas persuadé qu'au final j'aurais eu le véhicule ....
Finalement au bout de deux heures je me retrouve donc sans solution de transport. J'ai perdu mon après-midi et en plus j'ai dû payer 10€ de parking pour la personne de ma famille qui m'a conduit à l'aéroport.
Commentaire sur l'attitude de DRIIVEME : dès que je les ai appelés vers 15:00 ils m'ont envoyé un mail pour annuler ma réservation ...... Histoire de se couvrir j'imagine. Sympa pour le client une annulation quinze minutes avant le départ de la réservation !!!! Ils m'ont laissé me débrouiller seul avec AVIS alors que normalement je suis client de leur société et pas d'AVIS.
Contacté aujourd'hui par téléphone on me propose comme simple dédommagement un chèque carburant de 20€ .... Pour info les pénalités si vous ne vous présentez pas pour retirer un véhicule sont de 100€ ...
Au bout du fil on sent beaucoup d'amateurisme et de je m'en foutisme devant ce genre de situation.
Un commentaire aussi concernant AVIS. L'erreur initiale venant d'eux ils auraient dû assumer et me louer un véhicule dans les mêmes conditions. Par ailleurs votre statut par rapport à ce loueur est flou : client avec les mêmes prérogatives que les autres ou missionné pour un trajet ?
Par très valorisant en tout cas pour l'image de marque d'Avis.
En résumé : DRIIVEME on oublie !

Senden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 02 Nov 2016, 22:44

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Senden » 02 Nov 2016, 22:50

J'ai eu une mésaventure du même type.

J'avais réservé un véhicule voilà plus de 2 semaines pour dimanche dernier.

Appel le jour même à l'agence Hertz de Nantes pour m'assurer que tout va bien, personne n'a connaissance de la location, aucune voiture disponible.

C'était pour mon retour de week end, et travaillant lundi, me voilà fortement contrarié.

Service client DriiveMe par téléphone fermé, je leur envoie donc un message sur le chat de leur site où il est précisé qu'ils répondent en quelques minutes, je n'ai, à ce jour soit 3 jours après, toujours pas de réponse (mes messages sont toujours marqués en non vu d'ailleurs), aucune réponse suite à sollicitation sur leur compte twitter.

Conclusion : j'ai du prendre un billet de TGV en dernière minute.

Un conseil : si vous avez un impératif, surtout faite attention, j'ai failli ne pas pouvoir rentrer chez moi, et le SAV s'en moque complètement.

DriiveMe terminé pour moi !


MathieuGen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 30 Nov 2016, 13:40

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar MathieuGen » 30 Nov 2016, 13:42

Driiveme? Une ARNAQUE MONUMENTALE !
J'ai également eu affaire à leur incompétence...
A surtout éviter si vous ne voulez pas vous retrouver dans un entre-deux plus que malsain! Réservation faite depuis longtemps, je me présente à l'agence Herz et règle les papiers pour la réservation à mon nom. Sauf que ce n'est pas 1€, mais 478€ qu'il me fallait débourser pour prendre la voiture. Publicité mensongère (près de 500€ la location, on est loin des 1€), service client injoignable par téléphone, extrêmement lent à répondre par email, chez Driiveme, on vous envoie vous faire voir s'il y a un problème, c'est jamais de leur faute. Le patron est roi !

Alors si vous aimez la roulette russe, vous arracher les cheveux et débourser un montant énorme pour une location à prix soi-disant tractif, allez chez Driiveme, vaseline fournie !

Jean de Nantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 30 Juin 2017, 09:35

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Jean de Nantes » 30 Juin 2017, 09:44

Bonjour a toutes et a tous.
Attention chez Driiveme, l'annulation d'une reservation vous coute 25 Euros.
C'est dans les Conditions Generales d'Utilisation...
Le garder a l'esprit avant de reserver.
Cdlt

pilans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 04 Juil 2017, 09:03

Pas de souci avec Driiveme

Messagepar pilans » 04 Juil 2017, 09:09

Hello les consomateurs,
Ca fait 3 ans que j'utilise Driiveme et je n'ai eu q'un problème. C est vrai que les parc auto c est pas le top mais à 1€ le service est vraiment top :D :D :D :D :D

sarahlou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 28 Juil 2017, 12:32

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar sarahlou » 28 Juil 2017, 12:44

Bonjour à tous, j'ajoute mon témoignage qui va dans le sens du sujet : DriiveMe, attention au "bon plan" à 1€ qui devient 1500€ !

