Bonjour, je voudrais faire un témoignage dans mon cas le mois dernier.
Pour mon déménagement, ma femme a trouvé bon plan chez Driiveme.
Cool, la taille de camion est vraiment parfaite et 1€ de frais de location, J’ai réservé immédiatement un camion de 15M3 et j’ai pris également une option d’annulation gratuit.
C’était aller-retour paris-Tours, J’ai embauché 4 déménageurs professionnels à paris et Tours les deux pour 2 heure ½ de chargement/déchargement de camion.
Les horaires de location était entre 10h matin et 19h le soir.
Je suis allé chercher un camion réservé à banlieue Parisien à 10h matin et je n’ai trouvé personne à l’endroit de RDV, c’était dans un zone industriel abandonné.
Ok, J’ai téléphoné à l'agence/proprietaire de camion et le secrétaire m’a dit la personne qui s’occupe de location est en retard. Finalement j’ai attendu 40mins (oui, j’étais énervé) et il est arrivé.
Et puis il s’est rendu compte que le n° d’immatriculation de camion n’est bon.
= Le camion que j’ai réservé, il n’existe pas dans son parking là mais il y’avait un autre qui ressemble ce lui que j’ai réservé mais il est plus petit ☹ ce lui de juste 10M3.
Aha, Evidemment déjà mon déménagement est 1/3 raté, je dois organiser 2eme tour.
L’agence (comme Propriétaire), il dit que c’est une erreur de Driiveme, pas de la part de lui.
Après il est partie à contacter driivement à l’autre bureau et il m’a laissé seul pendant 15mins dans son bureau et reviens avec un café dans sa main. Bravo, bon petit déjeune.
C’est complètement absurde cette agence, n'est-ce pas ?
Je suis sortie finalement à 11h05 avec ce petit camion, déjà largement 50 mins de retard. Je dois tout décaler mon planning aujourd’hui.
Il y a 4 déménageurs attendent depuis 11h chez moi et je dois payer le frais supplémentaire si ça dépasse.
A midi J’ai téléphoné à l’agence à Tours pour rendre ce camion plus tard que prévu au cas où et encore une surprise.
J’ai réservé ce camion jusqu’à 19h et l’agence me dit son bureau fermera à 18h30.
Sur le site de Driiveme, j'ai trouvé que la fermeture de bureau est à 19h30 lundi – vendredi tous les jours.
En fait, les infos administratives sur le site de driiveme, ne sont pas fiable de tout.
Bref, Lendemain, J’ai envoyé un message à Driiveme par chat et il m'ont remboursé 5€ (!) d’option d’annulation et il m’a donné un cheque de cadeau de 30€ chez AMAZON.
Mes observations
- Beaucoup d’agences/proprios de voiture sur tout ce elle d’utilitaires ne sont pas sérieux de tout, il va se moquer de vous directe.
- Il faut prendre une option d’annulation de réservation, les conditions de location ne seront pas respectés souvent par les propriètaires.
- Pour confirmer les informations des horaires d’ouverture/fermeture et l’adresse de bureau, vous devez téléphoner avant 48hr et vérifier tout avant que vous allez chercher la voiture/camion à l'agence/proprio. Si non, vous avez un risque de vous trouver tout seul dans un parking de misère au banlieue abandonné.
- Ils ont BEAUCOUP d'argent chez driiveme : Pour transfère un camion à distance de 200-300km par professionnels, en général il faut 300-400€. Chaque notre location, Driiveme doit facturer surement 150-250€ aux ses clients/propriétaires de voitures/camions. Si vous avez des problèmes, il faut demander de compenser votre dommage immédiatement. Pour driiveme, c’est rien d’envoyer un chèque de cadeau AMAZON de 30€ à un victime qui réclame.
- Le proprio de voiture ne voudra prendre aucune responsabilité de votre problèmes de location. Il faut compter 1h minimum pour recvoir un retour par chat de Driiveme, vous ne pouvez pas régler vos problèmes le jour même de location.
- Sur le site de Driiveme, il publie que des notes positives. Quel mensonge,,, ce elle de mien avec une étoile n'est pas visible.
- Son "Business model" de Driiveme, ses clients sont les propietaires de voitures. Il faut comprendre que nous (locataires) somme les pigeons.

Cette location était assez absurde. Il y a trop de dommages qui me coutera plus cher que le prix de location économique.