En tant que passagère j'ai été témoin de l'incompétence du service clients de DriiveMe et du danger que la location représente en cas de sinistre : Lors d'une location de véhicule utilitaire, nous avons eu un accrochage avec le véhicule et la conductrice a été prélevée de la franchise totale de 1500€ alors que :
1/ Des dégâts ont été ajoutés sur le devis du garagiste pour faire gonfler le montant et arriver au total de la franchise (coïncidence ? Le total des réparations s'élevait à 1500€ pour une franchise à... 1500€), alors qu'ils ne faisaient pas partie des dégâts constatés au moment de l'état des lieux d'arrivée
2/ Nous avons tenté de joindre le service clients à maintes reprises pour contester ce montant, mais ils nous ont tout simplement ignorées.

Et concernant l'assurance, attention si vous comptez sur votre carte Visa Premier ou Mastercard pour couvrir la franchise comme avec une société de location classique !

Nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance Visa (CWI) et envoyé tous les documents requis. Quelques jours après, nous avons reçu par courrier la notification de CWI indiquant :

"nous vous informons ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande d'indemnisation. Conformément aux dispositions contractuelles, pour bénéficier de cette garantie lors du Voyage Garanti, vous devez impérativement louer le véhicule auprès d'un loueur professionnel [...]. Or après analyse des éléments communiqués, il apparaît que vous n'avez pas effectué votre location auprès d'un loueur professionnel".

Or,d'après nos recherches, il apparait que :
- La société Driiveme a pour code ape (NAF) le 7990Z
- Il est noté dans les textes officiels : Sous-classe 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes - Cette sous-classe comprend les autres services de réservation liés aux voyages : réservations pour le transport, les hôtels, les restaurants, la location de véhicules, les spectacles et les événements sportifs

Ce qui confirme que cette société est un loueur professionnel puisqu'il est bien noté dans ses activités les services de location de véhicules.

Mais personne chez DriiveMe n'est capable de vous aider en vous fournissant un document qui atteste de cela. Ils se dédouanent en disant : Nous ne sommes qu'une plateforme de mise en relation. Mais dont le service clients disparait au premier problème...

Bref, le concept DriiveMe est bon, mais la location à 1€ peut vite virer au cauchemar, en grande partie à cause d'une service clients déplorable et d'un manque d'information, donc attention...

MAJ du 31/7/2017 : Nous avons reçu un virement de la part de CWI (Visa) du montant de la franchise... Il faut donc bien insister, si la même chose vous arrive !

Arukhan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 17 Août 2017, 10:08

Re: Driiveme - une erreur

Messagepar Arukhan » 17 Août 2017, 10:24

Bonjour,

J'ai réservé une location sur le site driiveme Bordeaux Toulouse,

Quelques critiques très techniques

1. Frais d'annulation 25€ écris en tout petit - il faut le chercher (doublé 48h avant le voyage)
2. L'adresse de l'agence de location est incorrecte - avec les bagages il nous a fallu marcher une demi heure pour arriver de l'agence des véhicules utilitaires à la gare de Bordeaux
3. L'agence Hertz ne sait pas trop comment fonctionne driiveme, seulement 300 km inclus, dépassement de 1km supplémentaire - 1€. Entre Bordeaux et Toulouse 250km - pas de possibilité d'aller par des petites routes. Seulement si vous voulez payer beaucoup à la fin. (ses informations il faut aussi bien chercher, sur le site tout est présenté très "clairement" et "simple")
4. Sur le site driiveme ils demandent d'avoir une carte bancaire sans préciser quel type de carte pour trouver que ce n'est pas une carte bancaire de débit il faut aller chercher dans le CGU
5. Aucune comprehension de la part des conseillers de driiveme - des machines qui suivent des instructions
6. En aucun cas je vous conseille de prendre driiveme - cela va vous prendre beaucoup de temps et de l'énergie.
7. Pas de possibilité d'écrire un témoignage sur leur site - pas étonnant qu'il y que des "bons" retour
8. Pas de possibilité supprimer le compte sur leur site

Cat64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 04 Oct 2017, 23:33

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Cat64 » 04 Oct 2017, 23:41

À cause de cette entreprise je me suis retrouvée le bec dans l eau car hormis les perpétuelles relances de location je n ai jamais pu valider une location et lors d échanges de mail 48h apres ma demande alors que le site donne 2h max aux heures ouvrees ses salariées ont ete d une impolitesse incroyable. A eviter a tout prix et vu les commentaires précédents d autres ont subi bien plus :evil:

lilyeap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 09 Oct 2017, 08:34

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar lilyeap » 09 Oct 2017, 08:43

Bonjour à tous, je viens faire suite à vos nombreux témoignages de DriiveMe se moque de vous !

En effet, j'ai réservé samedi 7 octobre un véhicule au départ de Toulouse pour Pau qui m'a été annulé par le loueur. J'ai été déçue car cela me mettais dans l'embarras. Mais prévenu "plus ou moins" à l'avance j'ai pu trouver une solution.

Finalement j'ai réservé un autre véhicule ce dimanche 8 octobre pour le trajet Montpellier-Pau.
Sans contre indication, je me suis rendue chez le loueur à 17h pour récupérer le véhicule et qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai appris que le véhicule réservé n'était pas là et que l'agence les avais prévenu depuis 2 jours.

Après avoir tenté de trouver une solution au plus vite avec le loueur, ce dernier me dit de réserver un autre véhicule proposé sur le site également pour Pau. Ce que j'ai fait. Tout aussi surpris que moi, il me dit que ce véhicule que je venais de réserver a l'instant était déjà à Pau depuis 6 jours....

De ce fait, impossible de trouver une solution intermédiaire à 17h un dimanche soir, d'autant qu'ils étaient injoignables.
Je me suis retrouvée dans l'obligation de louer une voiture chez ce loueur pour réussir à rentrer chez moi dimanche soir pour aller travailler ce matin. Cette location qui au final ne m'a pas coûté 1€ mais 141€.

Je ne vous parle même pas des désagréments que cela m'a valu pour les deux personnes qui ont réservés un covoiturage avec moi.

Je suis dans un tel état de nerf après ce site. Comment peuvent-ils se dire loueur de voiture à 1€ si sur 3 réservations faites, aucunes n'a pu être honorées. Au final ce week-end m'a coûté plus de 200€ (location de voiture+essence+péage qui n'a pas pu être remboursé par le covoiturage)

Et au vu de vos témoignages, je pense que ma demande d’indemnisation va être compliqué. Car j'ai appelé ce matin, au final il s'agit d'une plateforme qui retransmets les appels à DriiveMe et ils sont censés rappeler...

En conclusion, DRIIVEME A EVITER D'URGENCE !

cyrille95380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 07 Nov 2017, 09:39

Re: Driiveme se moque de vous ! Pas d'accord

Messagepar cyrille95380 » 07 Nov 2017, 09:48

Bonjour,
Je tenais à partager mes divers expériences avec DriiveMe et dans l'ensemble tout s'est très bien passé.
Il est vrai que les récupérations dans les parcs automobiles ne valent pas les prestations en agence de location mais j'ai toujours pu aller d'un point A à un point B.
Payer 1 euros pour louer un véhicule ou un utilitaire qui coûterai au bas mot 150 euros voire beaucoup plus, je dis merci.
Les conditions d'annulation, les garanties bancaires ou les frais de dommage sont les mêmes que chez les loueurs de véhicules donc il n'y a aucune raison d'être surpris lorsqu'on est un habitué de ce mode de déplacement.
Pour moi, DRIIVEME reste un MUST.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Location de voiture »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité